Aller au contenu

Inscription au M1 obligatoire?


Matterhorn

Messages recommandés

Oui c'est ça, le seul ennui c'est que je n'ai aucun master :sad: Je trouve ca débile...alors quelqu'un qui a un master en Sciences ou Physique ou que sais-je n'a pas besoin de faire le M1. C'est débile car ça n'a rien à voir avec de l'éducation!

J'espère que l'Université d'Artois fait un Master de l'éducation. Je ne vais pas faire un M1 dans n'importe quelle discipline juste parce que il faut un M1! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Binchette

    15

  • Matterhorn

    12

  • cherrymoon

    7

  • MarieMarion

    3

Le problème c'est que je crois justement que la réforme a été reportée, entre autres, parce que les universités n'ont pas eu le temps de terminer leurs maquettes pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper ou les choses peuvent évoluer positivement... Mais si ce n'est pas le cas, deux solutions s'offrent à toi: soit tu t'inscris pour un autre master cette année de manière à ne pas perdre une année en cas d'échec au concours cette année (mais il faut aussi que tu sois sure d'être capable d'avoir le niveau M2 de ce master), soit tu joues à fond la carte du concours et ne t'inscris nulle part ailleurs en croisant les doigts pour y arriver cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous rappeler que l'IUFM direction est très clair, aucun triplement ne sera accepté, la personne que j'ai eu au tél a dit que les élèves étaient déjà beaucoup trop nombreux étant donné que le concours d'entrée n'avait pas été mis en place (par manque de temps). Elle m'a dit que notre PE1 équivalait à un master 1 mais qu'en aucun cas il s'agissait d'un réel diplôme de master 1 :wacko: je lui ai donc demandé à quoi cela servait!? Elle m'a dit que pour l'an prochain , vous seriez certainement favorisés pour passer directement en master 2 (master qui sera créé en janvier 2010 d'après elle) étant donné que contrairement aux autres, vous aviez déjà suivi 2 années de formation à l'IUFM... En gros c'est du grand n'importe quoi encore une fois, je pense que vous en saurez davantage en janvier 2010 quand les plaquettes seront prêtes. Sinon pour le contenu du master à venir, je pense que vous pouvez certainement vous baser sur le dossier que nous avions eu en PE1, la sorte de "plaquette à compléter" qu'on avait eu durant l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas le droit de tripler...j'ai été sur le site de l'Université d'Artois pour en savoir plus sur le Master Sciences de l'éducation et c'est marqué "page en construction"...ils ne sont donc pas prêts du tout. Je fais quoi moi alors?? Je refuse de faire un M1 dans n'importe quelle discipline juste pour avoir un M1...et après ils nous diront "seul le M1 Sciences de l'éducation convient". On ne sait jamais, comme ca change sans arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je passe le concours en candidate libre et que par bonheur je réussis le concours...est-ce que je passerais en M2 sans avoir de M1? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Lille 3 propose un master sciences de l'éducation parcours enseignement apprentissage et didactique, il est même possible de le faire à distance via enfase. Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd'hui il me semble jusqu'au 20 septembre!

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce délire? l'iufm dit que l'on ne peut pas tripler et le rectorat dit le contraire!

Qui croire? Avez-vous déjà fait des demandes? Je m'inquiète pour mon chéri, il veut tout lâcher à cause de ça, ils nous font tourner en rond!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...