Aller au contenu

Inscription au M1 obligatoire?


Matterhorn

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Binchette

    15

  • Matterhorn

    12

  • cherrymoon

    7

  • MarieMarion

    3

Bonjour tout le monde,

Ayant préparé le concours 2 fois à l'IUFM, je n'ai pas le droit de me réinscrire. Je vais donc devoir le passer en candidate libre mais je me demandais si l'inscription au Master 1 à la fac est obligatoire...avec le report de la réforme, est qu-il y a un Master 1 à la rentrée?

D'après ce que j'ai lu, si tu as passé le concours en 2009 ce n'est pas obligatoire mais le problème, c'est que si tu le rates en 2010, là tu devras faire un M1 avant de pouvoir le tenter à nouveau pendant ton année de M2 :blink::cry:

J'ai vu que Forprof proposait une formation compatible avec une inscription en M1, je crois que les autres organismes de formation vont également proposer une offre de ce genre.

Essaye quand même de te réinscrire à l'IUFM pour avoir l'équivalence M1 en cas de raté au concours 2010 (apparemment, le triplement serait possible dans certains IUFM)

Bonjour,

Où as-tu vu que forprof proposait une formation compatible avec une inscription en M1? Je ne le trouve pas sur le site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où as-tu vu que forprof proposait une formation compatible avec une inscription en M1? Je ne le trouve pas sur le site?

Sur la grosse ardoise au milieu de leur page d'accueil :lol:

Voici le lien vers la page directement : http://www.forprof.fr/crpe-master-pack-reussite.html

Je ne sais pas si c'est vraiment intéressant mais ça vaut certainement le coup de regarder :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas vu! :lol:

Mais bon je trouve que c'est pas très faisable et un peu cher. Parce qu'avec la formule qu'il propose il faut suivre des cours à forprof (c'est pas la formule par correspondance)

et en plus faire le master!

Mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vois que tout le monde se pose un peu près les mêmes questions.

Je viens pour récolter quelques petits conseils.

J'étais à l'IUFM d'Outreau (1ère année) mais non admissible je me demande alors ce que je dois faire à la rentrée. Je me pose juste la question : intègrer un master 1 sciences de l'éducation parcours enseignement, apprentissage, didactique en sachant que j'ai déjà obtenu cette licence ou alors réintégrer l'IUFM ? Mais dans ce dernier cas je voudrais intégrer celui de Lille en régime TPS. Est ce possible ? Mais surtout M1 ou IUFM ?

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te conseille de t'inscrire en IUFM comme ca tu pourras valider ton année en tant que M1 plutot que de perdre ton temps à faire un M1. Il est super difficile de concilier les 2: M1 + préparation au concours. Mieux vaut t'inscrire dans un IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense que si. Cette année ils ne l'ont pas validé car c'était trop précoce. Quand j'ai demandé à la secrétaire, elle m'a dit "pas cette année". Ca veut donc dire que l'an prochain l'année de PE1 sera validée comme un M1 mais je ne peux rien te garantir, vu que ca change tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout vu pour moi... Direction Master à Lille 3 car pas de bourses si je vais à l'IUFM donc ça sera master et concours en candidate libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

juste pour rebondir sur le redoublement: une fille de ma classe de l'an passé peut tripler cette année à l'iufm de gravelines, mais elle a eu les écrits... donc à priori ceux qui ont eu les écrits peuvent tripler, pour les autres ca semble plus compliqué apparement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...