laurie13 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour à tous! est-ce normal que pour les voeux j'ai pu en donner que deux? car je vois que certaine ont pu en faire 3 (comme Kabibi) comment vont-ils procéder si les deux là ne sont pas retenus? car ils disent dans 90% des cas.... j'ai choisi Aix 1er et Marseille en 2 si quelqu'un peut me rep! ça commence à me faire stresser tt ça! merci
claire15 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour à tous!est-ce normal que pour les voeux j'ai pu en donner que deux? car je vois que certaine ont pu en faire 3 (comme Kabibi) comment vont-ils procéder si les deux là ne sont pas retenus? car ils disent dans 90% des cas.... j'ai choisi Aix 1er et Marseille en 2 si quelqu'un peut me rep! ça commence à me faire stresser tt ça! merci salut! Ne stresse pas! J'avais appelé la scolarité déjà peu après les préinscriptions pour leur demander pourquoi et ajouter avignon. Ils m'ont dit qu'ils n'ont demandé que 2 voeux puisque généralement l'étudiant était dans l'un des 2. Et quand on a eu le souci des mails d'admissions en PE1 pas reçus & co, la scolarité m'a re-dit que dans tous les cas ça serait un de nos 2 voeux, Marseille ou Aix pour ma part et non pas Digne ou Avignon! Après si tu veux à nouveau confirmation, appelle les!
laurie13 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour à tous!est-ce normal que pour les voeux j'ai pu en donner que deux? car je vois que certaine ont pu en faire 3 (comme Kabibi) comment vont-ils procéder si les deux là ne sont pas retenus? car ils disent dans 90% des cas.... j'ai choisi Aix 1er et Marseille en 2 si quelqu'un peut me rep! ça commence à me faire stresser tt ça! merci salut! Ne stresse pas! J'avais appelé la scolarité déjà peu après les préinscriptions pour leur demander pourquoi et ajouter avignon. Ils m'ont dit qu'ils n'ont demandé que 2 voeux puisque généralement l'étudiant était dans l'un des 2. Et quand on a eu le souci des mails d'admissions en PE1 pas reçus & co, la scolarité m'a re-dit que dans tous les cas ça serait un de nos 2 voeux, Marseille ou Aix pour ma part et non pas Digne ou Avignon! Après si tu veux à nouveau confirmation, appelle les! merci beaucoup! mais le 90% des cas qu'ils disent dans le mail ça m'inquiète un peu, est-ce que ça signifie qu'on a un risque de ne pas être affecté dans un site?
claire15 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour à tous!est-ce normal que pour les voeux j'ai pu en donner que deux? car je vois que certaine ont pu en faire 3 (comme Kabibi) comment vont-ils procéder si les deux là ne sont pas retenus? car ils disent dans 90% des cas.... j'ai choisi Aix 1er et Marseille en 2 si quelqu'un peut me rep! ça commence à me faire stresser tt ça! merci salut! Ne stresse pas! J'avais appelé la scolarité déjà peu après les préinscriptions pour leur demander pourquoi et ajouter avignon. Ils m'ont dit qu'ils n'ont demandé que 2 voeux puisque généralement l'étudiant était dans l'un des 2. Et quand on a eu le souci des mails d'admissions en PE1 pas reçus & co, la scolarité m'a re-dit que dans tous les cas ça serait un de nos 2 voeux, Marseille ou Aix pour ma part et non pas Digne ou Avignon! Après si tu veux à nouveau confirmation, appelle les! merci beaucoup! mais le 90% des cas qu'ils disent dans le mail ça m'inquiète un peu, est-ce que ça signifie qu'on a un risque de ne pas être affecté dans un site? Ils voulaient peut être pas mettre à 100%! lol Au téléphone, ils m'ont carrément dit 90% d'avoir le 1er voeu mais je pense que c'est l'un des 2. si tu veux te rassurer et nous re-confirmer les choses, appelles les!
laurie13 Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour à tous!est-ce normal que pour les voeux j'ai pu en donner que deux? car je vois que certaine ont pu en faire 3 (comme Kabibi) comment vont-ils procéder si les deux là ne sont pas retenus? car ils disent dans 90% des cas.... j'ai choisi Aix 1er et Marseille en 2 si quelqu'un peut me rep! ça commence à me faire stresser tt ça! merci salut! Ne stresse pas! J'avais appelé la scolarité déjà peu après les préinscriptions pour leur demander pourquoi et ajouter avignon. Ils m'ont dit qu'ils n'ont demandé que 2 voeux puisque généralement l'étudiant était dans l'un des 2. Et quand on a eu le souci des mails d'admissions en PE1 pas reçus & co, la scolarité m'a re-dit que dans tous les cas ça serait un de nos 2 voeux, Marseille ou Aix pour ma part et non pas Digne ou Avignon! Après si tu veux à nouveau confirmation, appelle les! merci beaucoup! mais le 90% des cas qu'ils disent dans le mail ça m'inquiète un peu, est-ce que ça signifie qu'on a un risque de ne pas être affecté dans un site? Ils voulaient peut être pas mettre à 100%! lol Au téléphone, ils m'ont carrément dit 90% d'avoir le 1er voeu mais je pense que c'est l'un des 2. si tu veux te rassurer et nous re-confirmer les choses, appelles les! ok pas de problème en tout cas merci bien!
laurie13 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 bonjour tout le monde! toujours pas de nouvelle pour les affectations ça commence à devenir long cette attente ils avaient dit fin de semaine et toujours rien...... si quelqu'un a du nouveau qu'il en fasse part! merci bonne journée!
loolye Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Va voir sur le topic "Iufm Provence" dans la partie "tests d'admission", il y a des infos.
laurie13 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Va voir sur le topic "Iufm Provence" dans la partie "tests d'admission", il y a des infos. salut! peut tu me donner le lien stp? je ne trouve pas cette rubrique merci
lyneferiel Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 (modifié) En ce qui concerne les voeux, c'est pas totalement respécté, moi je n'ai fait que 2 voeux aussi, Avignon ou Marseille, je suis à Aix... chercher l'erreur!!!!! Modifié 10 juillet 2009 par lyneferiel
lyneferiel Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Pour changer, je pense que c'est mieux de procéder à un échange entre deux éléves pour qu'il y ai une possibilité de réponse positive de ces grands manitou!! Pour ma part, je suis à Aix mais j'aimerai mieux Avignon, alors si quelqu'un est à Avignon et veux plutot aller à Aix, merci de me contacter je suis preneuse pour un échange!!!!!!.....
Dedea Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Moi je vous laisse ma place à Marseille vu que je serai en PE2 (j'étais prise en PE1 au cas où) : ça fera un ou une heureuse comme ça ^^
stephanie83fac Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Moi je vous laisse ma place à Marseille vu que je serai en PE2 (j'étais prise en PE1 au cas où) : ça fera un ou une heureuse comme ça ^^ Félicitations!! peut etre pourrais tu nous donner quelques conseils pour réussir sa prépa à l'iufm je suis aussi prise a aix bises
Messages recommandés