Aller au contenu

fil conducteur pour l'année


cilou_boubou

Messages recommandés

Bonjour

je sais que c'est les vacances, mais je sais aussi que bcp pensent déjà à la rentrée et à l'année prochaine

Je souhaiterais savoir si certains et certaines ont l'idée d'un fil conducteur pour l'ensemble de leur projets pour l'année?

Ou si vos projets sont indépendants?

Merci pour vos idées et surtout vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y avons réfléchis hier avec mes collègues... ce sera l'approche sensorielle.

Et un thème commun à toute l'école sur le respect de soi et des autres (éducation à la santé et à la sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi il y en aura deux: l'Italie (projet d'école) et une correspondance scolaire. Voilou :wink:

Mais j'ai aussi des petits projets indépendants.

Bon d'accord, c'est pour e primaire!! Mais c'était pour dire que je préfère avoir un fil conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sont des projets indépendants, dont un gros cette année, avec plusieurs écoles maternelles du "RAR" (Réseau Ambition Réussite): un défi-lecture à partir du "Prix des Incorruptibles", avec la participation de parents, du collège, du centre social et de la bibliothèque municipale. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

projet d'action de l'école: le travail sur ville/campagne à travers différents projets.

(cette année c'était les contes du monde)

ça me plait bien le fil conducteur, je choisi pourtant un autre thème pour démarrer l'année (plus "personnel" pour les enfants et moi) et je me mets dans le fil conducteur à peu près en mm temps que mes collègues (seconde moitié de la première période voir un peu plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'afrique noire (projet d'école) avec spectacle à la clé.

Mais avec mes petits loulous, je pense qu'on verra ça uniquement en 5ème période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...