Aller au contenu

Disponibilité : est-ce qu'on peut la demander en cours d'année


Charivari

Messages recommandés

Bon, j'ai eu un syndicat qui me dit que oui, théoriquement il y a un délai, mais dans un cas un peu extrême où on peut justifier qu'on "ne peut pas y aller", et qu'on peut prendre une dispo de droit, on peut la prendre n'importe quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon, j'ai eu un syndicat qui me dit que oui, théoriquement il y a un délai, mais dans un cas un peu extrême où on peuit justifier qu'on "ne peut pas y aller", et qu'on peut prendre une dispo de droit, on peut la prendre n'importe quand.

Salut

je suis un peu dans le même cas que toi, sauf que mes enfants sont plus petits et que je suis future-T1 (donc titularisée au 1er septembre, je ne peux rien demander avant). Depuis le mois d'Avril, l'ia me "balade" pour les affectations : j'ai eu un poste sur voeu de secteur au 2e mouvement, mais ils l'ont filé à qq d'autre qu'ils devaient caser. Ensuite, ils m'ont donné un poste de TS pas trop loin et qui me convenait très bien (écoles très bien, collègues et niveau nickel) et d'un coup, ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient me donner un poste de TS en tant que T1 sortante.. Et ils m'ont changé encore et là, je suis mise à dispo d'un ien pour la rentrée. Ah et j'allais oublier : ils ont refusé de me donner un temps partiel (ma fille a déjà 3 ans donc ce n'est pas de droit)...

Bon, bref, du coup, démarrer en débutant dans ces conditions-là avec mes 2 loustics qui sont petits, je ne me sens pas vraiment. J'attends de voir ce qui se passe d'ici fin Août et si la situation devient trop difficile, je compte bien demander une dispo pour élever un enfant de moins de 8 ans. Au vu des recherches que j'ai faites, il n'y a pas de contrainte liée à l'année scolaire (dans la loi en tous cas), mais 2 mois de préavis...

Je suis preneuse de témoignage également si certains l'ont fait...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, is ont l'air vraiment neuneus à Grenoble !!

Dans ton cas, il faut faire attention, parce que si tu sors de l'IUFM, il me semble qu'il faut que tu ailles bosser une journée pour que ta titularisation soit effective.

Mais si tu es "mise à dispo de l'IEN" rien n'est perdu : tu peux encore avoir un poste pas trop loin ! (enfin, encore faut-il qu'ils te mettent à dispo de la bonne circo : c'est acquis ça ?)

Manifeste-toi, fais des courriers... tu pourras aller voir la secrétaire de circonscription. C'est bien qu'elle te connaisse de vue... Vas -y avec tes enfants, pour qu'elle se souvienne bien de te situation familiale. Tu y vas genre pour "te présenter" et "prendre contact", ou tu trouves un prétexte administratif (genre "quelle est la procédure pour se mettre en dispo :devil: ) et tu expliques gentiment que tu es bien embêtée parce qu'avec tes deux loulous tu ne sais pas comment tu feras si tu es nommée à plus de tant de km :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, is ont l'air vraiment neuneus à Grenoble !!

Dans ton cas, il faut faire attention, parce que si tu sors de l'IUFM, il me semble qu'il faut que tu ailles bosser une journée pour que ta titularisation soit effective.

Mais si tu es "mise à dispo de l'IEN" rien n'est perdu : tu peux encore avoir un poste pas trop loin ! (enfin, encore faut-il qu'ils te mettent à dispo de la bonne circo : c'est acquis ça ?)

Manifeste-toi, fais des courriers... tu pourras aller voir la secrétaire de circonscription. C'est bein qu'elle te connaisse de vue... Vas -y avec tes enfants, pour qu'elle se souvienne bien de te situation familiale. Tu y vas genre pour "te présenter" et "prendre contact", ou tu trouves un prétexte administratif (genre "quelle est la procédure pour se mettre en dispo :devil: ) et tu expliques gentiment que tu es bien embêtée parce qu'avec tes deux loulous tu ne sais pas comment tu feras si tu es nommée à plus de tant de km :idontno:

Ouais, neuneus tu peux le dire, je pense qu'ils pourraient même avoir la palme !

Je sais que la titularisation est effective au 1er septembre, donc je ne peux rien faire avant le 2.

Je connais la secrétaire de circo parce que le poste de TS et la "mise à dispo" sont dans la même circo (pas trop loin de chez moi, c'est déjà ça). J'y suis allée avec mes loulous lorsque j'étais censée être TS et elle m'avait affectée sur des écoles super. Je garde donc un peu espoir. Mais ce dont je ne suis pas sure, c'est que ce soit la circo qui m'affecte ou si ce sera l'ia directement...

A voir ce qui se passera. Mais je me tiens prête à la demande de dispo quand même (me retrouver en CM2 en zep en débutant et sans rien avoir eu le temps de préparer, ce n'est pas envisageable pour ma vie familiale...) suivant ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(me retrouver en CM2 en zep en débutant et sans rien avoir eu le temps de préparer, ce n'est pas envisageable pour ma vie familiale...) suivant ce qui se passe.

Moi j'en rêverais du CM2 en Zep :idontno:

J'en suis à espérer être nommée à l'UPI à 70 km :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et demander un autre poste à la rentrée ; ce n'est pas possible ?

Généralement, après la rentrée, l'EN s'aperçoit qu'il y a des erreurs, qu'il manque des PE etc etc

Ton syndicat ne pourrait pas t'aider ?

L'année dernière, dans mon école, un PE avait été nommé sur le poste de RASED en juin. Il s'était présenté, avait pris divers renseignements ... en septembre, à notre grande surprise, il n'est jamais venu et nous avons appris qu'il avait demandé à un autre poste à la rentrée et que l'IEN lui avait accordé. Ce monsieur n'avait pas du tout apprécié notre école et avait trouvé qu'il y avait bien trop d'enfants en difficulté à aider (il était maître E) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
L'an dernier; je m'étais renseignée pour le cas où je n'aurais pas eu la mutatation...J'envisageais la dispo mais je ne pouvais le faire que si je trouvais un emploi avant... Les syndicats m'avaient alors dit qu'il n'y avait pas de problème à la demander fin août, car c'était de droit pour rapprochement de conjoint... Après, pour un enfant je ne sais pas... :idontno: Fais déjà tout ce que tu peux pour avoir une révision de situation, insiste avant chaque réunion, et si ils ne prennent pas ta situation en compte, tu leur précises que "vu la situation, tu n'as pas d'autre choix que de te mettre en dispo" (juste avant le dernier mouvement...ça devrait les faire réagir...)
Si ta dispo est de droit ce qui semble etre le cas tu peux la demander n'importe quand :wink:

bonjour,

j ai lu sur kisaitou que la dispo pour suivre son conjoint était de droit. Quand vous dites que l on peut la demander n importe quand, ça veut dire que je peux la demander n importe quel jour de l année scolaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...