Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

Merci beaucoup pour vos conseils sur la LDJ :) , ça va bien m'aider!

Babrv, ton sous-main est super mais j'ai une question bête: comment on imprime en A4??? :blink:

Et sur ma prog de maths, pas d'avis?

Voici en A4 le sous main de français (deux pages), ce sera + facile pour les impressions. Merci, je me suis inspirée de plusieurs sous mains trouvés sur le net et EDP.

Pour la prog pas encore eu le temps de regarder, j'dois finir le sous main de maths :bleh: mais je regarde après, promis.

Sousmain__francaisA4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

Au fait, qu'en pensez-vous, je fais le même pour les CE2 et les CM en sous-main?

ou je simplifie celui-ci pour les CE2? ou je ne simplifie que les maths?

Hello Babry ,

sympa ton sous main !

Peut-etre simplifier en conjugaison?

A ce sujet, est ce que vous donnez aux eleves les notions de 1er groupe, 2eme, 3eme groupe ?

Je finis ma prog en français et l'envoie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

perso, oui je donne la notion des 3 groupes. Je ne verrais pas comment faire autrement?

Merci pour le conseil, c'est ce que je pensais aussi de simplifier la conju.

Ah au fait, mon nom c'est BabrV (et non Y), diminutif de Babou (mon surnom) et RV (= Hervé, mon mari), hihi. :lol:

voili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

perso, oui je donne la notion des 3 groupes. Je ne verrais pas comment faire autrement?

Merci pour le conseil, c'est ce que je pensais aussi de simplifier la conju.

Ah au fait, mon nom c'est BabrV (et non Y), diminutif de Babou (mon surnom) et RV (= Hervé, mon mari), hihi. :lol:

voili

oups! désolée :cry: je ne ferais plus l'erreur :lol:

Pour le sous main de maths, trèès bien !

Par contre, vas-tu le simplifier aussi pour les CE2 (pas de fractions, aires....)?

Merci pour ton travail ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci pour le nom :bleh:

Pour le sous main, il est pour un cycle 3 complet. J'ai finalement choisi de faire le même pour tout le monde même s'il est trop complet pour les ce2. Au moins ils shabitueront a voir certaines choses comme partie décimale ou fraction, idem pour la conju.

Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le sous main de maths. Des avis?

Merci à tous ceux qui m'ont inspiré.

whaou! :wub: tes sous-mains sont vraiment très bien! c'est attrayant et tout y est!

question technique : tu plastifies les 2 et ils les ont toujours sur leur table? ou en recto-verso peut-être??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici en A4 le sous main de français (deux pages), ce sera + facile pour les impressions. Merci, je me suis inspirée de plusieurs sous mains trouvés sur le net et EDP.

Pour la prog pas encore eu le temps de regarder, j'dois finir le sous main de maths :bleh: mais je regarde après, promis.

Merci beaucoup :smile:

Le sous-main de maths est super aussi! C'est gentil de partager ton travail.

Quant à savoir si tu dois le simplifier pour les CE2, je ne suis pas une experte mais peut-être vaut-il mieux privilégier ce qui est utile pour eux. Ne risquent-ils pas de se perdre dans trop d'aides, qui finalement ne vont plus en être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le sous main de maths. Des avis?

Merci à tous ceux qui m'ont inspiré.

whaou! :wub: tes sous-mains sont vraiment très bien! c'est attrayant et tout y est!

question technique : tu plastifies les 2 et ils les ont toujours sur leur table? ou en recto-verso peut-être??

en fait mon mari imprime en A3 et je plastifie recto verso :bleh:

Merci gribouillette pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Après quelques jours de repos, je me suis remise au boulot et j'ai des programmations en français à vous soumettre (fortement inspirées de celles de Babry qui a fait, comme beaucoup d'autres, un super travail !). Je vous passe également ma répartition en français de la période 1. Tous conseils et avis sont les bienvenues !!!

Des téléchargements mais pas d'avis ou de conseils? :cry:

Mille excuses également Babrv !!! Je ferais attention :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir que ce message aujourd'hui. Je n'ai pas lu les 44 pages mais bon... :sleep:

Je suis moi-même enseignante en classe de cycle 3 pour la deuxième année à la rentrée. (avant 2 ans de classe unique).

Voilà, à la rentrée, j'aurai donc 28 élèves répartis en 14 CE2, 9 CM1 et 5 CM2.

Ca me fait un peu peur car c'est beaucoup!!! :cry: C'est une école de campagne de 3 classes et je suis T4.

Pour ce qui est des livres :

Français CE2 : "Mot de passe" HACHETTE

Français CM1 : "Parcours" HATIER

Français CM2 : "Parcours" HATIER

Maths CE2 : "Diagonale" NATHAN

Maths CM1 : "Pour comprendre les mathématiques 2008" HACHETTE

Maths CM2 : "Pour compredre les mathématiques 2008" HACHETTE

Merci déjà pour tout ce que les collègues partagent. Je vais essayer d'ajouter ma pierre à l'édifice. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...