Aller au contenu

Les CE2/CM1/CM2 ~ Année 2009/2010


Babrv

Messages recommandés

oui oui moi aussi je suis directrice alors ça m'interesse.... :bleh:

j'avais pas pensé à la grippe A. Que vas-tu dire exactement?

Donnes-tu un document aux parents lors de la réunion avec les grands thèmes abordés?

pensez-vous que je dois dire aux parents que je débute??? je préfère l'honneteté mais cela ne va-t-il pas me porter préjudice?

voila voila

allez je retourne à ma progression de maths.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 811
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Babrv

    143

  • clicasos

    87

  • stl

    62

  • Eva38

    55

Membres les plus actifs

Bonjour Julie17, je te conseillerais de ne pas dire que tu débutes, ça ne les regarde pas, et ça leur fera un prétexte pour te sauter dessus à chaque (éventuelle) petit erreur.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce je pense mais les parents sont curieux, je suis sur qu'il y en a 1 qui va me demander :

"vous aviez quoi comme niveau l'année dernière?"

de plus, l'enseignant avant débutait aussi....et il le savais....

boh, je crois que je vais faire au feeling....et mettre en avant mon année de LC en tant que ZIL....(faut bien que ça serve :D )

d'autres avis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce je pense mais les parents sont curieux, je suis sur qu'il y en a 1 qui va me demander :

"vous aviez quoi comme niveau l'année dernière?"

de plus, l'enseignant avant débutait aussi....et il le savais....

boh, je crois que je vais faire au feeling....et mettre en avant mon année de LC en tant que ZIL....(faut bien que ça serve :D )

d'autres avis!!!!

Si tu as été LC, tu ne débutes plus :bleh: donc le pb est réglé hihi

evite de leur dire que tu débutes, et s'ils te demandent ce que tu avais avant, tu peux évoquer rapidement un des niveaux de ton année de Zil.

Les parents n'ont pas besoin de tout savoir. Si tu leur dis "je débute" ils vont être inquiets, alors que si tu ne dis rien et que tu fais ton boulot, ça les rassure et ils ne partent pas avec un apriori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce je pense mais les parents sont curieux, je suis sur qu'il y en a 1 qui va me demander :

"vous aviez quoi comme niveau l'année dernière?"

de plus, l'enseignant avant débutait aussi....et il le savais....

boh, je crois que je vais faire au feeling....et mettre en avant mon année de LC en tant que ZIL....(faut bien que ça serve :D )

d'autres avis!!!!

Si tu as été LC, tu ne débutes plus :bleh: donc le pb est réglé hihi

evite de leur dire que tu débutes, et s'ils te demandent ce que tu avais avant, tu peux évoquer rapidement un des niveaux de ton année de Zil.

Les parents n'ont pas besoin de tout savoir. Si tu leur dis "je débute" ils vont être inquiets, alors que si tu ne dis rien et que tu fais ton boulot, ça les rassure et ils ne partent pas avec un apriori.

Tu peux aussi faire allusion aux classes que tu as eu lors de tes stages sans dire que ce sont des stages... Lorsque je suis arrivée dans l'école où je suis actuellement, j'étais T2 et pendant mon année de T1 j'allais dans 4 écoles différentes chaque semaine, du coup lorsque j'ai dû parler de mon "expérience", je n'ai pas menti, mais allez savoir pour quoi ils ont compris que j'avais au moins 4 ans d'expérience... :bleh: En fait, les parents ne m'avaient pas directement posé des questions, mais la mairie avait envoyé un "journaliste local" pour couvrir l'évènement :D : une nouvelle directrice dans l'école, et ce journaliste savait quelles questions poser ...Il n'était pas très content que je ne réponde pas vraiment à ces questions surtout celle "Depuis quand êtes vous dans l'enseignement ?" :mad:

par contre, pour ce qui est de la direction, difficile de "bluffer", quand on n'est pas très à l'aise sur des questions d'organisation, administrative et autres, ça se voit forcément mais c'est en faisant qu'on apprend à gérer les situations !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit tour sur votre post et j'en profite pour y mettre mon grain de sel!!!

Julie surtout ne dis rien!!!!! J'étais LC cette année dans une classe de cycle 3 assez difficle et je n'avais rien dit au niveau de mon expérience et tout s'est bien déroulé jusqu'au jour ou le "mec" ( il n'y a aps d'autre mot... hein Cile!!) ,que je remplaçais à l'année, a été raconté à des parents que j'étais LC et que je n'avais pas eu de formation... A partirde là j'ai eu tous les parents chiants sur le dos!. Et comme j'avais la direction, ils ont été jusqu'à faire des lettres à l'inspection comme quoi je ne faisais pas mon boulot!!!! ( j'ai eu de la chance car mon inspectrice a bien rigolé vu que ce qui m'était reproché était de son ressort!)

tout ça pour dire que tu seras plus tranquille s'ils ne savent rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils à tous.....

je me tairai :secret: donc enfin je broderai plutot , meme s'il est vrai (au dire de l'ancien maitre débutant) que les parents ont été plutot compréhensifs.

sur ce, j'ai fini ma progression en maths.... :yahoo:

MATHS.pdf

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous et à toutes ...

je viens de lire toutes les pages que j'ai manquées ... encore beaucoup de bonnes idées ... merci Babrv pour tes supers docs, j'utilise aussi le système du cartable et les métiers des élèves mais avec des images un peu anciennes !! Va vraiment falloir que je me mette plus à la page !! :wink: grâce à toi, je vais "rajeunir" mes affichages !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour à tous et à toutes ...

je viens de lire toutes les pages que j'ai manquées ... encore beaucoup de bonnes idées ... merci Babrv pour tes supers docs, j'utilise aussi le système du cartable et les métiers des élèves mais avec des images un peu anciennes !! Va vraiment falloir que je me mette plus à la page !! :wink: grâce à toi, je vais "rajeunir" mes affichages !!! :wink:

No souci.

Si tu veux les fichiers .doc, petit MP.

Pour les fiches RAABE, pas encore eu le temps, mais je m'y plonge ce week end, je ne vous oublie pas :bleh:

Là, j'viens de récup tous pleins de jeux pour le cycle 3 sur le post consacré. Ma plastifieuse et mon imprimante vont chaufferrrr.

Et je vous conseille le super boulot de ode sur les 7 familles de peintres, c'est extra, mieux que dans le commerce!!!!

(c'est visible sur le site de Marevann).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'en ai fini avec mes progs d'histoire et de géographie. Je voudrais faire le même style pour celle de sciences, mais j'ai moins d'idées pour remplir les parties voc... Je m'étais aidée de docs trouvés sur le site de l'IEN de Charleville-sud pour l'hist et la géo, mais leur doc pour les sciences était moins bien fait alors j'ai plus de mal... Va falloir que je creuse un peu, à moins que certains d'entre vous aient des idées?

Manmic

GEOGRAPHIE_CYCLE_3_SUR_3_ANS.rar

HISTOIRE_CYCLE_3_SUR_3_ANS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...