lolobibop Posté(e) 5 novembre 2009 Posté(e) 5 novembre 2009 EUH ...Quelle nouvelle présentation? Félicitation pour ton inspection !!!
stl Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 petit up pour ce post et avoir un peu de vos nouvelles ! Heu, sinon, comment ca se passe dans vos classes ? Moi, les élèves sont vraiment super mais j'ai l'impression de ne pas avancer avez vous déjà fait nombres décimaux et fractions en cm? la multiplication posée en ce2 ? Et les autres domaines : histoire, géo anglais.... j'ai l'impression de trainer
winnaurelie Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 petit up pour ce post et avoir un peu de vos nouvelles ! Heu, sinon, comment ca se passe dans vos classes ? Moi, les élèves sont vraiment super mais j'ai l'impression de ne pas avancer avez vous déjà fait nombres décimaux et fractions en cm? la multiplication posée en ce2 ? Et les autres domaines : histoire, géo anglais.... j'ai l'impression de trainer Bonsoir!!! Alors moi j'ai fait les décimaux avec les CM (j'utilise Cap Maths)mais je n'ai pas encore touché les fractions, on a vaguement abordé la chose par un partage de tartes...mais le mot "fraction" n'a pas été prononcé. Pour les CE2, j'en suis loin de la multiplication posée!!! Là j'en suis aux additions et soustractions posées et c'est déjà pas gagné gagné: Mais pouquoi avoir inventé des opérations où il y a des retenues franchement Pour l'histoire on a vu les grandes périodes et leurs dates, la frie chronologique, la péhistoire et là on va attaquer les gaulois( je suis en spiralaire sur trois ans). En géo on a fait "notre village, notre département, notre région". En sciences: les mouvements, hygiène et santé, digestion, respiration et là on commence les états de l'eau et l'étude de végétaux par les plantations. En Anglais; se présenter, les nombres jusqu'à 30, la famille,le matériel scolaire, les couleurs, Halloween, l'alphabet et ça doit être tout. J'ai le sentiment d'avancer mais l'angoisse permanente de ne pas avoir le temps de tout faire, je ne veux négliger aucune matière et du coup c'est la course incéssante, cette trouille permanente, c'est terrible! Je ne sais pas vous comment vous le vivez mais moi ça me bouffe! J'adore ce que je fais, les gosses sont géniaux alors je devrais être heureuse, bah non, je suis un vrai petit paquet de nerfs parce que j'ai la peur de... Je dois dir que mes 3 amours à la maison ramassent pas mal et ça ça ne me plaît guère Mais bon, c'est ma première année, ça ira mieux après
clicasos Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 ça va bien pour moi aussi, les journées, les semaines passent très vite .... Je commence les fractions avec les CM2 lundi, avec les CM1 encore les nombres entiers ...on a revu addition, soustraction et multiplication ... je revois les divisions en même temps que les fractions avec les CM2 en CE2, je suis encore loin de la multiplication, je suis en peu en retard par rapport aux autres année, même en numération mais c'est un petit CE2 sympa mais faible .... en français tout le présent, présent de l'impératif, lundi le futur, la phrase, type et forme, le dictionnaire, les homonymes, les principaux homonymes grammaticaux avec les CM, toujours le présent avec les CE, les types de phrase, le dictionnaire .. En histoire, je finis l'antiquité avec les CM, je suis aux premiers hommes préhistoriques avec les CE En géo, le relief de la France avec les CM, le village avec les CE mais je le rappelle , je ne fais pas de spiralaire En anglais, se présenter, les mots transparents, le matériel scolaire, les couleurs , Halloween avec Meg and Mog, les vêtements En sciences : gros projet sur les déchets Plus un gros projet sur plusieurs disciplines avec Clément aplati... Voilà en gros .... C'est vrai qu'un cours triple prend beaucoup de temps même après plusieurs années (sans te décourager Winnaurélie) mais en même temps tu peux aller à certains moments de l'année très vite sur certaines notions et "rattraper" cette impression de retard et de courir après le temps, car ensuite tu connais très bien tes élèves .... Allez dernière ligne droite avant les vacances de Noël Au fait, certaines d'entre-vous ne devaient pas être inspectées ??? Quelles nouvelles ???? Quelqu'un a des nouvelles de Babvr ???
Babrv Posté(e) 21 novembre 2009 Auteur Posté(e) 21 novembre 2009 Coucou, effectivement cela fait super longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer, mais j'essaie de vous lire régulièrement. Je cours après le temps, c'est pire que tout. + mon deuxième fils qui a bcq de soucis de santé. Là jusqu'à Noël, avec toutes les hospitalisations du p'tit + la mienne pour les yeux + la classe environnement je serai encore en classe 2 JOURS!!! Ca promet Et pour vous? A bientôt
clicasos Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 pour toi et ton petit garçon, j'espère que tout va bien se passer pour toi et ton petit monde.... Si je peux faire quelque chose , si tu as besoin , n'hésite pas ...
winnaurelie Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Coucou,effectivement cela fait super longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer, mais j'essaie de vous lire régulièrement. Je cours après le temps, c'est pire que tout. + mon deuxième fils qui a bcq de soucis de santé. Là jusqu'à Noël, avec toutes les hospitalisations du p'tit + la mienne pour les yeux + la classe environnement je serai encore en classe 2 JOURS!!! Ca promet Et pour vous? A bientôt Courage...
stl Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 Coucou,effectivement cela fait super longtemps que je n'ai pas eu le temps de passer, mais j'essaie de vous lire régulièrement. Je cours après le temps, c'est pire que tout. + mon deuxième fils qui a bcq de soucis de santé. Là jusqu'à Noël, avec toutes les hospitalisations du p'tit + la mienne pour les yeux + la classe environnement je serai encore en classe 2 JOURS!!! Ca promet Et pour vous? A bientôt :wub: pour la suite... Ca fait super plaisir de vous lire et je vois qu'on court tous après le temps quelque part, ca me rassure un peu
lolobibop Posté(e) 21 novembre 2009 Posté(e) 21 novembre 2009 IDem. je cours tout le temps...mais bon c'est le jeu!!! Je suis inspectée entre le 7 et le 18, pensez à moi!! (enfin s'il vous reste du temps )Allez bon courage à tous...
scisciula Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Bon, moi aussi je prends un peu de temps pour vous donner des nouvelles... J'avance plutôt bien en français/math par contre, les autres matières, c'est pas trop ça... je n'ai fais que les volcans en sciences, la préhistoire en histoire et les représentation de la terre et la population mondiale en géographie (prog circulaire), peu de musique, histoire de l'art ou eps Je comprends tout à fait ce que tu vis winnaurelie. J'essaie quand même de me dire que le principal, c'est de faire avancer les élèves, et tant pis s'ils n'ont pas tout vu. Beaucoup de choses sont revues en 6ème. Mais bon, je reste quand même stressée... à celles qui sont inspectées et aux autres aussi pour gérer quotidien et cours triple !
Cile Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Quelques nouvelles de mon côté : comme la plupart d'entre nous, l'impression de ne pas avancer. Impression renforcée par mon inspection le 13 novembre : je cite l'inspectrice :"Vos élèves vont rater les évaluations de janvier et ce sera votre faute !" Ben non je n'aurais pas fini le programme de CM2 en janvier mais comme nous tous je suppose, ben oui je refais en CM2 le présent de l'indicatif, les grands nombres, l'addition et la soustraction posée (bon l'addition c'est vrai c'était peut-être pas la peine...) mais alors déjà que je n'étais pas sûre de moi, maintenant en plus je culpabilise Pour les CE2 je n'en suis pas non plus encore à la multiplication posée, je vais la commencer bientôt avec les CM1, c'est fait avec les CM2 nous avons pas mal travaillé sur les fractions (nommer, placer sur une droite, encadrer, et nous sommes en train de faire écrire sous la forme entier + fraction<1). En français en CM2 : présent de l'indicatif (y compris les verbes en cer, ger, eler, eter) et de l'impératif, les propositions, les types de phrases, les noms commençant par ac, ap, af, ef, of, les noms féminins en ée, té, tié. En sciences: lumière et ombre et les mouvements de la Terre, en histoire : la frise et la Préhistoire, nous avons commencé les Gaulois (je travaille en spiralaire), en géo, je rame encore sur le village, en anglais: les consignes de la classe, saluer et se présenter, en musique: un chant (deuxième en cours) plus de l'écoute. Tout comme Winnaurelie, je vis cette pression du temps assez mal, l'impression de toujours presser les enfants, d'aller parfois trop vite, de ne jamais se poser et pourtant j'ai aussi une classe très agréable avec laquelle je ne perds pas de temps à faire la police comme j'ai pu le faire l'année dernière. En tout cas, plein de courage à vous toutes (tous) et tout particulièrement à Babrv Cécile
scisciula Posté(e) 22 novembre 2009 Posté(e) 22 novembre 2009 Mais y'a pas idée de dire des choses pareilles franchement ! Elle, elle pense qu'à ses résultats de circonscription ! Pour citer mon nouvel inspecteur "il ne faut pas finir le programme de cycle 3 pour le mois de janvier et ne pas hésiter à revenir sur des choses simples si c'est nécessaire, même si le programme n'est pas vu en entier". Comme quoi...
Messages recommandés