goyavana Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, c'est vrai que ça fait du bien, ces vacances , j'étais lessivée, avec, en plus, une inspection la dernière semaine de classe..... ; je n'ai pas touché mon ordi la semaine dernière, mais bon, là, ça y est, il faut se replonger dans nos préparations...snif.... Je pense que tu peux faire travailler tes 2 cm2 très moyens avec les cm1, et prévoir des exos plus complexes pour ton 3e élève. Moi, cette année, sur les 24 ce2/cm1/cm2, j'ai 10 cm1 et 8 cm2. Parmi mes cm2, je n'en ai que 2 qui ont un bon niveau, les autres sont très moyens ( et très paresseux ), une a un niveau assez faible, donc pour le 1er trimestre, je les ai fait travailler avec les cm1. Mes 2 bons élèves avaient des exos un peu plus corsés. Comme dès la rentrée nous allons "entamer les choses sérieuses" et aborder des notions plus complexes, je serai obligée de différencier , mais mon élève faible travaillera avec les cm1. Les autres cm2 feront le programme normal.
Cile Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 euh.. Tu as 15 élèves?? Oui c'est ça, j'ai 15 élèves ! (Un vrai bonheur au niveau des corrections !! ) Cécile
clicasos Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 j'ai moi aussi la chance d'avoir un petit effectif : 5 CE2, 4 CM1 et 7 CM2, je différencie dans l'ensemble des matières mais pour le français je prends un départ commun pour les CM puis ensuite les exos sont différenciés... En maths par contre ce sont 3 séances différentes ... Si tu estimes que tes CM2 peuvent travailler avec les CM1, fais-le avec un cours triple comme le nôtre, il est simple de faire "basculer" certains élèves d'un niveau à l'autre, dans un sens comme dans l'autre ....
lolobibop Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, c'est vrai que ça fait du bien, ces vacances , j'étais lessivée, avec, en plus, une inspection la dernière semaine de classe..... ; je n'ai pas touché mon ordi la semaine dernière, mais bon, là, ça y est, il faut se replonger dans nos préparations...snif.... Je pense que tu peux faire travailler tes 2 cm2 très moyens avec les cm1, et prévoir des exos plus complexes pour ton 3e élève. Moi, cette année, sur les 24 ce2/cm1/cm2, j'ai 10 cm1 et 8 cm2. Parmi mes cm2, je n'en ai que 2 qui ont un bon niveau, les autres sont très moyens ( et très paresseux ), une a un niveau assez faible, donc pour le 1er trimestre, je les ai fait travailler avec les cm1. Mes 2 bons élèves avaient des exos un peu plus corsés. Comme dès la rentrée nous allons "entamer les choses sérieuses" et aborder des notions plus complexes, je serai obligée de différencier , mais mon élève faible travaillera avec les cm1. Les autres cm2 feront le programme normal. Bien passée l'inspection? moi aussi j'ai eu ce bonheur là d'être inspectée...et je n'ai rien fait des vacs et ça fait vraiment du bien!!! Merci pour vos conseils, je pense effectivement que je vais partir sur une base commune en français et "corser" les exos pour ma cm2. En maths c'est plus difficile je crois que je vais continuer à différencier. J'ai déjà vu les fractions avec les cm2 alors que je vais juste commencer avec les cm1... et puis il y a une semaine d'éval pour les cm2...Ici la période va être courte, 5 semaines, alors je teste et réajusterais après si besoin. C'est sympa de te retrouver Goyavana, tu m'as bien soutenu en 2 période
goyavana Posté(e) 30 décembre 2009 Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour, c'est vrai que ça fait du bien, ces vacances , j'étais lessivée, avec, en plus, une inspection la dernière semaine de classe..... ; je n'ai pas touché mon ordi la semaine dernière, mais bon, là, ça y est, il faut se replonger dans nos préparations...snif.... Je pense que tu peux faire travailler tes 2 cm2 très moyens avec les cm1, et prévoir des exos plus complexes pour ton 3e élève. Moi, cette année, sur les 24 ce2/cm1/cm2, j'ai 10 cm1 et 8 cm2. Parmi mes cm2, je n'en ai que 2 qui ont un bon niveau, les autres sont très moyens ( et très paresseux ), une a un niveau assez faible, donc pour le 1er trimestre, je les ai fait travailler avec les cm1. Mes 2 bons élèves avaient des exos un peu plus corsés. Comme dès la rentrée nous allons "entamer les choses sérieuses" et aborder des notions plus complexes, je serai obligée de différencier , mais mon élève faible travaillera avec les cm1. Les autres cm2 feront le programme normal. Bien passée l'inspection? moi aussi j'ai eu ce bonheur là d'être inspectée...et je n'ai rien fait des vacs et ça fait vraiment du bien!!! Merci pour vos conseils, je pense effectivement que je vais partir sur une base commune en français et "corser" les exos pour ma cm2. En maths c'est plus difficile je crois que je vais continuer à différencier. J'ai déjà vu les fractions avec les cm2 alors que je vais juste commencer avec les cm1... et puis il y a une semaine d'éval pour les cm2...Ici la période va être courte, 5 semaines, alors je teste et réajusterais après si besoin. C'est sympa de te retrouver Goyavana, tu m'as bien soutenu en 2 période Coucou alors toi aussi, tu y as eu droit en fin d'année..comment ça s'est passé ? Pour ma part, ça a été, je pense, du moins, je l'espère .....j'attends tout de même ma note pour être fixée.... ça fait maintenant un stress de moins, mais il y a encore les évals nationales cm2 qui s'annoncent et je me demande si mes élèves seront vraiment prêts.....
lolobibop Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Eh oui mais finalemet je suis contente que cela soit passé. Les séances n'étaient pas top du tout (45 min en musique , une cata... et 45 min en histoire où tous mes docs de ma clé usb ont disparu...impro totale) mais elle a tout regardé, progression, programmation, cahier journal, cahier du jour des élèves, de leçons, classeur, soutien, PPRE...tout.. et elle s'est basée la dessus. j'ai reçu mon rapport, il est plutôt bon alors ça rebooste et ça fait du bien. Mais gros relâchement, je n'ai ouvert les cahiers que ce matin!!! Pour les évals de cm2, euh moi elles ne seronts pas pretes (j'ai deux orientations segpa et une elève de niveau correcte) Bon courage pour votre rentrée à tous !!
lolobibop Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 "seront" sans "s" bien sûr , "prêtes" et niveau "correct".... Pppfffffff ça va être dur demain...
Pavi33 Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Bonjour à tous, je viens poster sur votre post dynamique, même si je n'ai qu'un double-niveau... mais cela peut vous intéresser, et j'aimerais qu'il y ait une relecture. C'est un aide-mémoire pour les homonymes grammaticaux. Ils sont organisés par niveau. O_homonymes_grammaticaux_prog2008.pdf J'ai placé "d'on, dont, donc" à part. (d'on est fort peu utilisé; donc et dont ne sont pas homophones dans ma région. Le sont-ils, ailleurs?)
stl Posté(e) 5 janvier 2010 Posté(e) 5 janvier 2010 Bonjour, Je viens de lire ton travail... très bien ! J'ai cependant ajouté pour le où que cela pouvait être un moment, une date (le jour où elle a perdu son bracelet ....) Et j'ai aussi mis leur/leurs (même si ce n'est qu'en cours d'acquisition fin cm2)
lolobibop Posté(e) 7 janvier 2010 Posté(e) 7 janvier 2010 Euh c'est quoi cette nouvelle version du forum???Je ne comprends rien en Anglais. Beurk. pfff
Pavi33 Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai cependant ajouté pour le où que cela pouvait être un moment, une date (le jour où elle a perdu son bracelet ....) Et j'ai aussi mis leur/leurs (même si ce n'est qu'en cours d'acquisition fin cm2) Merci pour ta remarque... j'en prends note et je fais aussi la modification.
goyavana Posté(e) 8 janvier 2010 Posté(e) 8 janvier 2010 J'ai cependant ajouté pour le où que cela pouvait être un moment, une date (le jour où elle a perdu son bracelet ....) Et j'ai aussi mis leur/leurs (même si ce n'est qu'en cours d'acquisition fin cm2) Merci pour ta remarque... j'en prends note et je fais aussi la modification. C'est vrai que pour le moment, ce nouveau format nous déroute un peu ; j'ai du mal à m'y retrouver...... . Sinon, pavi, félicitations, une nouvelle fois ( j'aimerai être aussi productive que toi...... ), pour ton petit document, bien synthétique et très pratique: les élèves ont toutes les astuces sous la main.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant