Aller au contenu

Un post pour les futurs PE2 Nevers !


Avenaria

Messages recommandés

Pour le stage filé, je demande Decize en priorité car c'est là que je vis avec mon fiston (3 ans). Je précise que c'est également à Decize que je suis née, donc je connais très bien le coin ! Veux-tu te présenter un peu Lola ? De mon côté, pas grand chose à dire. Le concours est une reconversion professionnelle, car j'ai déjà 28 ans et au départ j'ai étudié la communication et pas mal bossé à droite et à gauche, et même un peu à l'étranger. J'ai donc un ptit gars de qui entre en Petite Section de maternelle en septembre, et j'ai super hâte d'être à la rentrée, en espérant que je suis toujours dans le coup niveau "études", lol :sleep:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lola9

    25

  • chunguette

    15

  • Avenaria

    14

  • alaska

    10

Membres les plus actifs

Veux-tu te présenter un peu Lola ?

J'ai 23 ans, j'ai fait une PE1 à Macon cette année, et j'ai eu mon concours du premier coup sans le faire exprès :angel_not: Mais étant pas classé dans le top 100 :wink: , je me retrouve à Nevers... alors que mon premier choix était Macon :cry:

Mais bon, je suis déjà contente d'avoir le concours :D

Avant, j'ai fait une licence sciences de l'éduc à lyon.

Je n'ai pas de ch'tite n'enfant :D

Voilà pour les ptites infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aussi de quelques jours de vacances...

je me présente aussi..

J'ai 24ans, après deux pe1 en Auvergne, j'ai mis comme premier choix Nevers(et oui il y en a!!).

Pour mon stage filé je pense demander nevers.

Hâte bien sûr d'être à la rentrée mais je profite tout de même des vacances bien méritées!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j pense demander Nevers... Je connais pas du tout le département, et j'ai un peu peur... ^^

C'est vrai que ces vacances sont bien méritées ^^

Bonnes vacances, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le concours, et étant placée dans les 35 premiers, je suis sûre d'aller à Nevers à la rentrée. Dès que vous aurez reçu votre affectation, n'hésitez pas à venir par ici ! J'ai passé le concours en candidate libre, et je ne connais rien au fonctionnement de l'IUFM. Ce serait sympa de pouvoir discuter avec vous tous avant la rentrée !

A bientôt ! :wub:

Coucou tout le monde, j'ai passé ma pe1 à Nevers et c'est une ville très agréable avec des gens formidables. La plupart des gens qui ont eu leur concours et qui étaient en pe1 à Nevers ont redemandé la Nièvre alors je peux vous assurer que vous serez très très bien entourés et qu'il y aura ne bonne ambiance. Au niveau du fonctionnement de l'iufm du site de Nevers, l'organisation n'est pas au top mais bon l'année passée était uen année de réforme c'est peut-être dû à cela. Vous n'allez pas vous ennuyer. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite présentation :smile: après une licence d'espagnol,un master FLE, une année en Andalousie, des stages de capes , je me suis dit allez!! le CRPE!!

Whaooo pré-recrutée dans la Nièvre alors que je suis de Saône-et-Loire :cry:

Mais finalement ce fut une super année et tous les collègues que j'ai rencontrés ont été formidables!! Alors venez dans la Nièvre!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

de retour de quelques jours de vacances je viens faire mon petit tour sur le forum....

Je suis la plus vieille (encore!!) et je suis donc pe2 dans la Nièvre...Malheureusement j'habite la Saône et Loire et j'ai donc demandé un transfert de scolarité...Réponse le 24 aout pas avant.....sinon je suis ravie d'avoir ce fichu concours et enfin de commencer une nouvelle vie....même si celle ci doit se faire à Nevers :wink:

Pour l'instant vacances vacances et on verra à la rentrée....A bientôt....

PS: j'ai trois loulous (14, 9 et 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir le concours, et étant placée dans les 35 premiers, je suis sûre d'aller à Nevers à la rentrée. Dès que vous aurez reçu votre affectation, n'hésitez pas à venir par ici ! J'ai passé le concours en candidate libre, et je ne connais rien au fonctionnement de l'IUFM. Ce serait sympa de pouvoir discuter avec vous tous avant la rentrée !

A bientôt ! :wub:

Coucou tout le monde, j'ai passé ma pe1 à Nevers et c'est une ville très agréable avec des gens formidables. La plupart des gens qui ont eu leur concours et qui étaient en pe1 à Nevers ont redemandé la Nièvre alors je peux vous assurer que vous serez très très bien entourés et qu'il y aura ne bonne ambiance. Au niveau du fonctionnement de l'iufm du site de Nevers, l'organisation n'est pas au top mais bon l'année passée était uen année de réforme c'est peut-être dû à cela. Vous n'allez pas vous ennuyer. Bonne continuation

OUF !!! :D Me voilà rassurée... Il va maintenant falloir que je me lance dans la joie des visites d'appart ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens moi aussi m'ajouter à la liste des futurs PE2 de nevers :D . Moi aussi j'ai fait ma PE1 à Mâcon. Pour mon stage filé je vais demander nevers et en ce moment je débute mes recherches pour un appartment sur nevers j'espère trouver qqchose de pas trop mal assez vite!!!

Et vous vous avez trouvé à vous loger facilement ?

à bientot à Nevers :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens moi aussi m'ajouter à la liste des futurs PE2 de nevers :D . Moi aussi j'ai fait ma PE1 à Mâcon. Pour mon stage filé je vais demander nevers et en ce moment je débute mes recherches pour un appartment sur nevers j'espère trouver qqchose de pas trop mal assez vite!!!

Et vous vous avez trouvé à vous loger facilement ?

à bientot à Nevers :smile:

Salut, oui tu trouves assez facilement un logement sur Nevers surtout en ce moment.... Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben tant mieux pour les apparts... :D

Loumnie, tu as fait ta PE1 à Macon... tu étais en quelle classe... ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...