Aller au contenu

Un post pour les futurs PE2 Nevers !


Avenaria

Messages recommandés

Pour moi aussi le stress monte, en plus je laisse mon homme derrière moi à Mâcon la semaine, comme l'année dernière. Mais bon positivons!!!!!! Nous avons eu le concours!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lola9

    25

  • chunguette

    15

  • Avenaria

    14

  • alaska

    10

Membres les plus actifs

Un mot pour dire que moi aussi je suis stressée ! :cry:

Dire que demain à cette heure-là, nous saurons tout : organisation de l'année, stage filé et niveau... On sera enfin fixés ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, Kriss, moi ça me fait quand même peur niveau organisation, tout ça !! Pour mon fils, il est scolarisé toute la journée aussi à la rentrée, matin et soir à la garderie comme tes filles. Et pour le mercredi, c'est centre de loisirs. Par contre, le gars que j'avais eu au téléphone m'avait dit qu'on aurait "sans doute" une demi-journée toutes les semaines, mais jamais la même, TRES pratique niveau organisation !!! Moi j'ai la chance d'avoir mon père sur place, il vaut mieux puisque mon fils sera scolarisé à 30 km de Nevers. Sinon je ne sais pas comment je ferais !

En tout cas, toutes mes félicitations pour avoir réussi le concours, je vois ce que la préparation a été avec mon fils (sage en plus, j'ai de la chance !) mais 3 enfants, bravo ! :wink:

A lundi :wub:

ça n'a pas été facile. La preuve, il m'a fallu 2 ans pour avoir le concours mais sincèrement, je pense que cette année de PE2 sera le pire.

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, en ce qui me concerne, ça ne pourra JAMAIS être pire que l'année où j'ai préparé le concours ! Je n'ai pas peur de devoir travailler beaucoup, par contre la pression morale, nerveuse, psychologique, ça c'est dur dur dur... Au moins on commence l'année en se disant qu'on a le concours, et qu'on a fait le plus gros ! Non vraiment, ça ne peut pas être pire ! :wink:

Il parait que l'on est inspecté 11 fois dans l'année pendant nos périodes de stage.

Si tu tiens compte du fait qu'une année scolaire c'est 9 mois moins les périodes de vacances, cela fait plus d'une inspection par mois. De plus, je tiens de source sure (un PE2) que les profs mettent pas mal la pression.

J'habite à 60 km de Nevers, je vais devoir faire la route tous les jours (aller-retour, 120 km), rentrer chez moi vers 18h30, m'occuper des 3 gamines plus le boulot de l'IUFM... alors, pour moi le pire est à venir.

A lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de visite dépend beaucoup de l'équipe de suivi que vous aurez et de comment cela se passe. Perso, j'ai eu 9 visites (3 par formateurs), une de mes copines en a eu 14-15 alors que cela se passait plutôt bien pour elle. Donc pas de régle générale, sachant qu'il faut au minimum 8 visites. Bonne rentrée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça y est, rentrée faite, affectations stage filé reçues... Alors finalement, dans quelle classe serez-vous cette année ? Moi ce sera sûrement PE2 A car j'ai un cycle 1 en stage filé.

A vos claviers ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça y est, rentrée faite, affectations stage filé reçues... Alors finalement, dans quelle classe serez-vous cette année ? Moi ce sera sûrement PE2 A car j'ai un cycle 1 en stage filé.

A vos claviers ! :wub:

Pour moi aussi cycle 1 donc sûrement pe2A on verra bien demain. Sais-tu si les horaires ont été changés justement, j ai essayé d'appeler l'iufm mais pas de réponse.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça y est, rentrée faite, affectations stage filé reçues... Alors finalement, dans quelle classe serez-vous cette année ? Moi ce sera sûrement PE2 A car j'ai un cycle 1 en stage filé.

A vos claviers ! :wub:

Pour moi aussi cycle 1 donc sûrement pe2A on verra bien demain. Sais-tu si les horaires ont été changés justement, j ai essayé d'appeler l'iufm mais pas de réponse.

Merci par avance

J'ai appelé, tous les groupes ont cours à 8h30. Voilà ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

ma journée s'est super bien passée. Les collègues sont très sympas. Je suis à Fourchambault.

Voilà. A demain tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...