Aller au contenu

Un post pour les futurs PE2 Nevers !


Avenaria

Messages recommandés

Bon ben tant mieux pour les apparts... :D

Loumnie, tu as fait ta PE1 à Macon... tu étais en quelle classe... ? :smile:

J'étais en PE1D et toi ?

En C ! Et donc tu es à Nevers l'année prochaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lola9

    25

  • chunguette

    15

  • Avenaria

    14

  • alaska

    10

Membres les plus actifs

Bon ben tant mieux pour les apparts... :D

Loumnie, tu as fait ta PE1 à Macon... tu étais en quelle classe... ? :smile:

J'étais en PE1D et toi ?

En C ! Et donc tu es à Nevers l'année prochaine ? Une bonne question idiote que voilà !!! :D

C'est cool de se dire que je serais pas la seule "maconnaise" à Macon lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais quels étaient les horaires des cours, si c'était comme à Macon par exemple... Si quelqu'un peut me renseigner, je suis preneuse !

Comment ca se passe ? est ce que els profs sont bien ? Il faut acheter des livres ?

Merci d'avance !! bises aux futures neversoises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je fait remonter le post car ces questions m'intéressent aussi. Si un ancien PE2 peut nous renseigner... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

J'étais en PE2 cette année à Nevers, je peux donc vous renseigner un peu. Au niveau des horaires c'est 8h30-12h30 13h30-17h30 tous les jours sauf le mercredi où on commençait à 14h jusqu'à 18h (il y avait chorale sur le temps de midi ce jour-là)( pas cool quand on est en stage le jeudi comme moi ! ). Sinon nous étions 80 et quelques cette année répartis en 3 groupes : A pour un stage filé en maternelle, B pour le cycle 2 et C pour le cycle 3. Sinon cette année a été longue et fatigante, reposez-vous bien pendant les vacances !

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse alaska ! Pour l'instants pas d'autres questions, mais s'il m'en vient, je n'hésiterais pas ^^ Merci encore ! Bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens également m'ajouter à la liste des futurs PE2 de Nevers, pour ma part j ai fait une double licence histoire et sciences de l educ et un master sciences de l educ à Lyon, je viens de saone et loire j avais demandé macon mais au vu de mon classement je me suis retrouvée à Nevers que je ne connaissais pas du tout mais avec la recherche d apparts je me suis rendu compte que c'était une petite ville sympa.

voilà pour la présentation sinon j ai une petite question

savez vous quand aurons nous nos lieux et classes de stage filé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'étais LC cette année alors en 2009 direction l'iufm de Nevers.

Voilà une de plus!!!!

Pour répondre à Lola9, non tu ne seras pas toute seule de Mâcon. Je suis de Mâcon moi aussi. J'espère que cette année mon homme pourra me suivre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous !

J'étais en PE2 cette année à Nevers, je peux donc vous renseigner un peu. Au niveau des horaires c'est 8h30-12h30 13h30-17h30 tous les jours sauf le mercredi où on commençait à 14h jusqu'à 18h (il y avait chorale sur le temps de midi ce jour-là)( pas cool quand on est en stage le jeudi comme moi ! ). Sinon nous étions 80 et quelques cette année répartis en 3 groupes : A pour un stage filé en maternelle, B pour le cycle 2 et C pour le cycle 3. Sinon cette année a été longue et fatigante, reposez-vous bien pendant les vacances !

voilà si vous avez des questions n'hésitez pas !

En effet, j'ai l'impression que ça sera une année bien chargée!!! Peut-être pire que mon année de LC... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou aux nouvelles venues/nouveaux venus !

Je ne suis pas de saone et loire, mais juste à l'iufm de macon cette année, et j'ai bien aimé l'ambiance qu'il y avait et les super profs ^^

Effectivement, ca a l'air chargé les horaires !! Profitons au max des vac !!!

On aura les affectations fin aout je crois !!

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autres posts et dans d'autres académies, j'ai lu qu'il y avait pas mal de licenciements en PE2, est-ce le cas à Nevers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des licenciements, je ne saurai pas vous dire exactement le nombre pour cette année mais il y en a effectivement. Je pense que dire 1 à 2 par promo ne serait pas trop m'avancer... C'est une année exigeante, avec de la pression et du travail. C'est sûr que ce n'est pas toujours agréable d'être sous le regard d'autrui, quand arrive le moment de bilan post-visite, on est un peu mal à l'aise. Mais bien souvent les remarques sont constructives et nous font réfléchir sur l'enseignement en général. La majorité des formateurs sont dans cette optique.

Pour les lieux de stage filé, on les a connu uniquement le jour de la pré-rentrée à l'IUFM, je ne sais pas comment ça va se dérouler cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...