Aller au contenu

stage filé en GS ou MS/GS


Messages recommandés

bon ça va être une année horrible quoi ! vu que j'ai tendance à stresser pour n'importe quoi !! mais dans 4 ou 5 ans ça devrait aller mieux !

je n'ai pas la voix qui porte donc je sens que ça va être dur de m'imposer devant 30 élèves dissipés et bruyants ! enfin on verra...

Bon en tout cas merci pour tes conseils :)

Ca peut être un avantage de ne pas avoir la voix qui porte : ainsi tu seras moins tentée de parler fort tout le temps, ce qui a pour effet de faire monter le niveau sonore de la classe. Personnellement, je préfère taper une ou deux fois dans mes mains, ou sur le tableau ou sur mon bureau pour attirer l'attention de tout le monde et reprendre d'une voix calme ce que j'ai à dire.

Mais on dévie, là!

Pour éviter de crier... Taper dans les mains en rythme, faire des jeux de doigts, commencer une petite chanson/comptine, éteindre/allumer la lumière :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carocr1

    6

  • schwa

    5

  • pepite100

    4

  • calia

    4

Membres les plus actifs

peut-être que finalement je vais faire mon stage filé en GS-CP !

Mais quoi qu'il en soit, je me demandais s'il fallait que je lise des livres avant la rentrée, que je fasse quelque chose... Ou bien est-ce que j'attends la rentrée et vois ce qu'on me dira à l'IUFM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'année de PE2, tu risques d'avoir un peu le nez dans le guidon, entre la préparation de la classe, et les différents écrits à rendre à l'IUFM, alors tu peux toujours commencer à lire quelques livres mêlant théorie et pratique en rapport avec les niveaux que tu vas avoir. Ca te permettra d'avoir un peu de recul sur ce que tu mettras en place dans ta future classe de stage filé.

En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver pas mal de référence pour la phono (GS et CP), l'apprentissage de la lecture, l'écriture, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant l'année de PE2, tu risques d'avoir un peu le nez dans le guidon, entre la préparation de la classe, et les différents écrits à rendre à l'IUFM, alors tu peux toujours commencer à lire quelques livres mêlant théorie et pratique en rapport avec les niveaux que tu vas avoir. Ca te permettra d'avoir un peu de recul sur ce que tu mettras en place dans ta future classe de stage filé.

En faisant une recherche sur le forum tu devrais trouver pas mal de référence pour la phono (GS et CP), l'apprentissage de la lecture, l'écriture, etc...

ok merci beaucoup :) je vais voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...