Aller au contenu

imprimante et DD externe


VirgR

Messages recommandés

c'est re-moi!

Je voudrais profiter des soldes pour m'acheter un DD externe, et une imprimante...

Pour le DD, c'est pour sauvegarder mes données, pas de besoin particuliers, pas besoin d'énorme de stockage (à part musique et boulot), et pas beaucoup de sous...

Pour l'imprimante, j'avoue aimer la marque brother (en plus les cartouches sont pas très chères et sont indépendantes les unes des autres). Mais j'y connais pas grand chose non plus.

Je voudrais que cette imprimante fasse copieur et scanner avec fonction OCR.

D'ailleurs, est-ce que OCR pour mac c'est page manager? Est-ce que ça marche pareil?

Et donc, je suis sous mac...

Merci de vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est re-moi!

Je voudrais profiter des soldes pour m'acheter un DD externe, et une imprimante...

Pour le DD, c'est pour sauvegarder mes données, pas de besoin particuliers, pas besoin d'énorme de stockage (à part musique et boulot), et pas beaucoup de sous...

Pour l'imprimante, j'avoue aimer la marque brother (en plus les cartouches sont pas très chères et sont indépendantes les unes des autres). Mais j'y connais pas grand chose non plus.

Je voudrais que cette imprimante fasse copieur et scanner avec fonction OCR.

D'ailleurs, est-ce que OCR pour mac c'est page manager? Est-ce que ça marche pareil?

Et donc, je suis sous mac...

Merci de vos conseils!

Qu'as tu comme Mac? Imac, Macbook?

Je te conseille d'acheter un DD avec port Firewire 800 (ou 400, tout dépend du modèle de ton ordi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Mac sont équipés de Firewire 800, plus rapide que l'USB 2.

Le Macbook n'est équipé que d'un port Firewire 400, il me semble. Je ne suis pas certain que la différence de rapidité avec l'USB 2 soit notable. Donc, un DD USB ou Firewire, au choix.

Et pour les sauvegardes, comme indiqué dans un autre post, utilise Time Machine; c'est extra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, firewire 400, j'ai vérifié. Merci.

Et pour le logiciel OCR, sous mac, y'a quoi???

Et personne pour me conseiller une imprimante couleur qui fasse copieur et scanner, pas trop chère et bon rapport qualité/prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...