Aller au contenu

Cours double CE1-CE2


asoni

Messages recommandés

Par contre, d'après ce que j'ai cru voir, l'encadré "je comprends" ne vient qu'après les activités de découverte proposées par le guide pédagogique.

Oui c'est la synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour la programmation en français en CE1

travaillez vous 1 son par semaine ou pour deux semaines?

Pour la grammaire, faites vous une notion par semaine ou il faut plus de temps?

J'ai vraiment besoin d'aide car je n'arrive pas à faire ma programmation (je la fait avec mot de passe CE1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mammie, je viens de lire ta programmation. Il me semble que tu as oublié de mettre l'adjectif, ou je ne l'ai tout simplement pas vu.

Je suis inspectée l'année prochaine donc j'ai détaillé les objectifs.

Quand pensez-vous?

Il me reste l'orthographe à faire avec les sons que je vais revoir, mais je vais d'abord faire la programmation pour les CE2.

Merci pour vos avis.

PROG_CE1_GRAMM.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asma: moi aussi, je vais faire ma programmation de français ce1 avec MOT de PASSE.. mais n'ayant pas encore reçu le livre que j'ai commandé (il a été envoyé, ildevrait arriver demain ou après demain), je ne peux pas t'aider.Dès que je l'aurai, je ferai ma programmation et on pourra comparer si tu veux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asma: moi aussi, je vais faire ma programmation de français ce1 avec MOT de PASSE.. mais n'ayant pas encore reçu le livre que j'ai commandé (il a été envoyé, ildevrait arriver demain ou après demain), je ne peux pas t'aider.Dès que je l'aurai, je ferai ma programmation et on pourra comparer si tu veux?

oui, par contre j'ai la version 2007, on verra si ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

asma: moi aussi, je vais faire ma programmation de français ce1 avec MOT de PASSE.. mais n'ayant pas encore reçu le livre que j'ai commandé (il a été envoyé, ildevrait arriver demain ou après demain), je ne peux pas t'aider.Dès que je l'aurai, je ferai ma programmation et on pourra comparer si tu veux?

oui, par contre j'ai la version 2007, on verra si ça change

je ne pense pas qu'il y ait grand chose qui change tu sais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne s'occupe pas des verbes du second groupe.

Juste du premier groupe et les verbes être et avoir

+ les verbes faire, aller, dire, venir au présent.

Voilà.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère ma demande. SVP !!!!

Je suis une future T1 en CE / CE2 à la rentrée.

Dis-moi, dans ton emploi du temps, c'est quoi la différence entre français lecture et français littérature ???

J'ai du mal à y voir clair dans tout ça car on parle de lecture compréhension, lecture suivie, littérature ....... Or en ce1 on ne fait pas de littérature comme en cycle 3 (programmes) n'est-ce pas ?

Je sais que dans ma classe il y a le livre abracadalire. Ce sont des lectures suivies il me semble. Si j'ai bien compris, je peux utiliser ce manuel ou des livres de littérature (des photocopies car je n'ai pas de livres littérature de jeunesse pour les ce1). Et la production d'écrits dans tout cela ?

Pouvez-vous éclairer ma lanterne svp ??? Merciiiiiiiiii

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mammie, je viens de lire ta programmation. Il me semble que tu as oublié de mettre l'adjectif, ou je ne l'ai tout simplement pas vu.

Je suis inspectée l'année prochaine donc j'ai détaillé les objectifs.

Quand pensez-vous?

Il me reste l'orthographe à faire avec les sons que je vais revoir, mais je vais d'abord faire la programmation pour les CE2.

Merci pour vos avis.

En période 3, je fais l'adjectif ;)

Sinon pour ta prog, tu dispour le déterminant : être capable de reconnaître det, nom et verbe mais tu n'as pas encore vu les verbes !

Sinon, elle me parait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mammie, je viens de lire ta programmation. Il me semble que tu as oublié de mettre l'adjectif, ou je ne l'ai tout simplement pas vu.

Je suis inspectée l'année prochaine donc j'ai détaillé les objectifs.

Quand pensez-vous?

Il me reste l'orthographe à faire avec les sons que je vais revoir, mais je vais d'abord faire la programmation pour les CE2.

Merci pour vos avis.

En période 3, je fais l'adjectif ;)

Sinon pour ta prog, tu dispour le déterminant : être capable de reconnaître det, nom et verbe mais tu n'as pas encore vu les verbes !

Sinon, elle me parait très bien

Effectivement, j'ai corrigé mon erreur.

Par contre, tu as bien indiqué en période 3 l'adjectif mais pour les CE2, pas pour les CE1! A moins, que le fait de bosser depuis ce matin ne brouille ma vue. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux commencer à faire mes programmations en français mais je ne sais pas comment m'organiser. Je compte m'appuyer sur L'île aux mots et à portée de mots.

Est-il judicieux de suivre la progression des manuels ou pas ? Si non, comment faites-vous?

Merci de votre aide. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...