Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Ne trouvant pas de fiche d'entraînement à l'écriture cursive majuscule, je viens de faire une fiche sur la lettre majuscule cursive A qui pourrait être une fiche en autonomie. merci de me dire ce que vous en pensez!!!

Myli, je ne comprends pas..tu dis que c'est une fiche d'entraînement à l'écriture cursive, or il ne me semble pas voir de lettre cursive, mais plutôt du script...est ce que j'ai loupé quelquechose ? :cry:

Posté(e)

j'ai pourtant utilisé les modèles d'écriture que tu avais fourni dans ton lien et ceux de SEYES!! ça ne marche pas alors??

Posté(e)
j'ai pourtant utilisé les modèles d'écriture que tu avais fourni dans ton lien et ceux de SEYES!! ça ne marche pas alors??

comment les as tu installés ? il faut copier les fichiers tt dans le dossier polices de windows...c'est ce que tu as fait ?

Posté(e)

Bonjour!

Je viens de voir que vous allez traiter l'apprentissage des majuscules???? Je suis très étonnée...

Posté(e)

oui c'est ce que j'ai fait et ça marche sur mon document!!

Posté(e)
Bonjour!

Je viens de voir que vous allez traiter l'apprentissage des majuscules???? Je suis très étonnée...

Pourquoi çà?

Posté(e)
Ne trouvant pas de fiche d'entraînement à l'écriture cursive majuscule, je viens de faire une fiche sur la lettre majuscule cursive A qui pourrait être une fiche en autonomie. merci de me dire ce que vous en pensez!!!

Je trouve ta fiche très bien. Selon moi, il manque juste un modèle de la lettre en majuscule avec les flèches pour montrer le sens de l'écriture...mais j'avoue ne pas avoir trouvé non plus.. je pense que je vais investir dans un cahier d'écriture et faire marcher le copier / coller... :bleh:

Sinon, j'ai trouvé ce site :

http://www.cpclic.net/revisions/ecriture.htm

Posté(e)
Bonjour!

Pourquoi çà?

Ben , je n'avais prévu :lol:

Vous avez un créneau écriture??? Je me dis que je pourrai faire ça le matin, avant la lecture.

Posté(e)
Autre question: proposez-vous en début d'année à vos élèves des pages d'exemple pour la présentation des cahiers? Si oui comment les créez-vous? Je me pose la question car je pense que l'année dernière ça a manqué à mes élèves et honnêtement, vu comme j'ai galéré, je ne veux pas reproduire la même erreur et j'aimerais leur en proposer une à coller dans le cahier du jour.

C'est une très bonne idée. J'aimerais pouvoir la faire tout de suite mais je n'arrive pas à enregistrer la police ecolier fournie par flote dans le dossier police de windows car je ne sais pas accéder à ce dossier en passant par enregistrer sous. Comment faites-vous ?

Posté(e)

Je trouve ta fiche très bien. Selon moi, il manque juste un modèle de la lettre en majuscule avec les flèches pour montrer le sens de l'écriture...mais j'avoue ne pas avoir trouvé non plus.. je pense que je vais investir dans un cahier d'écriture et faire marcher le copier / coller... :bleh:

Sinon, j'ai trouvé ce site :

http://www.cpclic.net/revisions/ecriture.htm

OUPS ! je viens de me souvenir que j'avais enregistré le message d'une edpienne qui donnait l'adresse d'un site où il y avait des fiches d'écriture à télécharger. Je viens d'aller voir et c'est ce que nous cherchons :

voir la fiche A : fiche_a.pdf (OUAIS !! j'ai réussi enfin à joindre un document !!!)

Sur le site Belin, créer un compte gratuit, puis aller dans justine et compagnie -Guide pédagogique -CE1 - onglet compléments pédagogiques.

En espérant que cette aide n'est pas trop tardive ...

Posté(e)

Merci beaucoup, c'est exactement les fiches que l'on cherchait!!! MERCI

Posté(e)

yaouh :yahoo::applause: !!!!!!!!!!!!!! MERCI !!!!!!!!!!!!!! :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...