laetig Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour! Je viens de voir que vous allez traiter l'apprentissage des majuscules???? Je suis très étonnée...
myli49 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 oui c'est ce que j'ai fait et ça marche sur mon document!!
audrey7813 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour!Je viens de voir que vous allez traiter l'apprentissage des majuscules???? Je suis très étonnée... Pourquoi çà?
savy Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Ne trouvant pas de fiche d'entraînement à l'écriture cursive majuscule, je viens de faire une fiche sur la lettre majuscule cursive A qui pourrait être une fiche en autonomie. merci de me dire ce que vous en pensez!!! Je trouve ta fiche très bien. Selon moi, il manque juste un modèle de la lettre en majuscule avec les flèches pour montrer le sens de l'écriture...mais j'avoue ne pas avoir trouvé non plus.. je pense que je vais investir dans un cahier d'écriture et faire marcher le copier / coller... Sinon, j'ai trouvé ce site : http://www.cpclic.net/revisions/ecriture.htm
laetig Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonjour!Je viens de voir que vous allez traiter l'apprentissage des majuscules???? Je suis très étonnée... Pourquoi çà? Ben , je n'avais prévu Vous avez un créneau écriture??? Je me dis que je pourrai faire ça le matin, avant la lecture.
Madèle Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Autre question: proposez-vous en début d'année à vos élèves des pages d'exemple pour la présentation des cahiers? Si oui comment les créez-vous? Je me pose la question car je pense que l'année dernière ça a manqué à mes élèves et honnêtement, vu comme j'ai galéré, je ne veux pas reproduire la même erreur et j'aimerais leur en proposer une à coller dans le cahier du jour. C'est une très bonne idée. J'aimerais pouvoir la faire tout de suite mais je n'arrive pas à enregistrer la police ecolier fournie par flote dans le dossier police de windows car je ne sais pas accéder à ce dossier en passant par enregistrer sous. Comment faites-vous ?
Madèle Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Ne trouvant pas de fiche d'entraînement à l'écriture cursive majuscule, je viens de faire une fiche sur la lettre majuscule cursive A qui pourrait être une fiche en autonomie. merci de me dire ce que vous en pensez!!! Je trouve ta fiche très bien. Selon moi, il manque juste un modèle de la lettre en majuscule avec les flèches pour montrer le sens de l'écriture...mais j'avoue ne pas avoir trouvé non plus.. je pense que je vais investir dans un cahier d'écriture et faire marcher le copier / coller... Sinon, j'ai trouvé ce site : http://www.cpclic.net/revisions/ecriture.htm OUPS ! je viens de me souvenir que j'avais enregistré le message d'une edpienne qui donnait l'adresse d'un site où il y avait des fiches d'écriture à télécharger. Je viens d'aller voir et c'est ce que nous cherchons : voir la fiche A : fiche_a.pdf (OUAIS !! j'ai réussi enfin à joindre un document !!!) Sur le site Belin, créer un compte gratuit, puis aller dans justine et compagnie -Guide pédagogique -CE1 - onglet compléments pédagogiques. En espérant que cette aide n'est pas trop tardive ...
myli49 Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Merci beaucoup, c'est exactement les fiches que l'on cherchait!!! MERCI
Liverpool Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 Bonsoir tout le monde,Je propose que l'on ouvre de nouveau ce sujet qui nous a permis l'année passée notamment de mutualiser énormément de ressources et de conseils pratiques. Je pense que c'est le moment étant donné que les réflexions sont en cours. Alors à vos commentaires!!! Bonjour, Je suis T3 et cette année je vais avoir un CE1-CE2 (mon premier) 14 CE2 et 8 CE1. Donc c'est officiellemnt la panique! Je viens de passer un long moment à lire tous les messages, merci à tous et surtout Asoni et Kasson91 pour toutes les informations. Pour les manuels: j'ai en français: CE1: à portée de mots: CE2 la nouvelle balle aux mots (édition 95 ou 96..;pas si nouvelle donc!) en maths: CE1 vivre les maths; CE2 pour comprendre les maths J'ai aussi passé pas mal de temps pour les progressions, et en gros j'ai fait des progressions CE1 d'un cote et CE2 de l'autre, je n'arrive pas à mettre les 2 en parallele...Je vais essayer de m'inspirer de celle d'Asoni. J'arrive à ouvrir celle de fcais mais pas celle de maths: si Asoni voit ce message, pourrais-tu renvoyer ta prog de maths svp?Je vais aussi regarder vos emplois du temps. Et je trouve aussi tres bonne l'idée des fiches de travail, reste à mettre tout ça en place... Encore merci pour tous les docs, si jamais j'arrive à sortir la tête de l'eau et à pondre des docs interessants je vous les ferai parvenir mais c'est pas gagné! Bon courage à tous
eloweed Posté(e) 27 août 2009 Posté(e) 27 août 2009 bonjour tout le monde! et oui pour moi aussi c'est ma premiere rentree en ce1.ce2 et je vous avoue que je flippe un peu ... trop habituee a la maternelle... je me suis permise de prendre ci et la des progressions et emploi du temps:p j'ai encore quelques questions qui me trottent dans la tete! mon angoisse: l'anglais... Comment faire quand on gere rien du tt.. vous avez des progressions? en litterature: textes ou album ou livre? n'ayant pas de manuels de lecture au niveau de mon affichage: je pensais mettre deja alphabet, frise numerique, codage de fonctionnement de la classe.. d'autres choses?
asoni Posté(e) 27 août 2009 Auteur Posté(e) 27 août 2009 Ne trouvant pas de fiche d'entraînement à l'écriture cursive majuscule, je viens de faire une fiche sur la lettre majuscule cursive A qui pourrait être une fiche en autonomie. merci de me dire ce que vous en pensez!!! Je trouve ta fiche très bien. Selon moi, il manque juste un modèle de la lettre en majuscule avec les flèches pour montrer le sens de l'écriture...mais j'avoue ne pas avoir trouvé non plus.. je pense que je vais investir dans un cahier d'écriture et faire marcher le copier / coller... Sinon, j'ai trouvé ce site : http://www.cpclic.net/revisions/ecriture.htm OUPS ! je viens de me souvenir que j'avais enregistré le message d'une edpienne qui donnait l'adresse d'un site où il y avait des fiches d'écriture à télécharger. Je viens d'aller voir et c'est ce que nous cherchons : voir la fiche A : fiche_a.pdf (OUAIS !! j'ai réussi enfin à joindre un document !!!) Sur le site Belin, créer un compte gratuit, puis aller dans justine et compagnie -Guide pédagogique -CE1 - onglet compléments pédagogiques. En espérant que cette aide n'est pas trop tardive ... Ah oui nikel c'est exactement ce genre d'exemple qu'il me faut merci merci merci... Bonsoir tout le monde,Je propose que l'on ouvre de nouveau ce sujet qui nous a permis l'année passée notamment de mutualiser énormément de ressources et de conseils pratiques. Je pense que c'est le moment étant donné que les réflexions sont en cours. Alors à vos commentaires!!! Bonjour, Je suis T3 et cette année je vais avoir un CE1-CE2 (mon premier) 14 CE2 et 8 CE1. Donc c'est officiellemnt la panique! Je viens de passer un long moment à lire tous les messages, merci à tous et surtout Asoni et Kasson91 pour toutes les informations. Pour les manuels: j'ai en français: CE1: à portée de mots: CE2 la nouvelle balle aux mots (édition 95 ou 96..;pas si nouvelle donc!) en maths: CE1 vivre les maths; CE2 pour comprendre les maths J'ai aussi passé pas mal de temps pour les progressions, et en gros j'ai fait des progressions CE1 d'un cote et CE2 de l'autre, je n'arrive pas à mettre les 2 en parallele...Je vais essayer de m'inspirer de celle d'Asoni. J'arrive à ouvrir celle de fcais mais pas celle de maths: si Asoni voit ce message, pourrais-tu renvoyer ta prog de maths svp?Je vais aussi regarder vos emplois du temps. Et je trouve aussi tres bonne l'idée des fiches de travail, reste à mettre tout ça en place... Encore merci pour tous les docs, si jamais j'arrive à sortir la tête de l'eau et à pondre des docs interessants je vous les ferai parvenir mais c'est pas gagné! Bon courage à tous Il n'y a pas de quoi, comme je l'avais dit en ouvrant le post, ça m'avait énormément aidé et ça continue donc je suis contente que d'autres en voient l'intérêt. Je relaisse ma progression de maths, si jamais ça ne s'ouvre pas rappel le moi en MP. Progression_Math_matiques.doc
Messages recommandés