Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je viens de découvrir ce post (il était temps), je suis moi aussi en CE1 CE2 à mi temps. (11 CE1 et 13 CE2). Je voulais savoir ce que vous comptiez faire le jour de la rentrée et le lendemain?

Posté(e)
Ne trouvant pas de fiche d'entraînement à l'écriture cursive majuscule, je viens de faire une fiche sur la lettre majuscule cursive A qui pourrait être une fiche en autonomie. merci de me dire ce que vous en pensez!!!

Je trouve ta fiche très bien. Selon moi, il manque juste un modèle de la lettre en majuscule avec les flèches pour montrer le sens de l'écriture...mais j'avoue ne pas avoir trouvé non plus.. je pense que je vais investir dans un cahier d'écriture et faire marcher le copier / coller... :bleh:

Sinon, j'ai trouvé ce site :

http://www.cpclic.net/revisions/ecriture.htm

OUPS ! je viens de me souvenir que j'avais enregistré le message d'une edpienne qui donnait l'adresse d'un site où il y avait des fiches d'écriture à télécharger. Je viens d'aller voir et c'est ce que nous cherchons :

voir la fiche A : fiche_a.pdf (OUAIS !! j'ai réussi enfin à joindre un document !!!)

Sur le site Belin, créer un compte gratuit, puis aller dans justine et compagnie -Guide pédagogique -CE1 - onglet compléments pédagogiques.

En espérant que cette aide n'est pas trop tardive ...

OUI :D C'était Justine et Compagnie dont je parlais dans un de mes messages!!!!! Merci!!!

Posté(e)
bonjour,

je viens de découvrir ce post (il était temps), je suis moi aussi en CE1 CE2 à mi temps. (11 CE1 et 13 CE2). Je voulais savoir ce que vous comptiez faire le jour de la rentrée et le lendemain?

Et bien écoute si tu regardes quelques pages en arrière tu trouveras mes premières journées. D'ailleurs je n'ai pas eu de commentaires sur ma deuxième journée donc petit up.

Sinon je réitère ma question, que pensez-vous faire en mathématiques pour le premier jour? En CE1 j'ai trouvé logique de faire la page du fichier intitulée "Bienvenue au CE1" mais je ne sais pas quoi faire avec les CE2 donc si vous avec des idées je suis preneuse.

OUI :D C'était Justine et Compagnie dont je parlais dans un de mes messages!!!!! Merci!!!

Oui j'y étais déjà allée mais je n'avais pas trouvé, je pensais à un livret à part alors que c'était seulement un complément pédagogique dans le livre du maître.

Posté(e)
bonjour,

je viens de découvrir ce post (il était temps), je suis moi aussi en CE1 CE2 à mi temps. (11 CE1 et 13 CE2). Je voulais savoir ce que vous comptiez faire le jour de la rentrée et le lendemain?

Et bien écoute si tu regardes quelques pages en arrière tu trouveras mes premières journées. D'ailleurs je n'ai pas eu de commentaires sur ma deuxième journée donc petit up.

Sinon je réitère ma question, que pensez-vous faire en mathématiques pour le premier jour? En CE1 j'ai trouvé logique de faire la page du fichier intitulée "Bienvenue au CE1" mais je ne sais pas quoi faire avec les CE2 donc si vous avec des idées je suis preneuse.

Je ne sais pas si tu as regardé ma 1ère journée. J'ai prévu une feuille d'exercices (numération, calcul, un petit problème) ainsi qu'une 1ère leçon sur les nombres en lettres (ils devront les recopier touts en lettres, à apprendre ou réviser pour le lundi suivant)

Je te mets ma 1ère feuille d'exercices, si tu veux... Ah bah non, trop gros (j'ai scanné des exercices trouvés dans différents manuels ou fichiers)

Pour les CE1: petite éaluation diagnostique, mais j'ai l'impression que c'est un peu simple... Dites-moi!

test_de_rentr_e_b.doc

Pour le 2è jour, je compte suivre en gros mon emploi du temps, mais comme il n'est pas fixé, j'attends de voir à la pré-rentrée avec les collègues... Voilà!

Posté(e)
Je ne sais pas si tu as regardé ma 1ère journée. J'ai prévu une feuille d'exercices (numération, calcul, un petit problème) ainsi qu'une 1ère leçon sur les nombres en lettres (ils devront les recopier touts en lettres, à apprendre ou réviser pour le lundi suivant)

Je te mets ma 1ère feuille d'exercices, si tu veux... Ah bah non, trop gros (j'ai scanné des exercices trouvés dans différents manuels ou fichiers)

Pour les CE1: petite éaluation diagnostique, mais j'ai l'impression que c'est un peu simple... Dites-moi!

test_de_rentr_e_b.doc

Pour le 2è jour, je compte suivre en gros mon emploi du temps, mais comme il n'est pas fixé, j'attends de voir à la pré-rentrée avec les collègues... Voilà!

Ah ben peut-être qu'en MP sur mon adresse mail tu pourrais me l'envoyer non? Dis le moi si oui, je te recontacterai. Sinon tu peux peut-être juste me dire quel genre d'exercices tu y as mis stp?

Je vous laisse également ma progression d'anglais. Je me suis inspirée de diverses progressions trouvées sur le site et sur le net. Je pense que c'est trop ambitieux mais honnêtement je n'arrive pas à faire la part des choses entre le léger des CE1 et les un peu plus poussé des CE2 donc....A vos appréciations!!!

Progression_Anglais.doc

Posté(e)
Ah ben peut-être qu'en MP sur mon adresse mail tu pourrais me l'envoyer non? Dis le moi si oui, je te recontacterai. Sinon tu peux peut-être juste me dire quel genre d'exercices tu y as mis stp?

Envoie-moi un mp avec ton adresse mail. J'ai regardé tout à l'heure, et je n'ai pas vu si on pouvait joindre un fichier en mp... Je ne sais pas faire!

Posté(e)

Bonjour, je suis T1 cette année et j'ai une journée un CE1-CE2 : je m'inquiète de savoir comment ça va se passer (je ne sais pas encore les matières que j'aurai). Est-ce que les CE1 travaillent facilement en autonomie ? dès le début de l'année ? Donnez-moi des conseils pour me rassurer SVP.

Posté(e)

bonjour,

J'ai un cp-ce1-ce2 et j'ai du mal à faire mon emploi du temps... je vous joint ma première ébauche qui me convient moyennement, qu'en pensez vous ? l'eps en début d'après midi ? (difficile de les récupérer ensuite ?) sachant que j'ai certaines contraintes et que je peux pas tout mettre n'importe quand...

EDT_MOI.doc

Posté(e)
Bonjour, je suis T1 cette année et j'ai une journée un CE1-CE2 : je m'inquiète de savoir comment ça va se passer (je ne sais pas encore les matières que j'aurai). Est-ce que les CE1 travaillent facilement en autonomie ? dès le début de l'année ? Donnez-moi des conseils pour me rassurer SVP.

Bonjour isatis,

Et bien écoute tout dépend de la débrouillardise des tes élèves mais n'oublie pas que tes CE1 sont tout justes des loulous qui sortent du CP donc ce sont encore des petits bouts de chou. L'autonomie sera quelque chose qu'ils devront apprendre au fur et à mesure de l'année. Ils y arriveront de mieux en mieux mais dès le début de l'année il faut veiller à leur en donner à leur portée.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai moi aussi des CE1-CE2 et en regardant les progressions que plusieurs d'entre vous ont faites en DDM en CE1, je me pose des questions.

Est-ce obligé d'étaler Espace et temps sur toute l'année ou peut-on le faire sur une période (ou un peu plus) pour chaque puis utiliser les autres périodes pour les sciences. Parce que c'est comme ça que j'ai fait de manière à traiter certains sujets en commun avec les CE2. Et je trouve un peu dommage de "hacher" un peu les progressions espace et temps sur toute l'année.

Qu'en pensez-vous? Car j'ai des gros doutes du coup :blink: et si je revois mes progressions, ça me fait modifier aussi mon emploi du temps...

Merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour,

j'ai moi aussi des CE1-CE2 et en regardant les progressions que plusieurs d'entre vous ont faites en DDM en CE1, je me pose des questions.

Est-ce obligé d'étaler Espace et temps sur toute l'année ou peut-on le faire sur une période (ou un peu plus) pour chaque puis utiliser les autres périodes pour les sciences. Parce que c'est comme ça que j'ai fait de manière à traiter certains sujets en commun avec les CE2. Et je trouve un peu dommage de "hacher" un peu les progressions espace et temps sur toute l'année.

Qu'en pensez-vous? Car j'ai des gros doutes du coup :blink: et si je revois mes progressions, ça me fait modifier aussi mon emploi du temps...

Merci d'avance!

Si on s'en tient aux IO il y a un quota d'heures par an, réparti par semaine mais pas de précisions sur le découpage entre espace, temps et vivant donc à mon avis tu fais comme tu préfères...

Par exemple en pratiques artistiques je fais musique pendant 2 périodes et arts visuels les 3 autres, je ne mets pas un peu des 2 à chaque période.

Posté(e)
Bonjour,

j'ai moi aussi des CE1-CE2 et en regardant les progressions que plusieurs d'entre vous ont faites en DDM en CE1, je me pose des questions.

Est-ce obligé d'étaler Espace et temps sur toute l'année ou peut-on le faire sur une période (ou un peu plus) pour chaque puis utiliser les autres périodes pour les sciences. Parce que c'est comme ça que j'ai fait de manière à traiter certains sujets en commun avec les CE2. Et je trouve un peu dommage de "hacher" un peu les progressions espace et temps sur toute l'année.

Qu'en pensez-vous? Car j'ai des gros doutes du coup :blink: et si je revois mes progressions, ça me fait modifier aussi mon emploi du temps...

Merci d'avance!

Si on s'en tient aux IO il y a un quota d'heures par an, réparti par semaine mais pas de précisions sur le découpage entre espace, temps et vivant donc à mon avis tu fais comme tu préfères...

Par exemple en pratiques artistiques je fais musique pendant 2 périodes et arts visuels les 3 autres, je ne mets pas un peu des 2 à chaque période.

merci, c'est ce que je me disais mais ça me rassure que quelqu'un d'autre me le dise!! :D Car comme je voyais tout le monde faire autrement.... :huh: mais c'est vrai qu'on est pas obligé de faire comme tout le monde tant qu'on arrive à tout caser dans l'année et dans un ordre qui nous semble logique c'est ce qui compte!!

Merci Morgane!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...