classe cp-ce1 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Lors d'un stage de direction en juin 2009, un des inspecteurs nous a indiqué que l'emploi du temps pouvait être modifiable tout au long de l'année. Il est également possible de ne travailler que l'espace ou le temps ou les sciences sur une période ou plus à partir du moment où le quota horaire est respecté sur l'année.
classe cp-ce1 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 remarques sur la progression en anglais : très bien sauf que je fais les animaux, les couleurs en 1ère période et la météo en rituels avec la date tous les matins. Le test de rentrée en maths est d'un niveau moyen mais autant mettre en confiance les élèves.
classe cp-ce1 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Ce n'est pas facile d'établir un emploi du temps si tu as des contraintes en plus. J'ai constaté que tu ne faisait de l'éducation civique = instruction civique et morale qu'en ce2. Or, il y a aussi un programme en cycle 2.
lizzz Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Ce n'est pas facile d'établir un emploi du temps si tu as des contraintes en plus.J'ai constaté que tu ne faisait de l'éducation civique = instruction civique et morale qu'en ce2. Or, il y a aussi un programme en cycle 2. Oui je sais mais comme il est pas précisé de créneau horaire spécifique dans les programmes je pensais l'intégrer avec la DDM ou parfois un peu avec les CE2 tout dépend du sujet... c'est pas tout mais c'est que j'ai plus de place moi dans l'emploi du temps lol
classe cp-ce1 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Il n'y a aucun créneau horaire précisé pour cette discipline mais des compétences à acquérir. C'est un des paradoxes des IO.
milla85 Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 bonjour - oui l'emploi du temps ne peut etre fixé pour toute l'année... l'inspecteur m'a felicité pour cela l'année derniere - ca depend des intervenants exterieurs, des projets.... il ne faut pas hesiter à le modifier... le plus important c'est d'annualiser les volumes horaires dans chaque discipline..
mayayane Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Lors d'un stage de direction en juin 2009, un des inspecteurs nous a indiqué que l'emploi du temps pouvait être modifiable tout au long de l'année. Il est également possible de ne travailler que l'espace ou le temps ou les sciences sur une période ou plus à partir du moment où le quota horaire est respecté sur l'année. tout va bien alors!! de toute façon, c'est vrai que je serais certainement amenée à modifier mon emploi du temps, rien qu'à cause des créneaux piscine des CE1 pour lesquels je n'ai pas encore le jour et la période!
piednu Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 Bonjour, Cette année, j'aurai notament une classe de ce1/ce2. Merci beaucoup de faire partager votre expérience. Ce post est très intéressant, pleins de bonnes idées, réflexions et documents.
asoni Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 Je suis contente de l'avoir réouvert alors ...
savy Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Vous faites remplir une fiche de renseignement à vos élèves le premier jour ?? Si oui, quelle forme ?? des questions? dessins ?? Merci d'avance
katsyze84 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour à tous, je me joinds à vous, j'ai également un CE1- CE2 pour ma première année. Je me sens un peu perdue. Vos messages m'aident vraiment à y voir plus clair, merci!!! Savy, je compte bien faire une fiche de renseignements, tu as déjà quelques ex dans un post plus bas. Bon courage à tous!!!
Lisonlyon Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour à tous ! J'aimerais avoir votre expérience en poésie : à quelle fréquence en étudiez-vous ? Merci d'avance !
Messages recommandés