mayayane Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste précisément l'activité porte manteaux en arts pla que nombreux d'entres vous proposent ce jeudi? Notamment que veux dire: "feutre, ils écrivent leur prénom en cursive sur le tracé papier"? qu'est-ce que ce tracé en question? Regarde dans ce post : à la page 3 il y a une photo d'un exemple avec le prénom de Léa. http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;hl=pr%E9noms
savy Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je souhaite également bon courage à tout le monde pour demain et surtout à ceux et celles qui comme moi on dû quitter leur maison pour aller travailler dans un département limitrophe loin de leur famille, amis et amours... Effectivement, plein de courage pour cette rentrée :wub:
Théoboulo Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je trouve très bien cette poésie mais a-t-on le droit d'enlever un passage pour les CE1 comme tu le prétends?Sinon, est-ce qu'on doit faire poésie ttes les semaines?? Pour moi ce n'est pas une question de droit mais juste de principe. Un auteur a écrit un poème, s'il n'est pas en entier ce n'est plus LE poème. Soit j'estime que la longueur, la difficulté corresponde au niveau, soit je m'oriente vers une autre poésie...Je ne tronque pas, elles sont entières.
doudoune07 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi consiste précisément l'activité porte manteaux en arts pla que nombreux d'entres vous proposent ce jeudi? Notamment que veux dire: "feutre, ils écrivent leur prénom en cursive sur le tracé papier"? qu'est-ce que ce tracé en question? Regarde dans ce post : à la page 3 il y a une photo d'un exemple avec le prénom de Léa. http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;hl=pr%E9noms merci bien...ca répond à bcp de mes questions pour ces séances... sinon, j'ai essayé de faire mon vendredi avec les mêmes matières pour ts les élèves en différenciant. J'ai alterné ma présence dans les deux groupes toutes les 10', en gros chaque groupe est en oral/coll puis écrit/indiv ttes les 10'...
spl Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Bonjour, (en guise de présentation, je ne sais pas si ça se fait sur ce forum, mais ça me semble poli.) C'est mon premier message sur le forum et je découvre ce topic qui m'intéresse fortement, puisque je commence comme vous toutes et tous ici un CE1/CE2 jeudi (+direction 4 cl) après bientôt 20 ans d'enseignement dont 15 en tant que spécialisé. Je peux vous assurer que même avec un peu de "bouteille" une rentrée doit toujours se préparer sérieusement. Vu que tout est à peu près préparé pour mon année (à peu près j'ai dis) je vais prendre le temps de lire les 80 pages o_O' de ce topic et sûrement intégrer un maximum de bonnes idées. À bientôt pour une contribution plus investie peut-être. edit : 12 CE1 et 5 CE2, je vais faire des jalouses et des jaloux... ^^ Modifié 31 août 2009 par spl
doudoune07 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Mamiebrossard, quel texte vas tu utiliser en lecture oralisée le vendredi de la rentrée? Je n'en trouve pas un qui me convient...merci
savy Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonjour, (en guise de présentation, je ne sais pas si ça se fait sur ce forum, mais ça me semble poli.)C'est mon premier message sur le forum et je découvre ce topic qui m'intéresse fortement, puisque je commence comme vous toutes et tous ici un CE1/CE2 jeudi (+direction 4 cl) après bientôt 20 ans d'enseignement dont 15 en tant que spécialisé. Je peux vous assurer que même avec un peu de "bouteille" une rentrée doit toujours se préparer sérieusement. Vu que tout est à peu près préparé pour mon année (à peu près j'ai dis) je vais prendre le temps de lire les 80 pages o_O' de ce topic et sûrement intégrer un maximum de bonnes idées. À bientôt pour une contribution plus investie peut-être. edit : 12 CE1 et 5 CE2, je vais faire des jalouses et des jaloux... ^^ Bonjour et bienvenue sur le forum... Effectivement je suis jalouse moi j'ai 16 CE1 et 12 CE2...c'est à peine si on peut circuler dans la classe.....
savy Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Une petite question.... Ma directrice m'a dit qu'à la réunion des parents (qui sera le 10 septembre ), il me fallait leur présenter mon projet de classe... Qu'est-ce qu'on attend pas projet de classe ?? qu'est-ce que c'est chez vous ??? Merci de m'éclaircir ( mon cerveau est en ébullition....je veux tellement bien faire pour ma première rentrée.....lol)
Hoko13 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Une petite question.... Ma directrice m'a dit qu'à la réunion des parents (qui sera le 10 septembre ), il me fallait leur présenter mon projet de classe... Qu'est-ce qu'on attend pas projet de classe ?? qu'est-ce que c'est chez vous ??? Merci de m'éclaircir ( mon cerveau est en ébullition....je veux tellement bien faire pour ma première rentrée.....lol) si ça peux t'aider moi j'utilise cette trame pr faire mon projet de classe =) Leprojetdeclasseformulaire_1_.doc
savy Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 ok... donc c'est un "état des lieux" de ta classe.. tu ne peux pas le faire avant d'avoir vu tes élèves... Ca va être dur de faire ça en une semaine non ??
Hoko13 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 ok... donc c'est un "état des lieux" de ta classe.. tu ne peux pas le faire avant d'avoir vu tes élèves...Ca va être dur de faire ça en une semaine non ?? moi je le fais après les éval diag, donc dans la deuxième quinzaine. avant il faut connaitre le profil de tes élèves, surtout de ce qu'on t'a ""désigné"" comme en difficulté. en une semaine ca me parait juste effectivement
doudoune07 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Concernant les punitions, mettez-vous en place qqch? Permis à points, couleur en fin de semaine pour "une note de comportement"(vert, orange, rouge)?
Messages recommandés