Hoko13 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Une petite question.... Ma directrice m'a dit qu'à la réunion des parents (qui sera le 10 septembre ), il me fallait leur présenter mon projet de classe... Qu'est-ce qu'on attend pas projet de classe ?? qu'est-ce que c'est chez vous ??? Merci de m'éclaircir ( mon cerveau est en ébullition....je veux tellement bien faire pour ma première rentrée.....lol) si ça peux t'aider moi j'utilise cette trame pr faire mon projet de classe =) Leprojetdeclasseformulaire_1_.doc
savy Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 ok... donc c'est un "état des lieux" de ta classe.. tu ne peux pas le faire avant d'avoir vu tes élèves... Ca va être dur de faire ça en une semaine non ??
Hoko13 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 ok... donc c'est un "état des lieux" de ta classe.. tu ne peux pas le faire avant d'avoir vu tes élèves...Ca va être dur de faire ça en une semaine non ?? moi je le fais après les éval diag, donc dans la deuxième quinzaine. avant il faut connaitre le profil de tes élèves, surtout de ce qu'on t'a ""désigné"" comme en difficulté. en une semaine ca me parait juste effectivement
doudoune07 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Concernant les punitions, mettez-vous en place qqch? Permis à points, couleur en fin de semaine pour "une note de comportement"(vert, orange, rouge)?
savy Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Concernant les punitions, mettez-vous en place qqch? Permis à points, couleur en fin de semaine pour "une note de comportement"(vert, orange, rouge)? Moi je fais une feuille de comportement à remplir en fin de semaine et faire signer par les parents.
spl Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 (modifié) Bon, j'en suis à la page 27 de ce topic passionnant (que je n'aurais jamais dû commencer à lire, ça me donne envie de tout chambouler ;°o ). La qualité des programmations et des idées pour gérer l'écriture et le temps libre est impressionnante et je dois avouer que je me sens un peu vieux quand je lis tout ça. Bravo à tous ceux (et surtout toutes celles, parce que c'est très féminin ici) qui partagent leur idées et documents, particulièrement asoni dont les documents sont encore plus clairs et jolis que les autres. En parlant de documents, j'ai vu que pour partager un document, vous le postez sur le serveur de EDP (ce qui rend le téléchargement impossible pour les non inscrits). C'est une obligation ? On ne peut pas mettre un simple lien vers ce document sur son propre serveur ? Et j'ai vu que vanessa3008 avait été ennuyée pour poster un document en raison non pas de sa taille mais de son format. Le PDF est accepté, c'est une bonne chose, mais quels sont les formats refusés ? J'ai vu du .doc, du .rtf, du .xls et du .pdf, mais aucun .odt ou .ods. J'espère qu'ils seront acceptés, sinon ce sera du pdf. Mamiebrossard pourra peut-être me renseigner en tant que modo (je crois) ? Bon, je continue ma lecture. (plus que 60 pages à rattraper oO' ) Modifié 31 août 2009 par spl
doudoune07 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Concernant les punitions, mettez-vous en place qqch? Permis à points, couleur en fin de semaine pour "une note de comportement"(vert, orange, rouge)? Moi je fais une feuille de comportement à remplir en fin de semaine et faire signer par les parents. tu y mets quoi précisément dans cette feuille? As tu un exemple?
rurality Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je comptais aussi exploiter le filon "rallye lecture" !Asoni, je me suis aidée de la trame de ton emploi du temps pour faire le mien... Qu'en pensez-vous ? Je ne suis absolument pas susceptible, donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires ! Merci d'avance pour vos conseils... Ton emploi du temps me semble difficilement gérable car tu fais en même temps des maths et du français bonjour les interférences !Il faut peut-^tre mieux trouver un maximum de points communs entre les niveaux,complexifier les exercices pour les CE2 et travailler le plus possible classe entière.emploi du temps CE1/CE2
asoni Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Concernant les punitions, mettez-vous en place qqch? Permis à points, couleur en fin de semaine pour "une note de comportement"(vert, orange, rouge)? Depuis le deuxième trimestre de l'année dernière j'ai mis en place dans ma classe un tableau de comportement. C'est un tableau que j'ai détourné en m'inspirant d'une idée trouvée sur le site concernant des "clefs de la réussite". J'ai donc un règlement de base classé sous différentes "clefs" comme le travail et le soin ou bien l'honnêteté. Avec ce règlement je distribue un tableau par période à mes élèves et chaque semaine je leur met une croix si jamais ils ne respectent pas certaines règles. A la fin de la semaine on comptabilise les croix et ça se transforme en couleur de la semaine. Bravo à tous ceux (et surtout toutes celles, parce que c'est très féminin ici) qui partagent leur idées et documents, particulièrement asoni dont les documents sont encore plus clairs et jolis que les autres. Merci beaucoup spl, ce compliment me va droit au coeur surtout venant de quelqu'un qui a de la "bouteille" car je ne prétend pas apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit. J'ai eu tout pleins de compliments ces dernières semaines sur mon travail et franchement je vous trouve tous très gentils.
savy Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Concernant les punitions, mettez-vous en place qqch? Permis à points, couleur en fin de semaine pour "une note de comportement"(vert, orange, rouge)? Moi je fais une feuille de comportement à remplir en fin de semaine et faire signer par les parents. tu y mets quoi précisément dans cette feuille? As tu un exemple? Je me suis très largement inspiré des clès de la réussite (il y a un post dessus ;-) Tableau_comportement_1.doc
spl Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Je me suis très largement inspiré des clès de la réussite (il y a un post dessus ;-) J'aime beaucoup l'idée des clés ou des ceintures ou des blasons de la réussite, et je crois qu'une grande partie de l'efficacité de ces protocoles réside dans le support ludique et attractif à manipuler (ça fait de la préparation, je sais). Je crains que te priver du bénéfice de ce support avec un simple tableau de couleur n'apporte pas autant de bienfaits. Ceci dit, ça dépend peut-être des groupes d'enfants et je peux me tromper.
Hoko13 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Concernant les punitions, mettez-vous en place qqch? Permis à points, couleur en fin de semaine pour "une note de comportement"(vert, orange, rouge)? Moi je fais une feuille de comportement à remplir en fin de semaine et faire signer par les parents. tu y mets quoi précisément dans cette feuille? As tu un exemple? Je me suis très largement inspiré des clès de la réussite (il y a un post dessus ;-) très complet ton tableau mais n'est-il pas un peu trop lourd a gérer (ou a digérer), pour toi, pour eux et pr les parents?
Messages recommandés