Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou, ça y est, j'ai appris aujourd'hui que j'avais un CE1-CE2. Ce sera ma première classe "ordinaire", et je suis ravie :yahoo: mais...

j'ai la pétoche !!

Bon, je n'ai absolument pas le temps de vous lire alors que je sais que j'aurais des millions de choses à vous demander.

J'avais envie de travailler en atelier sur un créneau de l'après-midi mais avec mes 26 élèves, je ne vois pas comment j'arriverais à organiser mes tables :cry:

:idontno:

Posté(e)
Coucou, ça y est, j'ai appris aujourd'hui que j'avais un CE1-CE2. Ce sera ma première classe "ordinaire", et je suis ravie :yahoo: mais...

j'ai la pétoche !!

Bon, je n'ai absolument pas le temps de vous lire alors que je sais que j'aurais des millions de choses à vous demander.

J'avais envie de travailler en atelier sur un créneau de l'après-midi mais avec mes 26 élèves, je ne vois pas comment j'arriverais à organiser mes tables :cry:

Je découvre ce topic après avoir préparé mon année et je me mords les doigts d'avoir travailler plutôt que de recopier ce qui est proposé le longggggg (c'est le mot) de ces 88 pages !

Je pense que tu devrais prendre le temps de le lire. Et félicitation pour ta "première classe ordinaire". Moi aussi je n'ai pas eu de classe "ordinaire", mais depuis 15 ans :wink: .

edit : aurtogaffe

Posté(e)

Une collègue de CP faisait un atelier lecture : 4 groupes qui tournaient sur la semaine ; elle en prenait le groupe dirigé à une table groupe au fond, les autres étaient à leur table sur 3 autres ateliers.

Posté(e)

À force de lire ce topic, j'ai eu envie de revoir mon emploi du temps et de m'inspirer de ce que j'ai lu ici, de raccourcir les durées de chaque séquence (sauf eps et art pla) afin de mettre du rythme dans ma pratique et d'habituer les élèves à se mettre plus rapidement au travail. J'ai tout de même conservé mes rituels franco-anglais et quelques unes de mes lubbies.

Ça donne quelque chose de pas trop éloigné des textes et qui est adapté aux élèves que je rencontre (remarque : j'aurais bien voulu l'envoyer en .ods pour que tout le monde puisse le modifier à son gré, mais les formats standards ne semblent pas être reconnus :sad: alors ce sera du pdf, désolé...)

edt_moi.pdf

Posté(e)
À force de lire ce topic, j'ai eu envie de revoir mon emploi du temps et de m'inspirer de ce que j'ai lu ici, de raccourcir les durées de chaque séquence (sauf eps et art pla) afin de mettre du rythme dans ma pratique et d'habituer les élèves à se mettre plus rapidement au travail. J'ai tout de même conservé mes rituels franco-anglais et quelques unes de mes lubbies.

Ça donne quelque chose de pas trop éloigné des textes et qui est adapté aux élèves que je rencontre (remarque : j'aurais bien voulu l'envoyer en .ods pour que tout le monde puisse le modifier à son gré, mais les formats standards ne semblent pas être reconnus :sad: alors ce sera du pdf, désolé...)

C'est quoi "l'arbre des mains" ??

J'en profite pour souhaiter une bonne nuit (du moins la meilleure possible) à toutes celles et ceux qui commencent demain ! :wub:

Posté(e)

A la veille de la rentrée je n'ai toujours pas trouvé et je commence à désespérer. Savez-vous où je peux trouver des pages seyes toutes faites avec marge et compagnie pour que je crée un exemple de page de présentation des cahiers svp? Si vous en avez pouvez-vous partager svp?

Posté(e)
A la veille de la rentrée je n'ai toujours pas trouvé et je commence à désespérer. Savez-vous où je peux trouver des pages seyes toutes faites avec marge et compagnie pour que je crée un exemple de page de présentation des cahiers svp? Si vous en avez pouvez-vous partager svp?

Sur le site de Charivari!!

Posté(e)

Sur le site de Charivari!!

Oui effectivement on y trouve des lignes seyes mais le problème c'est qu'il n'y a jamais de marge et j'en ai besoin car je fais toujours écrire la date dans la marge. Quelqu'un a-t-il quelque chose comme ça dans son stock?

Posté(e)

je ne sais pas si je vais réussir à t'envoyer ça sinon envoi moi ton adresse mail

seyes2mm_cahier.pdf

Posté(e)

bonjour,

je suis toute nouvelle sur votre post car je viens tout juste de connaitre mon poste dans un ce1 ce2 avec 27 eleves(la c'est le moment on on se demande si on doit rire ou pleurer :)) d'autant plus que je vais etre visitée plusieurs fois etant pe2 en prolongation a cause d'un heureux evenement survenu en janvier.

par contre j'ai posté quelques fois sur d'autres post.

voici ma question:

Pensez vous qu'il faille plutot faire le francais(en ce1 et CE2) en se referant a un manuel ou en construisant soi meme a partir d'un album ou d'un roman?

Si vous avez des astuces(je sais que ca a ete ecrit auparavant sur le post, mais 70 pages a lire :D ca va etre raide) pour la gestion du tps de la classe, disposition des eleves...

j'ai la chance d'avoir une tres garnde classe et deux tableaux disposés sur des murs differents.la directrice de mone cole qui est aussi mon unique collegue et imf en meme temps, m'a conseillé de diriger les ce2 vers un tableau et les ce1 vers l'autre.qu'en pensez vous?merci de vos reponses.

Posté(e)

je suis prise par le temps et je ne peux pas tout lire; Désolée si il y a redite ....mais je cherche des images pour les "responsabilités" ou uen présentation sympa.

D'habitude, j'ai un tableau à double entrée avec quelques images représentants une repsonsabilité. La feuille est plastifiée et on ecrit le nom du responsable en face au feutre effaçable.

Mais il est vrai que les inscriptions sont aléatoires, même si je demande qui n'est pas passé y en a toujours qui profitent plus que d'autres !

Vous avez faites comment vous ?

merci

Posté(e)

je ne sais pas si je vais réussir à t'envoyer ça sinon envoi moi ton adresse mail

Merci je vais essayer avec ce format.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...