Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
C'est quoi "l'arbre des mains" ??

J'en profite pour souhaiter une bonne nuit (du moins la meilleure possible) à toutes celles et ceux qui commencent demain ! :wub:

C'est une idée apportée par ManieBrossard qui m'a plu et qui se trouve plus haut dans les pages 30 du post et sur un autre topic de ses progressions en pratiques artistiques.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4020939

Posté(e)
je suis prise par le temps et je ne peux pas tout lire; Désolée si il y a redite ....mais je cherche des images pour les "responsabilités" ou uen présentation sympa.

D'habitude, j'ai un tableau à double entrée avec quelques images représentants une repsonsabilité. La feuille est plastifiée et on ecrit le nom du responsable en face au feutre effaçable.

Mais il est vrai que les inscriptions sont aléatoires, même si je demande qui n'est pas passé y en a toujours qui profitent plus que d'autres !

Vous avez faites comment vous ?

merci

tu peux faire aussi un tableau papier sur lequel tu coche les élèves qui sont déjà passés pour telle responsabilité.

Posté(e)

Je viens de finir les premières de couverture des cahiers de liasion pour ma classe. Les données sur l'école, la classe et l'année sont en cursive-standard et les noms prénoms sont en Maternellecolor-trace-cursive (les noms et prénoms présentés ne sont pas vraiment ceux de mes élèves, je ne suis pas si vieux ^^).

J'adapte la taille de la police Maternellecolor trace cursive en fonction de la longueur de l'ensemble nom+prénom. Je rattrape la géométrie de l'ensemble en ajoutant ou supprimant des lignes dans le cadre.

Le cadre sert à l'illustration, qui change à chaque période. c'est un dessin de l'élève que je plastifie et que je fixe avec de la pâte collante.

Je ne peux joindre que l'exemple qu'au format PDF car il semble impossible d'envoyer des fichiers au format standard odt. Mais si vous voulez le modifier, voici l'adresse du fichier au format odt sur mon serveur à la maison il faut bien sûr disposer des polices cursive-standard et Maternellecolor-trace-cursive que l'on trouve chez dafont.com (j'espère que je ne viole pas une règle du forum en proposant un téléchargement directement sur mon serveur, et au format standard. Si c'est le cas, qu'un modo me le signale et j'éditerai :sad: )

edit : aurtogaffe

edit2 : Mes premières pages ont beaucoup plu et les élèves en ont fait d'autres en remplaçant "de liaison" par "du jour", "de découverte du monde", des sciences et culture humaniste" et de chants et poèmes" :)

premiere_page_cahier_liaison_pour_partage.pdf

Posté(e)

Bonne rentrée à toutes et à tous. J'espère que ce début d'année se passe bien pour nous tous.

Posté(e)

J'ai un tableau des responsabilités à dispo, mais je ne peux pas l'envoyer il est trop gros...chaque semaine on y accroche les prénoms de 2 enfants dans les cases correspondantes (facteur, portier, ramasseurs/distributeurs, nettoyeurs de tableau, ramasseur des petits papiers, responsable du matériel de l'école, responsable de la propreté de la classe, responsable des projets, responsables de la bibliothèque)...ceux qui le veulent peuvent m'envoyer un MP !

Bonne rentrée à tous !

Posté(e)
J'ai un tableau des responsabilités à dispo, mais je ne peux pas l'envoyer il est trop gros...chaque semaine on y accroche les prénoms de 2 enfants dans les cases correspondantes (facteur, portier, ramasseurs/distributeurs, nettoyeurs de tableau, ramasseur des petits papiers, responsable du matériel de l'école, responsable de la propreté de la classe, responsable des projets, responsables de la bibliothèque)...ceux qui le veulent peuvent m'envoyer un MP !

Bonne rentrée à tous !

J'ai mis ton fichier sur un de mes petits serveurs à la maison ;)

Voici le lien où j'ai rangé le document de Flote, avec 3 formats différents au choix : en PDF (difficilement modifiable), au format standard .odt et au format microsoft.

Ce que tu pourrais avoir fait, flote, c'est d'enregistrer les pages séparément et les envoyer l'une après l'autre (resp1, resp2, resp3 etc.)

Posté(e)

Je quitte à regret le clan des ce1-ce2 :sad:

Posté(e)

Pourquoi cela mamie??????

Posté(e)

Ah bon, mais que se passe-t'il? Ce n'était pas prévu?

Posté(e)

Oh non, c'est pas prévu mais après moult péripéties, et changement d'enseignants, une t1 est arrivée pour remplacer une autre personne et l'inspection ne veut pas qu'elle soit sur une GS-CP donc c'est moi qui m'y colle

Posté(e)
Oh non, c'est pas prévu mais après moult péripéties, et changement d'enseignants, une t1 est arrivée pour remplacer une autre personne et l'inspection ne veut pas qu'elle soit sur une GS-CP donc c'est moi qui m'y colle

Ah bon! C'est nul, pourquoi ne peut-elle pas être sur la GS/CP? Ici, dans notre RPI c'est une T1 qui est sur la GS/CP!

En tout cas, je suis désolé pour toi :cry: , tu m'as beaucoup aidé l'année dernière pour débuter en CE1 CE2, ton travail est vraiment d'une excellente qualité. Nous allons te regretter ici.

Encore milles mercis pour tous les doc que tu as pu mettre sur le site.

A bientôt quand même

Posté(e)

mince, tu avais vachement bossé cet été !!!!!!

bon courage pour ce début d'année alors !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...