fannouche Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Je différencie lecture, maths, DDM, dictéeet exos de français Je démarre sur la même base en français (étude de la langue), puis différencie la trace écrite et les exos, donc je commence avec vite avec les CE1 -mais vu le programme, c'est pas un mal !) En lecture, même thème ou auteur mais pas mêmes textes Comme je vais faire mon emploi du temps ce week-end, du coup, je me pose des questions en voyant vos différentes façon de travailler. Moi je comptais complètement différencier au niveau de l'emploi du temps (faire du français avec les ce1 quand les ce2 font des maths par exemple). J'ai toujours entendu dire qu'en double-niveau, il valait mieux faire des choses totalement différentes... En faisant mes progressions, je me suis rendu compte qu'en français, on allait aborder les mêmes notions, mais jamais au même moment en fait (par rapport aux progressions des manuels), donc je n'ai pas envie d'aborder une notion en septembre avec les ce2, si dans le manuel, ils ne la proposent qu'en janvier... Qu'en pensez-vous ??
Manuespawn Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Bonjour je rejoins ce post car j'ai été appelé hier pour me dire que j'avais été affectée à une classe (ouverture de classe) et j'aurais semble -t-il un ce1-ce2 Je me prends trop la tête pour l'emploi du temps , je ne sais pas si il serait préférable de différencier les tps de français et math mais le plus compliqué reste à gérer ddm et histoire géo sciences là je suis complèteent perdue !
Manuespawn Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Double R est-ce que tu as mis ton emploi du temps en ligne sur le post ? si oui tu pourrais m'indiquer la page s'il te plait car cela pourrait peut être m'aider à tout mettre au clair !
Théoboulo Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Je suis très touchée de tous vos petits mots ici, en mp, sur mon site C'est bien parce que tu étais et que tout ce que tu partageais simplement est de qualité! Merci! J'espère que tu vas vite passer au-delà de ce changement de niveau...Avec tout ce que tu avais préparé...
minichoupi Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous, je commence demain ma première journée de classe en CE1 CE2. Eh oui, je suis une p'tite nouvelle PE2 en stage filé sur ce double niveau. J'ai déjà pas mal de choses de prêtes mais auriez vous une idée de jeu pour se faire présenter les élèves? J'avais pensé simplement leur demander de me dire à l'oral : nom, prénom, age, frères et soeurs, métiers des parents, passion, animal ? ... Mais je me demande s'il n'y a pas mieux car ils ont déjà du le faire avec l'autre enseignante le jour de la rentrée Merci d'avance, je retourne à mon cahier journal avant que le stress ne monte vraiment !!
Manuespawn Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 double R j'ai bien eu ton mail mais je n'ai pas de fichier joint , est ce que tu pourrais me le renvoyer s'il te plait
savy Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous, je commence demain ma première journée de classe en CE1 CE2.Eh oui, je suis une p'tite nouvelle PE2 en stage filé sur ce double niveau. J'ai déjà pas mal de choses de prêtes mais auriez vous une idée de jeu pour se faire présenter les élèves? J'avais pensé simplement leur demander de me dire à l'oral : nom, prénom, age, frères et soeurs, métiers des parents, passion, animal ? ... Mais je me demande s'il n'y a pas mieux car ils ont déjà du le faire avec l'autre enseignante le jour de la rentrée Merci d'avance, je retourne à mon cahier journal avant que le stress ne monte vraiment !! Effectivement, cela peut être une redite... Mais ce qui me gène surtout, c'est que chacun va devoir prendre "longtemps" la parole pour dire des choses personnelles... je ne suis pas sûre que tu es beaucoup de volontaires pour parler devant tout le monde de la sorte Regarde dans ce post, il y a des fiches de présentations à faire compléter, notamment en demandant de se dessiner et de dessiner leur famille (tu vois ainsi s'ils ont des frères et soeurs ) Bon courage
fannouche Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Bonjour à tous, j'ai une question concernant l'anglais... J'ai cru comprendre que dans mon école, les ce1 n'avaient pas l'habitude de faire anglais. J'aimerais pourtant leur en faire faire... Pour ceux qui sont chargés de faire l'anglais dans leur classe, est-ce que vous faîtes la même chose pour les ce1 et les ce2 ou est-ce que vous différenciez ? Le faîtes-vous au même moment ?
fannouche Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Tout dépend si c'est tout nouveau pour tous, là tu peux faire la même chose. Oui mais du coup l'année prochaine, mes ce1 auront de l'avance par rapport à ceux de l'autre classe (qui ne feront pas anglais)... Ca risque de poser problème non ? Parce qu'en fait, normalement il y a une intervenante qui fait anglais pour toute l'école, sauf que comme je suis habilitée, je risque fort de le faire dans ma classe...
fannouche Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Vous allez peut-être pouvoir m'aider... Au mois de juillet, je suis tombée sur un post qui parlait d'un travail à donner aux ce1 : leur faire écrire une histoire il me semble. Je crois que les élèves écrivaient sur des feuilles qui étaient ensuite reliées afin de créer des petites histoires, qui étaient ensuite placées dans la bibliothèque de la classe... Je ne sais plus du tout où j'avais trouvé cette idée, mais il me semble qu'on en avait parlé ici... Quelqu'un s'en souvient ???
fannouche Posté(e) 6 septembre 2009 Posté(e) 6 septembre 2009 Normalement tous les ce1 de l'école doivent faire anglais.Si tu es habilitée, tu devrais le faire aussi dans l'autre classe ce1 Je devrais même le faire dans toute l'école non ???
Messages recommandés