Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oh non, c'est pas prévu mais après moult péripéties, et changement d'enseignants, une t1 est arrivée pour remplacer une autre personne et l'inspection ne veut pas qu'elle soit sur une GS-CP donc c'est moi qui m'y colle

Bonsoir Mamie,

zut et rezut alors.

Je n'interviens pas beaucoup mais tes différents docs et tes idées m'ont bien aidée à préparer ma classe.

Et là je trouve pas normal ce changement de niveau! :mad:

Posté(e)
Oh non, c'est pas prévu mais après moult péripéties, et changement d'enseignants, une t1 est arrivée pour remplacer une autre personne et l'inspection ne veut pas qu'elle soit sur une GS-CP donc c'est moi qui m'y colle

Ah bon! C'est nul, pourquoi ne peut-elle pas être sur la GS/CP? Ici, dans notre RPI c'est une T1 qui est sur la GS/CP!

En tout cas, je suis désolé pour toi :cry: , tu m'as beaucoup aidé l'année dernière pour débuter en CE1 CE2, ton travail est vraiment d'une excellente qualité. Nous allons te regretter ici.

Encore milles mercis pour tous les doc que tu as pu mettre sur le site.

A bientôt quand même

En même temps, même un T0 complètement largué, arrivé dans l'enseignement par erreur pourrait commencer à se dépatouiller en CE1/CE2 avec ce topic ... alors on peut bien prêter MamieBrossard aux GS/CP histoire qu'ils aient un chouette topic eux aussi ^^'

Posté(e)

bonsoir mamie,

je me joins à tous les autres pour t'adresser d'énormes remerciements

désolée pour toi que tu apprennes cela comme ça ...

les élèves de GS/CP vont avoir énormément de chance de t'avoir

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un souci pour m'organiser en histoire/Temps, si vous avez des idées, conseils, merci d'avance.

Mes CE1 n'ont presque rien fait l'année dernière, juste l'alternance jour/nuit.

Mes CE2, au contraire, ont revu les mois, etc, ont fait l'arbre généalogique, les différents modes de vie, ont abordé la préhistoire.

Comment faire? Je crois que je vais devoir vraiment différencier mais j'ai peur de galèrer?

Ah oui, précision, en plus, je n'ai qu'une partie des CE2, l'autre partie est avec les CM et va donc avancer.

Merci de vos conseils

Posté(e)

Je suis très touchée de tous vos petits mots ici, en mp, sur mon site :blush::wub:

Posté(e)

bah moi aussi je vais regretter ton aide et tes sources d'inspiration.

Bon courage !

Posté(e)
Bonjour,

J'ai un souci pour m'organiser en histoire/Temps, si vous avez des idées, conseils, merci d'avance.

Mes CE1 n'ont presque rien fait l'année dernière, juste l'alternance jour/nuit.

Mes CE2, au contraire, ont revu les mois, etc, ont fait l'arbre généalogique, les différents modes de vie, ont abordé la préhistoire.

Comment faire? Je crois que je vais devoir vraiment différencier mais j'ai peur de galèrer?

Ah oui, précision, en plus, je n'ai qu'une partie des CE2, l'autre partie est avec les CM et va donc avancer.

Merci de vos conseils

mes ce1 font arts visuels en autonomie pdt que je fais histoire aux ce2 et mes ce2 font des arts visuels pdt que je fais DDM aux ce1.

Posté(e)

Bonsoir,

Je voudrais savoir concrètement, ce qu'il est possible de faire en commun avec les deux niveaux?? Je me pose des questions pour la lecture notamment, peut-on se permettre de faire la même chose?

Merci

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Ca fait un p'tit moment que je ne suis pas passée par ici par manque de temps... La rentrée n'a pas été de tout repos, j'ai eu un peu de mal à m'organiser avec le matériel que les élèves ont rapporté le jour de la rentrée (d'autant plus que ce sont les autres collègues qui avaient fait la liste des fournitures)...

Bref, aujourd'hui je suis un peu en panique parce que je n'ai pas terminé toutes mes progressions (j'ai juste celles de français et maths pour les deux niveaux). En histoire-géo pour les ce2, je devrais pouvoir m'en sortir (je vais m'acheter un manuel cet après-midi) mais pour les ce1, c'est le flou total en ce qui concerne la découverte du monde ! Sur quoi vous basez-vous pour faire vos progressions ??

Sinon, je n'ai toujours pas d'emploi du temps... On m'avait dit qu'on connaîtrait les créneaux pour la piscine, l'anglais et la musique cette semaine, mais non ! Du coup il va falloir que je le fasse ce week-end et j'aurais sûrement à le changer par la suite...

Et j'ai une autre question ! Concernant le comportement des élèves (j'ai une classe plutôt difficile), je pensais mettre des notes de comportement chaque semaine, à faire signer par les parents... Je sais que certains enseignants/parents sont contre, et j'aurais voulu avoir votre avis... Je l'ai vu fonctionner dans mon école de LC, et j'aimais bien le principe. Et à part ça, je n'ai pas d'autres idées....

Et pour le moment, je n'ai pas de projet de classe et.... ça me fait peuuuuuuuur !!!! Quand je parle de projet de classe, je parle d'un truc qui dure sur l'année (ou sur plusieurs périodes), en lien avec plusieurs disciplines et avec une sortie en fin d'année par exemple... Tout le monde fait ça ???

Merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)
Bonsoir,

Je voudrais savoir concrètement, ce qu'il est possible de faire en commun avec les deux niveaux?? Je me pose des questions pour la lecture notamment, peut-on se permettre de faire la même chose?

Merci

Je différencie lecture, maths, DDM, dictée

et exos de français

Je démarre sur la même base en français (étude de la langue), puis différencie la trace écrite et les exos, donc je commence avec vite avec les CE1 -mais vu le programme, c'est pas un mal !)

En lecture, même thème ou auteur mais pas mêmes textes

Posté(e)
En lecture, même thème ou auteur mais pas mêmes textes

Et en lecture/littérature, tu as choisi quoi comme thèmes justement ?? Parce que je suis en train de me pencher là-dessus et je crois que c'est ce qui me panique le plus... Je ne sais pas du tout quoi faire, et à l'école il y a très peu de séries de livres pour les ce2 (une BD et après ce ne sont que des romans) et pour les ce1 : RIEN ! Donc je suis en panique totale !

Posté(e)
Oh non, c'est pas prévu mais après moult péripéties, et changement d'enseignants, une t1 est arrivée pour remplacer une autre personne et l'inspection ne veut pas qu'elle soit sur une GS-CP donc c'est moi qui m'y colle

Ah mince... pas cool... toi qui avait tout ien préparée pour le CE1-CE2...

En tout cas, merci beaucoup pour ton partage !

Bon courage pour ton nouveau niveau... :wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...