Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour vos idées en arts visuels, j'ai opté pour la déco du cahier du jour avec l'alphabet dans tous les sens.

Concernant le temps en CE1, je pensais qu'il serait totalement inutile de travailler la journée (normalement vue en CP, sachant qu'en plus j'ai pas mal de redoublants)...Eh bien erreur ! Ils ont eu du mal à remettre 5 images dans l'ordre de la journée !! Donc finalement je vais opter pour une progression classique : la journée, la semaine, le mois, l'année.

Par contre, existe-t-il des supports biens pour bosser ces notions ? Ou des fiches toutes prêtes quelque part qui peuvent donner des idées ? Je suis un peu perdue dans ce domaine...Idem pour l'espace. Je sais ce qu'il faut aborder mais je ne sais pas comment.

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Je viens de m'acheter, aujourd'hui, un fichier "découverte du monde : le temps CP CE1" chez retz.

Ca n'a pas l'air mal, par contre c'est à réactualiser (calendrier 2002 ou 2003 ! ).

On le trouve sur le site de go.pédago !!!

Posté(e)
cette année je n'ai pas fait d'éval diagnostique : je commence le prog tout de suite mais tranquillement et je note sur un cahier les difficultés observées au fur et à mesure (ts les ans, ces éval finissent dans un tiroir et je ne les utilise pas, c'est juste un boulot fou de correction pour les 1ers we de la rentrée !!)

Et bien écoute je suis exactement du même avis, je n'en aurais dit ni plus ni moins.

Dites voir tant que je vous tiens, je voulais vous demander: quelle genre d'activité mettriez-vous en place pour traiter un atelier apprentissage de la copie, tenue des lignes, respect des interlignes et présentation des cahier en aide personnalisée?

Posté(e)

Bonjour,

lundi je commence avec ma classe de CE1-CE2 (ouverture de classe) et c'est un peu la panique ce weekend ! Mais heuresement que EDP est là !

Je n'arrive pas à trouver les fiches d'écritures à télécharger sur Belin, quelqu'un peut-il m'aider ?

Bon courage à tous.

OUPS ! je viens de me souvenir que j'avais enregistré le message d'une edpienne qui donnait l'adresse d'un site où il y avait des fiches d'écriture à télécharger. Je viens d'aller voir et c'est ce que nous cherchons :

voir la fiche A : fiche_a.pdf (OUAIS !! j'ai réussi enfin à joindre un document !!!)

Sur le site Belin, créer un compte gratuit, puis aller dans justine et compagnie -Guide pédagogique -CE1 - onglet compléments pédagogiques.

En espérant que cette aide n'est pas trop tardive ...

Posté(e)

dites, je fais ma réunion de parents mardi soir : qu'y a-t-il à ajouter concernant le ce1/ce2 par rapport à une réunion classique ???

Posté(e)

ok merci

en fait tte l'école est en double-niveau (seulement 17 CP entrants !!)

pour l'organisation, c'est bon

et ils risquent de râler un peu parce que je suis à 80% ;)

Posté(e)

Ma réunion de rentrée se passe également mardi soir et j'appréhende déjà car l'année dernière ça avait été laborieux et ce fut un moment très difficile pour moi. Du coup j'ai déjà préparée celle de cette année pour ne pas m'y prendre à la dernière minute et faire semblant de maitriser le truc lol.

En ce qui concerne ce double niveau je pense que tu vas effectivement avoir les questions que doubleR a évoqué mais aussi peut-être l'éternelle question: est-ce que le rythme ne sera pas trop soutenu pour les CE1 ou est-ce que les CE2 ne vont pas être en retard à cause des plus jeunes?

Posté(e)

Alors moi je n'ai JAMAIS fait de réunion de rentrée, donc imaginez le stress !! Pour moi ce sera jeudi, mais je commence à vraiment y réfléchir... N'hésitez pas à me faire une liste de tout ce dont je dois parler, parce que je ne sais pas DU TOUT de quoi il faut parler lors de cette réunion... :cry:

Posté(e)
Ma réunion de rentrée se passe également mardi soir et j'appréhende déjà car l'année dernière ça avait été laborieux et ce fut un moment très difficile pour moi. Du coup j'ai déjà préparée celle de cette année pour ne pas m'y prendre à la dernière minute et faire semblant de maitriser le truc lol.

En ce qui concerne ce double niveau je pense que tu vas effectivement avoir les questions que doubleR a évoqué mais aussi peut-être l'éternelle question: est-ce que le rythme ne sera pas trop soutenu pour les CE1 ou est-ce que les CE2 ne vont pas être en retard à cause des plus jeunes?

Pour le double-niveau, je compte leur photocopier une journée de cahier journal pour leur montrer que les deux classes sont autonomes (les parents des CE2 ont toujours peur que leurs enfants refassent du CE1).

Posté(e)

Salut tout le monde...

Eh bien , ça fait deux semaines que je ne suis pas venue...Je n'ai pas le temps de tout lire...désolée

Et là, je suis déjà en arrêt... :cry: Ma réunion était prévue aujourd'hui mais c'est donc reporté !

J'espère que tout va bien pour vous toutes... Je vois que tout le monde est très occupé....

BON COURAGE A VOUS !

Posté(e)

Alors ceux et celles qui ont eu leur réunion cette semaine, ça s'est bien passé? Racontez-nous! Ce sera également ma 1ère réunion car l'an passé j'étais en arrêt fin septembre et donc j'ai un peur des questions pointues...

Merci et bon wkd!

Posté(e)

J'ai fait ma réunion lundi soir. Ca a duré une heure... Aucune question ;) Je pense que ca s'est bien passé :D

Posté(e)

Coucou!

Un petit moment que je ne suis pas passée moi aussi!

Pour l'instant ça va, je prévois toujours trop donc des séances sautent parfois, mais globalement ça va. Et puis maintenant je suis moins ambitieuse (quand je regarde mon CJ des 1ers jours je me demande quand je voulais caser tout ça :lol: ), et j'arrive à boucler. Donc je suis plutôt contente pour l'instant. Oula je vais noter cette phrase quelque part... :D

Je suis dans une école où apparemment les parents sont un peu ch... et titillent les enseignants, des parents notamment n'étaient pas pour que leur enfant soit en cours double, j'ai fait ma réunion de rentrée et je n'ai eu quasiment aucune question :blink: Donc je pense aussi que ça s'est bien passé! Je leur ai dit "pas de question? :blink: " et j'ai rajouté en souriant "j'ai du être très claire alors", une maman m'a répondu "oui claire nette et précise" :wink: (un peu trop peut-être? ça me stresse cette réunion :D )

Je me disais avant de la faire que plus on préparait sa réunion en essayant d'en dire un maximum, moins on avait de questions je n'avais pas tort!

vanessa que t'arrive-t-il? :sad::wub:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...