vanessa3008 Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Salut tout le monde J'ai fait des listes de mots à mettre dans le carnet de mots pour mes élèves de ce2.Je vous joins ça pour ceux qui en veulent. (à imprimer 4 pages par feuilles) J'ai modifié mon emploi du temps car 30 mn c'était dur à tenir. Le nouveau, j'arrive à le suivre très bien. Je suis contente. Je vous le mets aussi. Bon courage à toutes.... PS. je confirme, Chari, ton site est une mine d'or. Merci EDT_derniere_version.PDF carnet_de_mots.PDF
Charivari Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 PS. je confirme, Chari, ton site est une mine d'or. Merci Merci Vaness (et pour ton petit mot sur le blog). Je dois être une sentimentale : ça m'a fait super plaisir Et hop, j'ai rangé ton carnet de mot dans mon PC. C'est une bonne idée : ils ont un carnet à spirales ?
mel22 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour à tous, Où en êtes-vous avec vos élèves en français? Car j'ai l'impression de ne pas avancer . Pour l'instant j'ai fait 4 sons, la phrase, la ponctuation, l'ordre alphabétique, et j'attaque le verbe demain. Qu'en pensez vous? Merci.
doubleR Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour à tous,Où en êtes-vous avec vos élèves en français? Pour l'instant j'ai fait 4 sons, la phrase, la ponctuation, l'ordre alphabétique, et j'attaque le verbe demain. Qu'en pensez vous? Pour les ce1 il y a ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=209419 Ce dont tu parles c'est pour quel niveau ?
mel22 Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonjour à tous,Où en êtes-vous avec vos élèves en français? Pour l'instant j'ai fait 4 sons, la phrase, la ponctuation, l'ordre alphabétique, et j'attaque le verbe demain. Qu'en pensez vous? Pour les ce1 il y a ce post : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=209419 Ce dont tu parles c'est pour quel niveau ? Pour les 2 niveaux!
edmonde Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Français CE1 : grammaire : la phrase, la ponctuation, nom commun et nom propre (en cours) conjugaison : passé-présent-futur orthographe : listes de mots à partir de sons (a-i-r-l-u-ou) + écrire les nombres jusqu'à 100 en lettres le mot / la syllabe, couper un mot en fin de ligne vocabulaire : l'ordre alphabétique, l'article de ditionnaire Français CE2 : grammaire : la phrase, la ponctuation, nom commun et nom propre conjugaison : passé-présent-futur, le présent de être-avoir-aller et les verbes du 1er groupe orthographe : listes de mots à partir de sons (s-z-oi-oin-g-j) + écrire les nombres jusqu'à 100 en lettres le mot / la syllabe, couper un mot en fin de ligne, les accents, les consonnes doubles vocabulaire : l'ordre alphabétique, l'article de ditionnaire Cette semaine, j'attaque "reconnaître le sujet et le verbe"pour les deux niveaux, et je revois le présent des verbes du 3ème groupe avec les CE2 (les verbes qu'ils avaient vus en CE1), puis plus de nouveaux apprentissages en MDL jusqu'aux vacances : on va consolider.
doubleR Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 Pour moi (je suis à mi-temps) CE1 : grammaire - conjugaison : la phrase, la phrase négative, le verbe et son infinitif, le verbe dans la phrase, le présent des verbes en er (en cours) CE2 : grammaire - conjugaison : la phrase, la phrase négative, le verbe et son infinitif, le verbe dans la phrase, le présent des verbes du 1er et 2ème groupe (en cours) Avec ma collègue ils ont révisé des sons, font pas mal de dictée, on vu m devant m b p, les syllabes (couper un mot) et les ce2 ont vu aussi les adverbes, les mots étiquettes
laetig Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Pour moi. Grammaire: la ponctuation, la phrase, le verbe, les types de phrases et les formes de phrases. (CE1/CE2) Vocabulaire: alphabet, ordre alphabatique, recherche de mots dans le dico (CE1/CE2) Orthographe les sons [k], , [z], [g] et [je] (CE1/CE2) Conjugaison: passé-présent-futur, trouer le verbe, infinitif des verbes (CE1/CE2) et les groupes de verbes (CE2)
Charivari Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Pour moi.Grammaire: la ponctuation, la phrase, le verbe, les types de phrases et les formes de phrases. (CE1/CE2) Vocabulaire: alphabet, ordre alphabatique, recherche de mots dans le dico (CE1/CE2) Orthographe les sons [k], , [z], [g] et [je] (CE1/CE2) Conjugaison: passé-présent-futur, trouer le verbe, infinitif des verbes (CE1/CE2) et les groupes de verbes (CE2) Est-ce que tu fais les leçons ensemble aux CE1 et CE2 ou bien tu abordes les mêmes compétences mais pas aux mêmes moments ? Perso, je sépare tout mais je me rends compte que je fais beaucoup de choses assez équivalentes pour les deux, et surtout que mes choses "simplissimes" pour les CE1 serviraient bien pour les CE2...
vanessa3008 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 PS. je confirme, Chari, ton site est une mine d'or. Merci Merci Vaness (et pour ton petit mot sur le blog). Je dois être une sentimentale : ça m'a fait super plaisir Et hop, j'ai rangé ton carnet de mot dans mon PC. C'est une bonne idée : ils ont un carnet à spirales ? De rien Chari, je ne dis que la vérité... Mes élèves ont un petit carnet oui. En imprimant 4 feuilles par pages, ça passe bien et les élèves aiment bien. Je vais ajouter les listes par thèmes et autres au fur et à mesure. J'en ai un aussi pour les CE1 mais il n'est pas encore beaucoup fourni mais je le mettrai sur EDP pour ceux qui veulent.
vanessa3008 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 ça me rassure de voir où vous êtes arrivéss en français car j'avais peur. CE1, j'ai fait: grammaire: phrase, ponctuation, verbe conjugaison:passsé, présent, futur ; verbe conj et infinitif ortho: voyelles et consonnes, confusions sons p/b et d/t vocabulaire: ordre alphabétique, dictionnaire, article de dict. expression ecrite: decrire un animal fantastique. lecture:etude du conte CE2, j'ai fait grammaire: phrase, ponctuation, forme de phrases, conjug: PPF, personnes radical et terminaison voca/expression: meme chose que les ce1 + utilisation des marqueurs de temps lecture: le conte Là je viens de commencer à travailler la lettre.Mais c'est dans le reste que j'ai l'impression de ne pas avancer (histoire, sciences, maths)
vanessa3008 Posté(e) 14 octobre 2009 Posté(e) 14 octobre 2009 Chari, j'ai utilisé tes maisons de sons pour mes ce1 parce que je devais les revoir mais je t'avoue qu'il y a des endroits , je ne sais que mettre. exemple: maison du A , les mots qui finissent avec le son A mais où il y a des lettres muettes : le AC par exemple. De même pour le I, quand ça finit pas IX. A moins d'avoir mal compris. Serait-ce abuser de ta générosité de te demander si tu as fait d'autres maisons ?
Messages recommandés