Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Toujours pas de réponse pour mon problème de litté :sad:

En attendant, j'ai posté sur le forum un jeu de 9 familles de numération pour les CE1 (ou les CE2 en difficulté) : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=211108

Cela peut peut-être en intéresser certains... :happy:

Merci beaucoup... Très beau boulot !!!!

Puis-je te demander la règle du jeu (pour être bien au clair dans ma tête) ? merci

Je ne peux pas t'aider, en littérature, j'utilise des extraits de contes et non des contes en entier car j'étudiais certains aspects : structures, personnages, ...

C'est un jeu de familles tout simple. Il faut 3 à 6 joueurs. On mélange les cartes et on en distribue 10 à chaque élève (je dis 10 mais ça peut être moins). Les cartes restantes forment la pioche.

Le but est de constituer une famille entière de 10 cartes (ex : famille des 30).

Pour cela le joueur demande à un de ses camarades une carte qui lui manque pour constituer une famille (ex : le joueur a déjà 4 cartes de la famille des 30, il va demander les manquantes aux autres joueurs ; s'il a le 30, le 31, le 34 et le 36, il peut demander par ex "dans la famille des 30 je voudrais le 39").

Si le camarade a la carte, il la donne au joueur et celui-ci peut en demander une autre immédiatement, soit au même camarade, soit à un autre camarade, jusqu'à ce qu'il se trompe.

Si le camarade n'a pas la carte demandée, le joueur pioche une carte. S'il tire la carte qu'il vient de demander il dit "bonne pioche" et continue son tour en demandant une autre carte à un de ses camarades. S'il ne tire par la bonne carte, c'est alors au camarade à qui il a posé la question en dernier qui devient demandeur. (ça peut aussi être le camarade suivant dans l'ordre des aiguilles d'une montre si on veut un déroulement plus linéaire).

Je ne sais pas si je suis très claire...

Voilà un site qui explique la règle traditionnelle : http://www.levalet.com/BIBLIO/REGLES/SEPT.HTM

Je te remercie de tes explications. C'est assez clair pour moi en tout cas !

Posté(e)

I need some help....

Avez-vous des contes à me conseiller pour les ce2 ?? Pour les ce1, j'ai trouvé tout ce que je voulais, mais j'ai du mal à faire un choix pour les ce2. D'autant plus que je n'ai AUCUN texte, donc une fois que j'aurais choisi un conte, il va falloir que je trouve le texte...

Donc, si vous avez des idées de contes (traditionnels ou asiatiques) que je pourrais travailler avec mes ce2, je prends ! Et si vous avez des tapuscrits, alors là, vous me sauvez la vie !!!

Posté(e)

Encore un coup de pouce si ca peut servir

Posté(e)
Encore un coup de pouce si ca peut servir

Super, merci pour cette séquence !!

Par contre, où se trouvent les documents dont tu parles ? (cf séance 4). J'imagine que c'est dans un manuel...Est ce que je me trompe ?

Merci encore en tout cas !!

Posté(e)
Encore un coup de pouce si ca peut servir

Super, merci pour cette séquence !!

Par contre, où se trouvent les documents dont tu parles ? (cf séance 4). J'imagine que c'est dans un manuel...Est ce que je me trompe ?

Merci encore en tout cas !!

Vi le tavernier ;)

Posté(e)

De rien... Je ne conçois pas ce métier sans entraide... Et puis ca peut toujours faire une base ;)

Posté(e)

Je souhaiterais travailler sur la construction d'une frise en passant par celle de leur vie avec mes Ce1 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que quelqu'un a quelque chose?

Autre demande : est-ce vous avez déjà travailler avec vos Ce1 sur le mode de vie des hommes préhistoriques ? Si oui, le faites-vous avec vos ce2 et où vous arretez-vous.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Quand j'avais des ce1-ce2, on avait fait une frise du siècle avec la date de naissance de ler grand-parent, parents, la leur plus frère et soeur éventuels plus évènements marquants : entrée à l'école mater, cp plus année actuelle

On avait rempli une frise imaginaire puis après à eux de remplir la leur avec les quetsionnaires des dates remplis par leur parent !

Pour le mode de vie péhistorique, j'avais fait avec eux ! On s'était borné à habitation, nourriture, vêtements et occupations en voyant paléo et néo pour voir les diférences !

Posté(e)

J'ai mis ici les traces écrites que j'ai données à mes élèves depuis le début de l'année en étude de la langue.

Il y en a qui sont plus réussies que d'autres :sleep: mais j'imagine que ça peut dépanner.

Posté(e)

Dis Mamie, tu n'aurais pas les supports de ces leçons d'Histoire ?

Je ne me vois pas faire la comparaison : je ne sais pas sur quoi je me baserais (je ne suis pas une grande historienne :blush: )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...