Charivari Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Pour le mode de vie préhistorique ? Vi, la comparaison Néo, paléo, ça me laisse sèche
gabryele Posté(e) 30 octobre 2009 Posté(e) 30 octobre 2009 Pour le mode de vie préhistorique ? Vi, la comparaison Néo, paléo, ça me laisse sèche Il y a un c'est pas sorcier sur le sujet sinon j'ai des docs mdi (je peux t'en envoyer par mail si tu veux??)ou autres docs mais trop lourds pour passer ici. Tu me redis et je t'envoie
mamiebrossard Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 si tu peux attendre que je revienne chez moi : les docs sont sur l'autre PC
Lutin Bazar Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Idem je sèche sur la Préhistoire... Faut-il absolument voir paléo + néo ou peut-on se contenter d'un des 2 ? Pour le moment je suis la progression du Magellan mais c'est archi complet je trouve. Par contre vous faites histoires aux CE1 aussi ? Moi je ne leur fais pas d'histoire à proprement parler, pour le moment on a travaillé la semaine et le calendrier et je pensais enchainer avec leur arbre généalogique et frise de vie...Mais pas vraiment voir la Préhistoire.
Emelle Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Je vous mets ce que j'ai... merci laetig ! travailles-tu à partir d'un livre ?
Lutin Bazar Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Quelque chose me dérange... N'étant pas très calée sur la question j'ai bien lu le guide du maitre du Magellan qui explique bien que l'australopithèque n'est pas le premier homme mais un hominidé, c'est-à-dire un pré-homme. J'ai également lu qu'il ne fallait pas parler de descendance ou d'ancêtres car les différentes races ne descendent pas les unes des autres. Certaines ont même vécu en même temps. Alors je ne sais plus trop quoi enseigner à mes petits moi...
laetig Posté(e) 31 octobre 2009 Posté(e) 31 octobre 2009 Je vous mets ce que j'ai... merci laetig ! travailles-tu à partir d'un livre ? Dossier Hachette
fannouche Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 I need some help....Avez-vous des contes à me conseiller pour les ce2 ?? Pour les ce1, j'ai trouvé tout ce que je voulais, mais j'ai du mal à faire un choix pour les ce2. D'autant plus que je n'ai AUCUN texte, donc une fois que j'aurais choisi un conte, il va falloir que je trouve le texte... Donc, si vous avez des idées de contes (traditionnels ou asiatiques) que je pourrais travailler avec mes ce2, je prends ! Et si vous avez des tapuscrits, alors là, vous me sauvez la vie !!! Je retente...
edmonde Posté(e) 1 novembre 2009 Posté(e) 1 novembre 2009 Il y a "La montagne aux trois questions". Je ne l'ai jamais fait moi-même en classe, mais ma collègue a testé et ça a bien marché.
Messages recommandés