lilydu65 Posté(e) 9 juillet 2009 Posté(e) 9 juillet 2009 Salut Aurélie!Moi c'est Laëtitia, j'ai 26 ans et j'arrive sur la région. A la base je suis de la région parisienne mais j'ai vécu ces deux dernières années dans le fin fond des Pyrénées Atlantiques où j'ai tenté le Capes d'Histoire Géo puis le CRPE en candidate libre. Je n'ai pas été admissible et le fait de travailler seule me pesait sur la fin, c'est pour cela que j'ai hâte de commencer les cours à l'IUFM! Même si les cours d'IUFM ne sont pas miraculeux et que le travail personnel prime, on aura le mérite d'être tous dans le même bateau et de pouvoir peut-être lier des affinités... Sinon, je ne connais pas du tout Tarbes, j'ai trouvé une chambre rue de Bretagne mais je ne me rends pas compte si c'est loin de l'IUFM ou non et si le quartier est tranquille..? Si vous avez des bons plans ou que vous connaissez des personnes qui désirent louer, je suis preneuse De plus, connaissez-vous l'IUFM? Comment sont les locaux? Y a-t-il un Restaurant Universitaire? J'ai lu que le CDI est bien fourni, c'est déjà ça! Félicitations Aurélie pour son pitchou et chapeau pour l'an dernier... Il fallait en vouloir pour faire la route tous les jours... Sur ce, dans l'attente de faire plus ample connaissance, je vous souhaite de bonnes vacances Bon, moi ce n'est pas ladollyvita, moi c'est lululizarette, y a eu un beug et usurpation d'identité malgré moi.... ;-) Désolée ladollyvita... Enchantée laetitia! J'espère que tu te plairas à Tarbes , j'ai vu que tu attendais aussi les résultats pour l'aquitaine; tu n'es pas certaine de venir à Tarbes? Sinon il me semble qu'il y a un RU à l'IUT à côté de l'IUFM mais c'est à confirmer je ne sais pas trop où il se situe en fait par rapport au campus car il y a aussi l'ENIT pas loin donc si ça se trouve c'est là-bas, sinon le cadre a l'air assez sympa... pour la bibliothèque je sais pas mais j'ai de mauvaises habitudes car à Pau le CRD est vraiment super donc j'espère que ce que tu dis est vrai...en tous cas bienvenue à Tarbes!!!
lululizarette Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Bon, en fait, je vais peut-être faire un heureux car j'ai été reçue à Pau, donc une place se libère à Tarbes! C'est vrai que le cadre de l'IUFM de Tarbes semble très bien et les locaux ont l'air récents, j'étais ravie de venir et c'était mon premier choix vu que j'étais sur liste principale dans toutes les antennes... Bon courage pour la suite Lily et peut-être qu'on se rencontrera sur EDP!
lululizarette Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Au fait, j'ai trouvé une chambre à Tarbes, très propre, meublée avec lit double/bureau, machine à lavée à disposition, frigo perso pour 180 euros! Imbattable! La personne est sympa en plus, ce qui ne gâche rien! Si ça intéresse quelqu'un faites-moi signe...
Matteo64 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 J'ai utilisé la collection Hachette mais les autres sont bien aussi, les Foucher ou Hatier ! Ils sont tous à la BU donc tu peux les consulter avant de les acheter, ou les emprunter si tu ne veux pas les acheter, sauf qu'il n'y en a pas assez pour tout le monde donc c'est un peu difficile !Mon rythme de travail : régulier toute l'année et assez intense ! Je m'y suis mis à fond pour ne pas regretter le jour du concours de ne pas avoir assez travaillé telle ou telle chose, car ça n'aurait pas pardonné ! Je ne suis pas très fiche, j'ai révisé mes cours en les complétant avec les Hachette, et d'autres lectures ! Notamment la collection Breal pour l'histoire et la géo (livres pour le lycée), j'ai consulté des livres de primaire, et d'autres dont les profs vous donneront les rèfs ! Je pense qu'il n'y a pas de recette spécifique, chacun à sa méthode, tant que le travail reste productif et qu'il va dans le sens de ce qui est demandé au concours, ça va ! Pour les chiffres de Tarbes je sais pas trop car il y en a qui l'ont passé en Aquitaine, d'autres à Versailles, Créteil, et je sais plus où ! Je sais qu'on était environ 25 admissibles de ceux qui l'avaient passé à Toulouse (la majorité) ! et 3 admis ! Sans compter les PE1 Bis dont je ne connais pas les résultats ! Mais les chiffres ça ne veut pas dire grand chose, tout dépend des sujets au concours et cette année celui de français était discriminant ! Je serais aussi intéressé par l'emploi du temps type : matteo64_2@hotmail.com (message à Chris 47 ou à Lily65). Merci d'avance. Je me présente : Matthieu, 21 ans, PE1 à Pau l'an passé, je suis admis à Tarbes mais j'attends les résultats de Pau en redoublement. Le site de l'IUFM a l'air sympa et pas de problème pour faire connaissance.
lilydu65 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je serais aussi intéressé par l'emploi du temps type : matteo64_2@hotmail.com (message à Chris 47 ou à Lily65).Merci d'avance. Je me présente : Matthieu, 21 ans, PE1 à Pau l'an passé, je suis admis à Tarbes mais j'attends les résultats de Pau en redoublement. Le site de l'IUFM a l'air sympa et pas de problème pour faire connaissance. C'est bon matt c'est envoyé (je te l'ai envoyé sur les 2 adresses que j'ai car je sais jamais laquelle est bonne ou pas...)!!! Sinon je vois que tu hésites à repartir sur Pau; ça veut dire que si tu es pris en redoublement tu ne viens pas à Tarbes? Tu sais c'est pas si nul que ça Tarbes on y est plutôt bien à vrai dire... mais bon je te comprends Pau c'est chez toi ! Bise à plus!
milyfrench Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 salut à tous comme vous, j'ai aussi été admise à l'iufm de tarbes... mais j'hésite vraiment à y aller (j'ai le choix entre Tarbes et le master à l'irfec de toulouse) c'ets pourquoi si possible, peux-tu m'envoyer l'emploi du temps type de tarbes ? pour me faire une idée... peut-être que ça peut aider à la réflexion ^^ merci mon mail: milyfrench@hotmail.fr
Matteo64 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Je serais intéressé par l'annonce ... Peux tu m'en dire plus ? Merci. Matthieu
CECILE65400 Posté(e) 10 juillet 2009 Posté(e) 10 juillet 2009 Salut, je serais surement à l'IUFM à Tarbes l'année prochaine en PE1 et j'aurais aimé avoir une idée de l'emploi du temps donc si qqn peut me l'envoyer par mp ça serai sympa. Sinon j'ai fait ma licence à Pau, je viens de voir que j'étais prise à l'Iufm de Pau mais je risque de libérer ma place pour aller à Tarbes. Bonne soirée
lilydu65 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 salut à touscomme vous, j'ai aussi été admise à l'iufm de tarbes... mais j'hésite vraiment à y aller (j'ai le choix entre Tarbes et le master à l'irfec de toulouse) c'ets pourquoi si possible, peux-tu m'envoyer l'emploi du temps type de tarbes ? pour me faire une idée... peut-être que ça peut aider à la réflexion ^^ merci mon mail: milyfrench@hotmail.fr Bonjour milyfrench ; désolée j'avais pas vu ta demande avant ; je viens de t'envoyer l'EDT de tarbes de l'an dernier que Chris65 a eu la gentillesse de nous transmettre! (encore merci à chris65 d'ailleurs!)
lilydu65 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Alors je voulais envoyer l'EDT à Cécile par MP mais comme je n'y arrrive pas je le met dans ce message en fichier joint; j'espère que ça marchera... sinon cécile il faut que tu m'envoie ton adresse par MP s'il te plaît... EdT_PE1_tarbes_au_07_janvier_2009.pdf
CECILE65400 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Alors je voulais envoyer l'EDT à Cécile par MP mais comme je n'y arrrive pas je le met dans ce message en fichier joint; j'espère que ça marchera... sinon cécile il faut que tu m'envoie ton adresse par MP s'il te plaît... Merci beaucoup pour l'emploi du temps ça donne une petite idée. L'année prochaine je serais à Tarbes c'est sûr, j'espère que la promo sera sympa et que l'ambiance sera détendue. A bientôt !
milyfrench Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 salut à tous merci beaucoup pour l'emploi du temps... peut-être à l'année prochaine mais pas sûr du tout ciao emy
Messages recommandés