Aller au contenu

Une ptite question pour les maths


DA-

Messages recommandés

Je me pose à l'instant une question, très idiote mais bon ... J'aimerais avoir votre avis ...

En ce qui concerne la première partie des maths : épreuve d'exos théoriques, devons nous, nous comporter tel un élève, en mettant pour chaque question une phrase de résolution de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça dépend de la longueur de ta démonstration. pour un petit calcul, j'encadre juste le résultat, pour une demonstration complexe, ayant necessité une succession de notions, je mets une conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je mets toujours une phrase de conclusion pour dire à quoi correspond mon résultat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme liloubay si juste un calcul :j'entoure /si grande démonstration en intro de l'exo j'écris ce qu'il faut chercher en fin une phrase de conclusion.

Peut-on employer les couleurs pour encadrer ou est-ce un signe distinctif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand c'est un calcul je souligne le réultat mais je mets toujours également une phrase de conclusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

moi, j'encadre et parfois je mets une jolie phrase, pour que le correcteur tombe amouraux de moi :wub:

Ouh la la, ça va pas du tout ce soir :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on employer les couleurs pour encadrer ou est-ce un signe distinctif?

aucune couleur

c'est bien un signe distinctif!

si tu écris en noir tu peux encadrer en bleu et inversement puisque ce sont les deux seules couleurs autorisées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les couleurs, je pense que c'est toléré plus ou moins vu que tout le monde essaie de faire une copie agréable à l'oeil qui puisse faire en sorte d'être corrigeable après je ne sais combien de corrections ... Je pense, à mon sens, quà moins d'une stipulation explicite quant à l'usage des couleurs, nous avont le droit d'utiliser le bleu, le noir, le vert et quelques autres à condition que ça reste lisible et que la copie ne devienne pas un sapin de noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...