Aller au contenu

bonhomme météo à habiller


maud56

Messages recommandés

:D :D

Une mimi à habiller selon la météo sur le site en signature.

MCD

excuse-moi mais si j'ai bien vu, elle n'est pas vraiment "à habiller", c'est plutôt "la météo avec Mimi".

A moins qu'il n'y ai un autre endroit où il y ait vraiment une Mimi et ses habits à part et ça, ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    4

  • azerty86000

    4

  • Watteau

    3

  • pepite100

    3

Membres les plus actifs

Images publiées

:D :D

Une mimi à habiller selon la météo sur le site en signature.

MCD

excuse-moi mais si j'ai bien vu, elle n'est pas vraiment "à habiller", c'est plutôt "la météo avec Mimi".

A moins qu'il n'y ai un autre endroit où il y ait vraiment une Mimi et ses habits à part et ça, ça m'interesse.

:D :D

http://www.minimat.net/pagemimimeteo.html

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment introduisez-vous cela en classe? (et à quelles compétences cela fait-il appel?)

:idontno:

Bah perso avec mes élèves je me vois déjà travailler tout ce qui touche au lexique des vêtements. Et plus largement c'est de l'éducation! Dans mon quartier ils sont capables de venir en tee shirt en plein hiver et avec un collant chaud en juin...ils s'habillent seuls à 5 ans. :blink: Donc voilà un bon moyen de leur apprendre qu'il faut s'habiller en fonction du temps et par la même occasion d'enrichir le vocabulaire :wink: Merci pascool je vais m'en servir avec mes MS dès la rentrée lors des rituels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi je vais essayer de bidouiller pour ma mascotte Jo :wink:

Merci Pascool pour les fichiers, çà va servir à plus d'un je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Une mimi à habiller selon la météo sur le site en signature.

MCD

excuse-moi mais si j'ai bien vu, elle n'est pas vraiment "à habiller", c'est plutôt "la météo avec Mimi".

A moins qu'il n'y ai un autre endroit où il y ait vraiment une Mimi et ses habits à part et ça, ça m'interesse.

:D :D

http://www.minimat.net/pagemimimeteo.html

MCD

désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait quelque chose sur le côté droit :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour,

Sujet très intéressant je trouve ! :smile:

En PE2, j'ai détesté faire la météo avec les MS, mais vraiment DETESTE !!!

Je pense que je ne réussissais pas à les intéresser suffisament, et c'était un moment que je me sentais obligée de faire et qui tournait vite à la pagaille. Bref, je n'avais pas le recul pour comprendre qu'il fallait accompagner ce rituel de langage et surtout de sens.

L'idée de la mascotte qu'il faut habiller est une idée que je retiens !!! D'ailleurs, merci pour tous vos liens... :wub:

J'édite: je n'avais pas remarqué que cette discussion était si ancienne ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui donner encore plus de sens, surtout chez les MS et les GS, fais en un moment de langage, d'observation du temps .....juste avant la récré !

Cela permet de donner du sens aussi à l'habillage du bonhomme météo wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui donner encore plus de sens, surtout chez les MS et les GS, fais en un moment de langage, d'observation du temps .....juste avant la récré !

Cela permet de donner du sens aussi à l'habillage du bonhomme météo wink.gif

C'est une bonne idée avant la récré: on habille la mascotte et on s'habille soi pour sortir ! C'est peut-être mieux que le matin en arrivant, après l'appel et la date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très intéressant en effet !! :wub:

Je viens de tomber dessus !

J'aurai des CP à la rentrée et je pensais le faire mais je ne savais pas comment matérialiser tout ça ! :blink:

Pensez-vous que cela soit possible avec des CP? Je pensais fabriquer un "mannequin" en carton dur et on rajouterai des vêtements et/ou accessoires (parapluie...) selon le temps !

Avez-vous des idées?

Mille mercis :smile:

Ce sera mon 1er CP et inspectable ! Ouie! 2ème inspection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses en vrac :
Je ne trouve pas particulièrement gênant de faire ce rituel après l'accueil, car les enfants se réfèrent à ce qu'ils ont constaté sur le chemin de l'école, cela fonctionne plutôt bien. Il faut dire qu'on ne s'attarde pas sur la question, et à tout moment la "roue de la météo" est accessible aux enfants et peut être modifiée en fonction du changement de temps.

Pour les fans de Dora, dont je ne suis pas, et à conditions d'avoir les moyens (6 € la tenue !!!) : http://tinyurl.com/3ycp2j6

Pour le CP, le mannequin à habiller... pas certain que ça plaise à l'inspecteur. Il doit être possible de trouver quelque chose de plus symbolique.

De temps en temps, on joue à faire la météo : webcam (reliée à l'ordi de la classe) placée sur une chaise, carte de France sur tableau et symboles magnétiques ou dessinés... comme à la télé quoi ! moment de langage intéressant, mais pas tous les jours...

meteo-ordi.jpg
No comment sur le dessin de la France SVP :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...