Aller au contenu

LC créteil 2009/2010


aurore7928

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bellastena

    211

  • mymy125

    175

  • aude5

    151

  • ju22

    88

Membres les plus actifs

Images publiées

comme je ne peux être présente aux manif à cause de la distance, je souhaite quand même participer à l'action par d'autres moyens. j'ai donc pour commencer envoyé un mail à france 3 en leur expliquant la situation, je vais en faire de même pour d'autres chaines de télévision en espérant que ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparament les 40 postes demandés par l'IA c'était une intox

ce n'est pas cool de nous donner des fauuses infos...les syndicats m'avaient certifié que l'IA leur avait dit qu'ils avaient demandé au recteur l'ouverture de 40postes!!!

pas tres sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre idée de se réunir devant l'IA à des jours différents est une bonne idée pour que tout le monde participe mais le problème c'est qu'il n'y a pas que nous qui y participons il y a aussi les syndicats, les profs du 93... Et sachant qu'on doit se réunir une fois par semaine devant l'IA si le jour est à chaque fois différent je pense que se sera un peu le bazar... au moins là on sait que tous les vendredi il y a manif tout le monde est au courant. Faisons de notre mieux pour essayer de venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre idée de se réunir devant l'IA à des jours différents est une bonne idée pour que tout le monde participe mais le problème c'est qu'il n'y a pas que nous qui y participons il y a aussi les syndicats, les profs du 93... Et sachant qu'on doit se réunir une fois par semaine devant l'IA si le jour est à chaque fois différent je pense que se sera un peu le bazar... au moins là on sait que tous les vendredi il y a manif tout le monde est au courant. Faisons de notre mieux pour essayer de venir .

Tu as probablement raison, et je viens de constater que la plupart qui ont répondu ne sont pas de la région. Si je comprends bien vendredi il y a encore un rassemblement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu lire sur le site du snuipp 93 :

Le vendredi 13 novembre s’est réuni à l’inspection académique le Comité Technique Paritaire Départemental (CTPD) où siègent les syndicats (8 FSU, 1 UNSA, 1 FO) et l’administration (10).

L’IA a annoncé que notre département est déficitaire (entre moins trois et moins cinq personnels par rapport au nombre d’emplois) Ce lundi 16 novembre une école a du agir à Sevran pour obtenir un remplaçant.

Nous allons continuer à protester pour dire que ce bilan n’était pas satisfaisant et nous reviendrons tous les vendredis !

•Toutes les écoles s’approchent des seuils d’ouverture et il n’y a plus de moyens disponibles.

•Le remplacement des maîtres est un problème incessant qui nous conduit à bourrer les classes déjà bien remplies quand « tout va bien ».

•L’inspecteur d’Académie a été conduit à placer pour l’année des remplaçants sur des postes vacants devant élèves. L’administration nous soutient qu’il y aurait 15 personnels en surnombre et utilise cet argument pour ne pas recruter sur la liste complémentaire. Nous refusons cette pseudo fatalité.

Au cours de ces manifestations auxquelles nous invitons les personnes inscrites sur la liste complémentaire, nous ferons un maximum de bruit pour commencer que soit entendue la revendication d’ouverture de la liste complémentaire.

Le bureau départemental du SNUipp FSU 93, novembre 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

alors pour continuer à montrer que nous sommes là et que notre avenir nous intéresse, j'ai envoyé une lettre au recteur de l'académie de créteil, et aussi des mails au parisien et au 20 minutes, mais pour l'instant pas de réponses :-(

je suis disponible le vendredi à partir de cette semaine

je sais qu'il va y avoir une manifestation générale des profs et autres le mardi 24 novembre, peut-être pouvons-nous y aller et montrer que la LC est présente car là, la plupart des profs seront là + les syndicats vu que c'est une grève générale et que personne ne travaillera ce mardi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

votre idée de se réunir devant l'IA à des jours différents est une bonne idée pour que tout le monde participe mais le problème c'est qu'il n'y a pas que nous qui y participons il y a aussi les syndicats, les profs du 93... Et sachant qu'on doit se réunir une fois par semaine devant l'IA si le jour est à chaque fois différent je pense que se sera un peu le bazar... au moins là on sait que tous les vendredi il y a manif tout le monde est au courant. Faisons de notre mieux pour essayer de venir .

Tu as probablement raison, et je viens de constater que la plupart qui ont répondu ne sont pas de la région. Si je comprends bien vendredi il y a encore un rassemblement?

oui tous les vendredi rassemblement à Bobigny jusqu'au moment où ils ouvriront la liste ( en espérant qu'ils l'ouvrent vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...