Aller au contenu

LC-Besançon-2009/2010


caramiles

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Toujours dans l'attente d'une bonne nouvelle.

Zazz90 on se verra sans doute à l'IUFM. Je rentre en PE1 vendredi. C'est bien vendredi à 9h, la rentrée?

Peux-tu me dire comment as-tu trouvé la formation l'année dernière? Contenu des cours, qualités des intervenants, relations entre les étudiants,....J'appréhende un peu. J'ai quitté les bancs de la fac, il y a quelques temps maintenant. J'ai passé le concours pour la 1ère fois en candidate libre l'année dernière. Avant de passer le concours, j'ai travaillé 5 ans et fait 2 enfants.

Si d'autres ont un avis sur la formation de PE1 à Belfort, je suis preneuse.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 295
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • caramiles

    54

  • Lucien

    43

  • lolotte90

    37

  • sb25

    36

Membres les plus actifs

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Toujours dans l'attente d'une bonne nouvelle.

Zazz90 on se verra sans doute à l'IUFM. Je rentre en PE1 vendredi. C'est bien vendredi à 9h, la rentrée?

Peux-tu me dire comment as-tu trouvé la formation l'année dernière? Contenu des cours, qualités des intervenants, relations entre les étudiants,....J'appréhende un peu. J'ai quitté les bancs de la fac, il y a quelques temps maintenant. J'ai passé le concours pour la 1ère fois en candidate libre l'année dernière. Avant de passer le concours, j'ai travaillé 5 ans et fait 2 enfants.

Si d'autres ont un avis sur la formation de PE1 à Belfort, je suis preneuse.

Bye

Coucou !

En résumé je suis 17eme sur LC après avoir passé le cerpe pour la première fois après un an de PE1 à Belfort (option sciences majeure, ldj, danse )

Concernant la PE1 à Belfort, beaucoup de choses à dire !

Les points positifs : un super prof de math avec l'accent toulousain, pareil pour la physique (surtout les td), être encadré toute l'année, trois concours blancs, cours de philo intéressant, cours d'histoire géo détaillé, la plate forme moodle...

les points négatifs : des cours de svt par 4 profs différents (situation exceptionnelle, le problème a du être résolu), pour le francais nous n'avons eu que 2/3 des cours (prof malade, cours annulé), cours de francais magistral inutile pour le concours (intéressant si on aime le francais), en histoire beaucoup de chapitre à faire soi-même (car on a passé trois mois sur les celtes... !), pour la danse 10h sur toute l'année (perso j'ai prévu mon truc en 3h et j'ai eu 13,5, surtout ne pas se prendre la tête avec ça !), manque de préparation aux oraux (surtout entretien)...

Je précise que les profs sont différents selon les PE1 à belfort (sauf histoire géo, philo, eps et les options...) donc mes commentaires sont liés aux profs que j'ai eu.

D'un point de vue général je pense que c'est une bonne formation mais incomplète.

Si tu as d'autres questions, n'hesite pas !

Réglisse68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.

Tu es 17ème, qu'envisages-tu pour cette année? Tu repasses le concours en candidate libre?

Bon courage pour la suite et patience .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces infos.

Tu es 17ème, qu'envisages-tu pour cette année? Tu repasses le concours en candidate libre?

Bon courage pour la suite et patience .....

Au fait concernant l'ambiance... Plutôt bonne, pas de rivalité et forcément 90% de filles ! Plus l'année avance plus la tension monte... C'est normal en même temps.

Pour cette année je m'inscris en master 1 dans l'éducation dans le haut rhin, c'est la seule chose que j'ai trouvé pour rester dans le domaine de l'éducation, gagner de l'argent (bourses) et avoir du temps libre pour preparer seule le CERPE (au cas où...) Je vais m'inscrire de toute façon pour passer le CERPE mais j'espere sincerement être appelée... (forcément !)

Bon courage pour la PE1 à Belfort, si tu as besoin d'autres infos je suis là !

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Ce matin, j'ai eu des nouvelles par le SE UNSA de Belfort !

D'après des informations officielles donc, tous les départements

seraient encore en surnombre sauf le département du Doubs qui l'a

déjà résolu.

D'après moi, ça rejoint le mail du Snuipp 25 de yyooddaa2004.

Le premier département à avoir recours à la LC pourrait bien être le Doubs

et bien que l'on ne soit encore sûrs de rien, ces nouvelles sont plutôt encourageantes! :)

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières infos du SNUIPP90

Je copie et colle ma question et la réponsel reçue ce matin:

Je reviens aux nouvelles. J'ai lu sur le site du SNUIPP90 qu'il restait

> des enseignants à placer. Cependant le SNUIPP25 aurait affirmé à une

> fille de la LC que la LC serait ouverte de manière quasi certaine et

> qu'elle serait appelée prochainement. C'est ce qui serait sorti de la

> réunion du 4 septembre. Qu'en est-il exactement?

bonjour,

aux infos données par Ia ce matin : on a encore 5 personnes à placer

(on a cependant ouvert 2 classes hier) , le Doubs nous propose

aujourd'hui de prendre un PE2 sortant de chez nous mais à mi-temps (il

faut dire qu'ils ne nous en prennent que pour boucher des trous sur le

pays de montbéliard pas plus loin) donc il est possible que le Doubs

ait besoin de gens plus loin géographiquement dans le Doubs, donc tes

infos peuvent être valides.

voilà mais ça change très vite , ne désespère pas , tout reste possible

bonne continuation

Voilà la situation à ce jour.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

J'espère que vous avez passé un bon week-end. Toujours dans l'attente d'une bonne nouvelle.

Zazz90 on se verra sans doute à l'IUFM. Je rentre en PE1 vendredi. C'est bien vendredi à 9h, la rentrée?

Peux-tu me dire comment as-tu trouvé la formation l'année dernière? Contenu des cours, qualités des intervenants, relations entre les étudiants,....J'appréhende un peu. J'ai quitté les bancs de la fac, il y a quelques temps maintenant. J'ai passé le concours pour la 1ère fois en candidate libre l'année dernière. Avant de passer le concours, j'ai travaillé 5 ans et fait 2 enfants.

Si d'autres ont un avis sur la formation de PE1 à Belfort, je suis preneuse.

Bye

coucou lolotte90, merci pour les infos, en ce qui concerne la formation IUFM elle est plutôt bien dans l'ensemble mais comme te l'a dit reglisse68 il y a aussi des lacunes notamment en français, sciences (quasi pas de TD pour les majeurs l'année dernière) et anglais (formation qui ne sert a rien)

Sinon l'ambiance était sympa et les profs sont très biens surtout le prof de maths et le prof de géo mr Vrac

Bon courage à toi pour la rentrée, aux dernières nouvelles c'est vendredi on se verra sûrement...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de nouveau!

il faut attendre lundi, la capd pour qu'ils finissent de placer tous les enseignants sans poste, pour avoir des nouvelles.

Enfin, j'espère qu'on aura des nouvelles fiables bientôt, car c'est toujours aussi long cette attente!

zazz90: bienvenue! bon courage à toi aussi!

merci.. d'apres ce que j'ai pu lire tu attends un bébé?

oui j'attends un p'tit garçon pour début novembre! j'aurai préféré être en PE2 cette année, ça aurait été une situation plus certaine, mais bon, faute de quoi je suis en PE1 et LC en attente!

c'est pas évident surtout que mon chéri s'est décidé à passer le CAPES d'anglais après une année à être vacataire!

et toi t'as des enfants?

c'est rigolo, j'attends egalement un petit garçon pour mi décembre et j'aurais aussi préféré être en PE2 mais bon pour moi ce sera PE1 redoublante sur Belfort...en tout cas bon courage pour la rentrée

félicitations!!

je suis partie en week end prolongé à Colmar, ça nous a fait du bien!

cette année je serai en PE1 à lons, avant j'étais toujours candidat libre.

Sinon je pensais qu'on aurait des news après la CAPD, je suis plutôt déçu, même les syndicats ne sont pas d'accord entre eux :cry: !

l'an dernier on a quand même su très tôt à quoi s'en tenir, ce qui m'avait permis de me remettre des septembre dans mes cours. Heureusement que cette année je suis à l'iufm sinon je pense que mes bouquins seraient pas ouverts avant janvier :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...