Aller au contenu

suppléances 2009-2010


brigitte06

Messages recommandés

Je te propose, Ouj, de jeter un oeil ici pour tout ce qui est religion.

Oui tu peux avoir des questions, type oral pro, par exemples:

- pourquoi il y a un découpage de l'école en cycles?

- qu'est-ce que la pédagogie différenciée?

- que mettre en place pour les enfants en difficulté?

- que pensez-vous de la prise en charge des enfants handicapés dans les écoles?

- qu'est-ce qu'une CLIS?

- sur quel grand principe reposent les programmes 08?

- le socle commun, c'est quoi?

Ce genre de choses.

J'espère t'avoir aidé! Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    17

  • papillon1985

    13

  • Lolipop64

    8

  • thePinkshrimp

    8

Merci pour ta réponse!

Et ton blog est super, j'y étais déjà allée avant de postuler pour les suppléances, merci :wink:

Merci, c'est gentil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens d'apprendre que mon inscription en master 1 est refusé. Est-ce que quelqu'un sait si je peux passer le crpe des écoles privées 2010 sachant que je n'ai qu'une licence et je suis inscrite au cned pour préparer le concours? On m'a dit qu'il fallait être présente au crpe 2009 des écoles privées pour pouvoir le passer cette année. C'est vrai? J'ai passer deux fois le concours mais pour le public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pr moi, dans le doute, je me suis inscrite dans le privé en Aquitaine ET dans le public dans une autre académie..

Je choisirai où je le passe selon le nombre de postes, et aussi la possibilité ou non pr moi de le passer dans le privé (car je l'ai passé comme toi deux fois dans le public dc je me pose les mêmes questions mais ne sais pas à qui demander, personne ne sait..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon entretien s'est très bien passé. Bon j'ai du attendre 30 min Mr D. qui était en retard, mais il est très gentil. On a regardé mon dossier qu'il a trouvé très intéressant. Il m'a dit que je n'aurai pas de pb pour passer le concours vu que je suis en thèse et que j'ai dèjà un master.

J'ai demandé à faire des suppléances dans le primaire mais il a rajouté le secondaire pour que j'ai plus de chances d'avoir des suppléances. Voilà, sinon il part à la retraite donc les dossiers vont être transmis à son successeur, c'est lui qui nous donnera les suppléances.

Sinon il m'a donné le numero d'une directrice d'école privée pour que j'aille faire un stage vu que je ne connais pas le privé. Et il m'a aussi donné tout ce qu'il faut pour demander le pré-accord pour le concours.

Et toi Lollipop?

Mon entretien pour les suppléances s'est bien passé, il m'a également donné tout ce qu'il fallait pour le pré-accord. En revanche, je n'ai pas pensé à lui demander si je pouvais passer le concours dans le privé sachant que l'an dernier je l'ai passé dans le public...

Tu as été appelée pour faire des suppléances ou pas encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, contente que ça se soit bien passé pour toi aussi.

Non je n'ai pas encore appelé pour faire des suppléances car j'attendais de terminer ma vacation en lycée. Je pense que je vais appeler cette semaine.

Faut que je remplisse le dossier pour le pré-accord, c'est coton!

Et toi tu en es où?

A bientôt, Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, contente que ça se soit bien passé pour toi aussi.

Non je n'ai pas encore appelé pour faire des suppléances car j'attendais de terminer ma vacation en lycée. Je pense que je vais appeler cette semaine.

Faut que je remplisse le dossier pour le pré-accord, c'est coton!

Et toi tu en es où?

A bientôt, Céline

je dois aussi remplir le dossier pour le pré-accord, je pense le faire dans la semaine. Tu as appelé la DDEC alors? ils t'ont proposé des suppléances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le post mais j'aurais voulu savoir si vous passiez toutes le concours dans le privé.

Je suis inscrite à l'IUFM mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer sans salaire suite à certains imprévus... donc j'ai pensé à prendre un poste d'AE mais là je crois qu'il va être un peu tard, ou des suppléances mais je suis inscrite donc à l'iufm et au concours externe public... Donc a priori ça me paraît assez incompatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois aussi remplir le dossier pour le pré-accord, je pense le faire dans la semaine. Tu as appelé la DDEC alors? ils t'ont proposé des suppléances?

J'ai rempli et envoyé mon dossier pour le pré accord. Reste plus qu'à attendre de leurs nouvelles.

J'ai également appelé la DDEC, Mr G. (très gentil) m'a dit que pour le moment il n'y avait rien pour moi mais qu'il avait bien mon dossier et que dès qu'il y avait quelque chose il me le dirait.

Et toi, tu en es où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour,

Je ne sais pas trop où poster alors me voilà ici!

Je voudrais faire des remplacements dans le privé en attendant d'avoir le concours.

Je sais qu'il faut un pré-accord du diocèse mais comment cela se passe-t-il?

J'ai lu un peu le post et à priori il faut remplir un dossier mais faut-il que j'appelle d'abord la DDEC?

Je peux m'inscrire d'abord sur internet et appeler ensuite ou j'appelle et on me donnera un RV?

Comment me préparer à l'entretien? Des conseils?

Sachant que j'ai une formation dans le public, IUFM, et que j'ai passé le concours dans le public, j'ai seulement un petit stage dans le privé.

Je peux bien sûr me documenter sur la religion mais je ne sais pas trop quoi dire quant au concours... Je pense dire que je connais la religion et que j'adhère à ce principe (même si je ne suis ni croyante ni pratiquante).

Est-ce qu'on peut déjà me demander de faire un remplacement en juin ou pour septembre?

Les remplacements durent au minimum et au maximum combien? On peut m'appeler la veille pour le lendemain, non? Dans ce cas c'est difficile de préparer la classe....

Enfin, pensez-vous que ça soit possible de faire un M2 en même temps? Car j'aurai peut-être 2 jours de cours et des petits stages, des partielles et puis mon Mémoire.

Il me semble que je peux encore avoir les bourses si je suis en M2, n'est-ce pas?

Samash ton blog est sympa, je vais le lire quand j'aurai le temps.

Merci à toutes de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...