Aller au contenu

suppléances 2009-2010


brigitte06

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens aussi d'avoir un poste de suppléant dans une école privée. Je serai à temps plein jusqu'à la Toussaint ensuite j'aurai la classe tous les vendredi jusqu'à la fin. C'est un CM2.

Mais je me demandais, vous repassez le concours pour les écoles privées ou publics?

Parce que moi cela fait deux fois que je tente le conours en iufm, mais je ne l'ai toujours pas eut!!! Alors cette année je voulais essayer le CRPE des écoles privées. Mais est-ce que ce sont les mêmes concours, les mêmes épreuves?

Et est-ce que vus avez des informations sur le master? Parce qu'il me semble que c'est la dernière année qu'ils prennent en licence alors comment vous allez faire vous?

La directrice de l'école m'a demandé si je voulais pas faire un master en même temps que le poste et les cours du CNED, mais je me sens pas capable de faire tout en même temps, et de plus, si je suis à temps complet à l'école je ne pourrai pas aller en cours pour le master!!! Donc je voulais en parler avec vous....

Bonne journée à tous

Je précise juste que tu dois être inscrite en M1 si tu veux passer le CRPE, donc je te conseille de t'inscrire en master, même si tu n'y accordes pas d'importance, mais cela te permettra de passer le concours.

Pas obligatoirement, je me suis renseignée et en fait si tu as été présente aux écrits du crpe 2009 tu n'es pas obligée de t'inscrire en master. Mais si tu loupe le crpe de 2010 tu seras obligé de passer un master avant de passer le crpe.

Si tu as le crpe 2010 tu passes en 2e année normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    17

  • papillon1985

    13

  • Lolipop64

    8

  • thePinkshrimp

    8

Bon, je viens d'aller voir sur le site du CNED et le master par correspondance en 1 an coùte 1500 euros!!!!!! sinon c'est en 2 ans!!! Et c'est en lien avec Lyon 2 ou Rouen et moi je suis à Metz alors ca m'inquiète ca..... Les examens se passeront à Lyon 2 ou à Rouen apparemment et moi je ne pourrai pas y aller!!! Je trouve rien en lorraine.... C'est pénible, ca me ronge de l'intérieur tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens aussi d'avoir un poste de suppléant dans une école privée. Je serai à temps plein jusqu'à la Toussaint ensuite j'aurai la classe tous les vendredi jusqu'à la fin. C'est un CM2.

Mais je me demandais, vous repassez le concours pour les écoles privées ou publics?

Parce que moi cela fait deux fois que je tente le conours en iufm, mais je ne l'ai toujours pas eut!!! Alors cette année je voulais essayer le CRPE des écoles privées. Mais est-ce que ce sont les mêmes concours, les mêmes épreuves?

Et est-ce que vus avez des informations sur le master? Parce qu'il me semble que c'est la dernière année qu'ils prennent en licence alors comment vous allez faire vous?

La directrice de l'école m'a demandé si je voulais pas faire un master en même temps que le poste et les cours du CNED, mais je me sens pas capable de faire tout en même temps, et de plus, si je suis à temps complet à l'école je ne pourrai pas aller en cours pour le master!!! Donc je voulais en parler avec vous....

Bonne journée à tous

Je précise juste que tu dois être inscrite en M1 si tu veux passer le CRPE, donc je te conseille de t'inscrire en master, même si tu n'y accordes pas d'importance, mais cela te permettra de passer le concours.

Pas obligatoirement, je me suis renseignée et en fait si tu as été présente aux écrits du crpe 2009 tu n'es pas obligée de t'inscrire en master. Mais si tu loupe le crpe de 2010 tu seras obligé de passer un master avant de passer le crpe.

Si tu as le crpe 2010 tu passes en 2e année normale.

Oui, si tu as été admissible au CRPE2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais peut être rejoindre les rangs des suppléants :D J'ai un rendez vous fin aout pour décider s'il me prenne ou pas :wub: :wub:

J'ai vu qu'il testait notre motivation etc, j'ai une copine qui avait passé aussi un entretien mais dans une autre académie que moi et ils lui avaient carrément donné une liste de 20 questions qu'elle devait préparer puis ils allaient en débattre pendant une heure :sad:

Je suis un peu inquiète de cet entretien que dois je savoir ? Les programmes oui mais quoi aussi ?

Bon courage à ceux qui auront des petits bouts à la rentrée :angel_not:

Questions souvent posées:

-tes qualités et tes défauts

-travaille bien la question "pourquoi l'enseignement catholique?"

-ils peuvent être amener à te demander, par exemple si tu viens de licence littéraire, si les maths te posent problème, ou l'inverse.

-si tu te sens capable d'enseigner devant un public de 25-30 enfants et parfois des pré-ados en CM2.

- qu'est-ce qui te permet de dire que tu vas aimer enseigner, et si tu vas être une bonne enseignante.

Bonjour merci de m'avoir répondu rapidement, alors la question "pourquoi l'enseignement catholique ?" Hum ça me parait être la grosse grosse question :sad:

Je me demandais également, si je devais parler de ma religion ou pas ? Je suis chrétienne, croyante mais pas trop pratiquante (j'ai en permanence ma croix sur moi) est ce que ça fait pas trop Marie Thérèse.com ? :lol: On m'a dit de même que toutes les écoles privées ne sont pas forcément catholiques ou du moins religieuses, du coup je sais plus quoi en penser :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de m'avoir répondu rapidement, alors la question "pourquoi l'enseignement catholique ?" Hum ça me parait être la grosse grosse question :sad:

Je me demandais également, si je devais parler de ma religion ou pas ? Je suis chrétienne, croyante mais pas trop pratiquante (j'ai en permanence ma croix sur moi) est ce que ça fait pas trop Marie Thérèse.com ? :lol: On m'a dit de même que toutes les écoles privées ne sont pas forcément catholiques ou du moins religieuses, du coup je sais plus quoi en penser :wub::wub:

Les écoles privées qui ne sont pas catholiques ne font pas parties de la DDEC , tu ne postules donc pas pour ce type d'écoles.

Il y a pas exemple des écoles privées fonctionnant avec les nouvelles pédagogies ( Freinet, Montessori, Steiner...) mais au final rien à voir avec l'enseignement catholique. (Et pas non plus de contrat avec l'Education Nationale: elles ne sont pas obligée de suivre les programmes ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis pareil que toi, ça fait deux fois que je rate le concours et j'ai décidé de faire des suppléances. Mon dossier a été accepté j'attends des nouvelles début septembre. Du coup, je pose des questions, peut-être pourras-tu y répondre : je voulais savoir car j'aimerais être à mi-temps pou préparer mon concours, est- ce qu'on a le choix de choisir un poste un mi-temps? Peut-on rester avec le statut étudiant tout en faisant des suppléances?

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Je suis pareil que toi, ça fait deux fois que je rate le concours et j'ai décidé de faire des suppléances. Mon dossier a été accepté j'attends des nouvelles début septembre. Du coup, je pose des questions, peut-être pourras-tu y répondre : je voulais savoir car j'aimerais être à mi-temps pou préparer mon concours, est- ce qu'on a le choix de choisir un poste un mi-temps? Peut-on rester avec le statut étudiant tout en faisant des suppléances?

Sandrine

Pour le statut étudiant aucune idée.

Par contre oui , tu peux demander à travailler à mi-temps.

Une année, j'ai eu un poste à l'année en mi-temps car je voulais pour travailler le concours un peu plus. L'année d'après j'ai demandé à travailler en temps plein et il n'y a eu aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, tout le monde,

je passe les tests de français et de maths à la fin du mois mais je ne sais pas comment m'y préparer. Quelqu'un sait-il comment ca se passe? Ce sont des QCM? ou ce ont des exercices types du concours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passes les tests de quoi?

Quand le Diocèse m'a contacté pour me dire que j'avais un poste de suppléante, il m'a dit qu'il fallait passer un test de Français et un de maths. J'ai reçu ma convocation je passe le 27 août. Et le 31 j'aurai l'entretien avec le diocèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...