Aller au contenu

suppléances 2009-2010


brigitte06

Messages recommandés

Voilà j'ouvre un nouveau post pour ceux qui savent déjà pour la prochaine rentrée et les autres...

De mon coté CM1 à temps plein jusqu'à Noel

C'est ma première suppléance donc je stresse un peu si vous avez des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-25-08-11

    17

  • papillon1985

    13

  • Lolipop64

    8

  • thePinkshrimp

    8

alors mes conseils:

- c'est de prendre un maximum d'infos sur l'école et la classe

- essayer d'avoir des contacts avec la titulaire (si c'est possible), pour avoir les progressions, et tout ça.

- repose-toi bien pendant tes vacances (c'est beaucoup de boulot quand on commence dans l'année)

- approprie toi le programme de CM1, relie plusieurs fois (ça suffira).

- essaie de te faire une documentation sur le CM1 tant en pédagogie (lire les documents d'accompagnement et d'application, ça aide beaucoup), qu'en exercices pour les élèves.

- essaie de mettre en place tes propres fiches pédagogiques vierges, ce sera fait, après, tu n'auras plus qu'à remplir. (il y en a sur mon blog, adresse en signature, si tu veux)

- des petits plus qui peuvent t'aider: les "magazines" spécial prof >> la classe (certains hors-séries sont très intéressants) et JDI

C'est tout ce que je peux te dire car j'ai pas fait beaucoup de suppléances en cycle 3.

Bon courage à toi pour cette année! C'est très enrichissant, tu apprendras beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes conseils:

- c'est de prendre un maximum d'infos sur l'école et la classe

- essayer d'avoir des contacts avec la titulaire (si c'est possible), pour avoir les progressions, et tout ça.

- repose-toi bien pendant tes vacances (c'est beaucoup de boulot quand on commence dans l'année)

- approprie toi le programme de CM1, relie plusieurs fois (ça suffira).

- essaie de te faire une documentation sur le CM1 tant en pédagogie (lire les documents d'accompagnement et d'application, ça aide beaucoup), qu'en exercices pour les élèves.

- essaie de mettre en place tes propres fiches pédagogiques vierges, ce sera fait, après, tu n'auras plus qu'à remplir. (il y en a sur mon blog, adresse en signature, si tu veux)

- des petits plus qui peuvent t'aider: les "magazines" spécial prof >> la classe (certains hors-séries sont très intéressants) et JDI

C'est tout ce que je peux te dire car j'ai pas fait beaucoup de suppléances en cycle 3.

Bon courage à toi pour cette année! C'est très enrichissant, tu apprendras beaucoup!

Merci :wub:

J'ai RDV avec la titulaire demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mes conseils:

- c'est de prendre un maximum d'infos sur l'école et la classe

- essayer d'avoir des contacts avec la titulaire (si c'est possible), pour avoir les progressions, et tout ça.

- repose-toi bien pendant tes vacances (c'est beaucoup de boulot quand on commence dans l'année)

- approprie toi le programme de CM1, relie plusieurs fois (ça suffira).

- essaie de te faire une documentation sur le CM1 tant en pédagogie (lire les documents d'accompagnement et d'application, ça aide beaucoup), qu'en exercices pour les élèves.

- essaie de mettre en place tes propres fiches pédagogiques vierges, ce sera fait, après, tu n'auras plus qu'à remplir. (il y en a sur mon blog, adresse en signature, si tu veux)

- des petits plus qui peuvent t'aider: les "magazines" spécial prof >> la classe (certains hors-séries sont très intéressants) et JDI

C'est tout ce que je peux te dire car j'ai pas fait beaucoup de suppléances en cycle 3.

Bon courage à toi pour cette année! C'est très enrichissant, tu apprendras beaucoup!

Merci :wub:

J'ai RDV avec la titulaire demain !

Ben c'est plutôt bien ça, dis donc elle est sympa de te rencontrer à cette époque de l'année ! C'est vraiment bien que tu saches déjà où tu seras en septembre, par chez moi on ne l'apprenait que quelques jours avant la rentrée. Là tu à toutes les vacances pour te documenter sereinement et penser à l'organisation de ta classe. Mais n'oublie pas aussi de te reposer ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ouvre un nouveau post pour ceux qui savent déjà pour la prochaine rentrée et les autres...

De mon coté CM1 à temps plein jusqu'à Noel

C'est ma première suppléance donc je stresse un peu si vous avez des conseils...

Tu as de la chance de déjà savoir d'une part que tu auras un poste et d'autre part de savoir exactement quel poste tu as !!! c'est clair que ça te laisse l temps de te préparer et d'être moins stressé pour la rentrée, même si je pense que quand c'est la 1ère on stresse toujours !!!!!!!

Comment s'est passée ton entrevue avec la titulaire ? elle est sympa ? elle t'a bien aidé ?

Nous dans le 44 on ne le sait qu'au dernier moment si on a un remplacement à faire :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon RDV c'est super bien apssé, la titulaire est sympa et elle ne pense pas revenir avant les vacances de février au plus tôt !Elle m'a donné une valise de doc...A moi de trier et préparer. Elle sera là le premier jour de la rentrée (jeudi) mais pas le lendemain ! Donc je suis contente car le premier jour c'est important.

Je suis consciente d'avoir de la chance mais je suis super stressée de ne pas y arriver car j'ai plus de temps pour me remettre en cause...Et penser : et si... et si...

Après février je demanderai un temps partiel pour la préparation du concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais être à mi temps en CE2 toute l'année et je reprépare le concours! :D

Moi j'ai passé pour le troisième fois le concours cette année et je ne l'ai toujours pas eu, mais je vais également refaire des suppléances pour la deuxième année, je ne sais pas encore quelle classe je vais avoir, je le saurai au cours du mois,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, alors moi on m'a appelé ce matin pour un remplacement à temps complet de la rentrée jusqu'à fin janvier pour des GS (dans une école où j'ai déjà fait un remplacement l'année dernière), et je continuerai à mi-temps le reste de l'année... Super bonne nouvelle ! En espérant toujours bien sûr que la LC se vide très vite ! bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi j'entame ma 3ème année de suppléances : la première année j'ai eu des PS et MS pendant 1 mois, puis des CP pendant 4 mois, et des CE1 pendant 1 mois ; la deuxième année j'ai juste fait 1 mois en GS, puis j'ai mis mon dossier en standby pour pouvoir réviser convenablement mon concours (car entre les remplacements et tous les cours que je donne tous les soirs je ne m'en sortais pas) ;

Cette année je fais temps complet en GS jusqu'à fin janvier puis mi temps jusqu'à la fin de l'année dans la même classe (et là comme je ne reprépare pas le concours, je peux faire des remplacements toute l'année, et continuer à donner mes 10h de cours par semaine...)

Par contre je n'ai jamais fait de rentrée scolaire et là je commence un peu à me dire que c'est pas évident (je dois appeler la maîtresse demain, mais je ne pourrais pas aller la voir car elle est en congé maternité, et trés fatiguée...) : est-ce que c'est à moi de commander le matériel comme stylos, gommes, crayons, feutres, cadeau de noel....? Comment j'organise la réunion parents prof ?

Que faire la première semaine ? Rappel des règles de vie en classe, mise en place des groupes de travail ? Je peux demander aux parents d'apporter ce que je veux comme gouter ? (car l'année dernière c'était essentiellement des fruits, mais personne pour m'aider, et je passais donc un temps fou avec un stylo dans une main pour corriger les copies, et le couteau de l'autre pour couper les fruits ! Cette année je préfèrerais des trucs tout prêts style compotes, petits gâteaux individuels, cakes ou pains d'épices précoupés....)

enfin bon ça peut paraître bêtes comme questions, mais c'est des choses qui parfois nous posent problème...

J'espère avoir la plupart des réponses demain quand je vais essayer d'appeler la prof !

Biz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...