lna41 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Moi mon titulaire de CM1 m'a aussi donné lecture donc si c'est pas les différents types de textes ça sera litté et je compte travailler un genre par période 1. Les contes détourné (àpartir du petit chaperon rouge) 2. Les lettres (genre roman épiscopal) parce que c'est pas parce qu'on ne croit plus au pere noel qu'il faut oublier de faire sa commande 3. Le roman policier 4. je sais pas trop la période est courte (6 semaines) et je me sens pas trop la poésie ou la BD 5. le théâtre Mais bon une fois par semaine et pas de production écrite (il vaut la faire) ça me parait difficile juste une remarque mais ça doit être une erreur de ta part, tu veux sans doute parler de roman epistolaire à la place d'épiscopal non? sinon belle répartition moi j'ai beaucoup de mal à arriver à être aussi organisée et surtout à m'y tenir!
del-120312 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Moi aussi je fais partie du clan des postes fractionnés. 2 écoles mais 4 1/4 de temps : PS-MS, GS-CP, CE1-CE2 et pour compléter CM1-CM2!!!J'ai hâte de voir ce que ça va donner, surtout que je n'ai jamais eu de double niveau et encore moins tous les niveaux (je ne suis que T2...). Pensez-vous que l'inspecteur sera indulgent en ayant de tels postes?? Cette inspection commence déjà à m'inquiéter!! Bonne rentrée à tous! J'étais cette année sur 2 écoles ( CP et CP/CE1) dans une commune avec une IEN et ensuite sur 2 autres écoles ( maitre E) dans une autre commune avec autre IEN. Mon école de rattachement était celle où j'étais maitre E. J'aurai dû me faire inspecter par lui sur ce poste maitre E. J'ai demandé par écrit à l'inspecteur s'il me laissait la possibilité de me faire inspecter plutot sur l'autre commune par l'autre inspectrice, vu que je n'étais pas formée pour être maitre E. Il a accepté, c'est donc l'inspectrice qui m'a inspecté sur le CP, elle m'a même fait choisi mon quart de temps: cp ou cp/ce1. Mais elle prévenait pas de la date ou heure de son arrivée. ça s'est super bien passé, elle m'a fait que des compliments, félicité, aucun point négatif ni à revoir pendant l'entretien et sur le rapport que positif, malgré tout, elle ne m'a pas mis la note exceptionnelle , une bonne note mais pas la maximale,car elle m'a expliqué qu'en fractionné , on ne peut pas évaluer ma part de responsabilité par ex pour l'apprentissage de la lecture/écriture chez mes élèves ( qui avaient en plus un excellent niveau). J'ai eu d'autres échos de gens en fractionnés qui ont eu comme moi des notes où on leur a dit qu'on leur minorait à cause de ces fractions de postes. Mais bonne note tout de même. Pas assez qu'on hérite de postes pourris, en plus, on est pénalisé! Ou alors, faut tomber sur un IEN "juste". Cette année, je suis T3, ça recommence, je me retape du fractionné mais à coté de ma maison , donc je me plainds moins...
marion14 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Très heureuse d'avoir trouvé ce post! Je vous rejoins donc : Lundi TPS/PS/MS Mardi MS/GS Jeudi CM1/CM2 Vendredi MS Pas évident (surtout pour la maternelle), car pour l'instant je n'ai que peu d'infos! J'en saurai mieux demain! Pour les Cm1 Cm2, la titulaire m'avait dis rapidement par téléphone qu'elle me confiait : Découverte du monde, résolution de problèmes et production d'écrits (+musique avec intervenant). Bref tout est encore flou pour moi, j'ai cherché pas mal de projets, de thèmes et d'idées, mais sincèrement je n'ai rien encore préparé (pas de programmations ni rien si c'est pour tout refaire dans 2jours!) donc le stress commence à monter et je sens que les premières semaines vont être difficiles... Voila pour ma part, Bon courage et bonne rentrée à tous!
ptitbouboucrpe Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 [ juste une remarque mais ça doit être une erreur de ta part, tu veux sans doute parler de roman epistolaire à la place d'épiscopal non? sinon belle répartition moi j'ai beaucoup de mal à arriver à être aussi organisée et surtout à m'y tenir! Peut etre que je me suis trompée mais c'est les romans basés sur des lettres (genre les liaisons dangeureuses)
ptitbouboucrpe Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Comment s'est passé votre journée de prérentrée Moi j'ai découvert que c'était plus un CM1 mais un CE2 Bref j'ai l'impression d'avoir un peu perdu mon temps aujourd'hui
Haxane Posté(e) 31 août 2009 Auteur Posté(e) 31 août 2009 Pour moi la pré-rentrée ce sera demain. Aujourd'hui c'était retour en région parisienne ... lol
Balanina05 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Salut. 1er jour de pré rentrée et je me pose des millions de questions. J'ai 2 postes et maternelle à 25% chacun et 50 en classe d'adapt. En mat j'ai des PS/MS et des GS. Comment faites vous pour travailler 1 jour par semaine dans chaque classe? Vous faites votre propre boulot avec album différent que la titulaire donc pour faire tourner les ateliers il se pasera un mois, c'est long, non? Ou alors vous travaillez avec la maitresse sachant que vous ne la croiserez jamais sur l'école? Je suis perdue. Je ne sais pas comment m'organiser. Eclairez moi !
celine210 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonsoir, J'aurais 4 quart temps en maternelle et étant donné qu'il est difficile de séparer les différents domaines en maternelle, je vais faire mes propres projets ( les couleurs en période 1) avec mes propres albums et mes propres comptines : un projet et un ou deux albums pour une période (vu que ça fait 6 ou 7 jours). Pour les ms et gs, je travaillerai en plus les formes et grandeurs et l'espace. J'aurais mon proprs cahier où ils colleront ce qu'ils font avec moi (j'ai peur que ce soit léger en étant là qu'une journée !). Voila si ça peut t'aider !
Balanina05 Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Bonsoir,J'aurais 4 quart temps en maternelle et étant donné qu'il est difficile de séparer les différents domaines en maternelle, je vais faire mes propres projets ( les couleurs en période 1) avec mes propres albums et mes propres comptines : un projet et un ou deux albums pour une période (vu que ça fait 6 ou 7 jours). Pour les ms et gs, je travaillerai en plus les formes et grandeurs et l'espace. J'aurais mon proprs cahier où ils colleront ce qu'ils font avec moi (j'ai peur que ce soit léger en étant là qu'une journée !). Voila si ça peut t'aider ! merci celine. J'avais pensé à faire comme toi mais je ne peux plus rien commander donc je ne peux pas avoir mes propres cahiers. Est-ce que d'autres personnes sont ou ont été dans le meme cas? Comment avez vous fait?
lolo01 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Bonjour! Je rejoins ce post puisque je viens d'être affectée sur un poste fractionné: 1/4 PS/MS 1/4 MS/GS 1/4 CP puis 1/4 CP sur une autre école Après deux jours de prérentrée, encore beaucoup de flou concernant les emplois du temps et les domaines que j'aurai à traiter... Petite question: comment se gère le DAP quand on est sur un poste fractionné?? Bon courage à tous pour la rentrée!
sendryne Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 alors moi je suis pas gatée: 50%cm1: -production d'ecrit, vocabulaire, conjugaison, geographie, geometrie, mesures, eps, musique, poésie et litterature 25% ce2/cm1: art pla, grammaire, geographie,resolution de probléme 25%cm1/cm2:tice,voca,litterature,geometrie, geographie +decloisonnement cm2: musique et tice qui dit mieux?
sendryne Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 alors moi je suis pas gatée:50%cm1: -production d'ecrit, vocabulaire, conjugaison, geographie, geometrie, mesures, eps, musique, poésie et litterature 25% ce2/cm1: art pla, grammaire, geographie,resolution de probléme 25%cm1/cm2:tice,voca,litterature,geometrie, geographie +decloisonnement cm2: musique et tice qui dit mieux? Ah oui j'oubliais: education civique aussi et l'aide perso c'est le soir!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant