Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Salut à toutes les fractionnées !

J'ai une question : les réunions parents/PE vont bientôt commencer. On fait comment ?

1 - On va aux 4 réunions pendant une 1/2 heure chaque (je vois déjà la tête des titulaires quand je vais leur dire :D )

2 - On va aux 4 réunions pendant 2 heures chaque (et on s'assied sur les 3 x 2 heures supp pas payées :cry: )

3 - On ne va à aucune réunion :bleh:

Si cela ne tenait qu'à moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes les fractionnées !

J'ai une question : les réunions parents/PE vont bientôt commencer. On fait comment ?

1 - On va aux 4 réunions pendant une 1/2 heure chaque (je vois déjà la tête des titulaires quand je vais leur dire :D )

2 - On va aux 4 réunions pendant 2 heures chaque (et on s'assied sur les 3 x 2 heures supp pas payées :cry: )

3 - On ne va à aucune réunion :bleh:

Si cela ne tenait qu'à moi...

Moi je pense que je resterai principalement pour la classe où je suis à 50%. Pour les autres je demanderai de prendre la parole en début de réunion afin de ne pas être obligée de rester 2h!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais les 4 réunions mais c'est décompté sur mes heures de concertation annuelle

j'y vais pas gratos, faut pas rêver!!!

ça me fera ça de moins à faire après.... et les titulaires les ont placées exprès les jours où je suis là pour me présenter aux parents (ce que je trouve très sympa de leur part!! même si ça m'en fait une chaque soir la semaine prochaine...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette rentrée ?

Moi j'ai eu vraiment l'impression de courir pendant ces deux jours (et même encore aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes les fractionnées !

J'ai une question : les réunions parents/PE vont bientôt commencer. On fait comment ?

1 - On va aux 4 réunions pendant une 1/2 heure chaque (je vois déjà la tête des titulaires quand je vais leur dire :D )

2 - On va aux 4 réunions pendant 2 heures chaque (et on s'assied sur les 3 x 2 heures supp pas payées :cry: )

3 - On ne va à aucune réunion :bleh:

Si cela ne tenait qu'à moi...

L'an dernier, j'ai fait les 2 réunions pour mes deux quarts de temps et j'y suis restée 2H à chacune car j'ai pris la parole que 20mn mais ensuite, ils nous ont assasiné de questions à la titulaire et à moi! C'était de ma volonté que de me manifester lors de ces réunions, pour être reconnu et entendu, y'a une titulaire qui n'y tenait pas vraiment mais je me suis passée de son avis. Je suis PE comme elle et j'ai pas choisi ces temps partiels, elle oui!

Ensuite, comme j'étais rased sur le 50% restant, j'ai fait des réunions individuelles avec parents, pas avec tous.

Ensuite dans l'année, sur mes deux CP, les parents m'ont proposé des rendez vous individuels, au moins 6 ou 7 d'une demie heure chacun. Bref, j'ai bien dépassé mon quotas d'heures de rencontres parents!

Cette année, j'avais l'intention de ne faire que la réunion de mon 50% mais je sens que les titulaires des deux autres quarts de temps vont me demander d'assister aussi à la leur car eux cette année m'associent complètement à la classe. Donc, je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette rentrée ?

Moi j'ai eu vraiment l'impression de courir pendant ces deux jours (et même encore aujourd'hui)

IDEM! Et surtout, ça me confirme que je déteste toujours autant ces postes fractionnés....Jeudi, j'ai dit à chacun des parents que j'étais la maîtresse du jeudi , que les autres jours, j'étais dans telle autre classe etc...J'avais l'impression d'être PE2 ou de manquer totalement de crédibilité. :blink:

Et puis, devoir ranger le soir, repartir dans une autre école, apprendre 31 prénoms par classe, les parents que je ne reconnais pas pour donner les enfants, l'équipe qui change dont je connais aucun prénom...ça me saoule d'avance.

J'ai envie de faire plein de trucs avec les élèves et je suis toujours freinée avec le fait d'y être qu'une seule journée, ça me tue, ça me frustre d'autant plus que j'adore la maternelle.

Bref, je suis encore plus dégoutée que l'an dernier, car j'aime bien moins l'élémentaire, donc je regrettais moins d'être en fractionné l'an dernier en CP que cette année dans mon niveau préféré PS/MS :sad:

Je ne peux pas faire les groupes de couleur, ils sont déjà fait, je ne les aurai pas fait ainsi...je ne peux pas m'occuper de la confection de la première page du cahier de vie, des porte manteaux...C'est nul! :cry:

Je pense déjà au mouvement prochain, je vais demander vraiment des zones élargies pour être sure d'avoir un poste plein, MA classe en maternelle, des ZEP surtout pour avoir des effectifs moindres car là j'ai 31 élèves dans chacune des classes.

Tant pis, une école à + 30km de chez moi, dans le centre ville, mais au moins je le vivrai mieux que ce que je vis depuis 2 ans.

Faut savoir faire des choix. Là je bosse à pied à coté de la maison, à 11H35 suis chez moi mais je ne me plais pas dans ce type d'affectation.L'an prochain, j'aurai plus d'une heure de transport matin et soir, je ne rentrerai pas le midi mais je me sentirai enfin maîtresse.

De toute façon, je suis devenue lucide, pour avoir un poste dans ma commune ou les environs, il faut avoir plus de 20 points, donc je dois attendre 20 ans ou alors je me collerai que du fractionné en provisoire vu qu'elles sont toutes pratiquemment à temps partiel!

J'espère ne plus me retrouver sur ce post pour la rentrée 2010/11 :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée agitée aussi pour moi

4 1/2 journées de pré-rentrée, l'impression de débarquer partout

l'an dernier j'avais des mater (ce qui me plaisait moins ) mais je n'étais que sur 2 écoles, j'avais l'impression de faire un peu partie de l'équipe

cette année, j'ai des élémentaires (je préfère) mais dans 4 écoles différentes, donc l'impression d'être la 5eme roue du carrosse partout

je vais encore mettre 2 mois à connaître les noms des collègues (surtout dans les grosses écoles), les noms des gamins, la couleur du cahier du jour en math... et tous ces détails qui nous pourrissent la vie quand on est en fractionné.

en plus, comme je ne suis pas habilitée, je fais de l'échange de service dans d'autres classes, donc encore des prénoms d'enfants à retenir pour 3/4 d'heure par semaine!!!!

plus tout le matériel à trimballer matin et soir tous les jours (ça me gave déjà, après seulement deux jours!!)

je pense aussi déjà au mouvement!! c'est dingue!!

heureusement les titulaires sont très sympa mais bon, encore une année où le moral et la motivation vont être plus que moyens....

vivement un poste plein!!!! (je ne suis même pas exigeante sur le niveau, du moment que j'ai ma classe!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je suis T1 et j ai 4 quarts de temps tous en cycle 3...

je vous contacte afin d'avoir des conseils, car je suis réellement perdue pour une des classes. Ce sont des CM2, je les ai eux jeudi, et ca a été une réelle catastrophe: j ai fait le flic tte la journée, ils n'étaient pas du tout à leur travail...

J'ai dc besoin de conseils pour faire en sorte que ce jeudi se passe mieux..

Je veux mettre en place mes règles et un système de sanctions: la directrice qui les a depuis 2 ans, ne mets rien en place, car elle n en comprend pas le sbesoin. Mais perso, je pense que c'es nécessaire pour moi!

Mais quoi mettre en place puisque je ne suis là qu une journée et il ne faut donc pas que ce soit trop lourd...

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis vraiemnt perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous. Au bout d'une semaine, je peux déjà dire que je n'aime pas non plus ce genre de poste.

Nex, je suis T2 mais ça a été pareil pour moi avec mes deux classes de CM1/CM2 surtout une des deux classes où les élèves n'étaient absolument pas motivés par ce que je leur proposais, limite je les gonflait. Ca donne envie de préparer la journée pour eux ça !

Moi je voulais vous demander, justement pour cette classe là. Je n'ai pas beaucoup de matière à faire, et j'ai toujours peur de ne pas avoir assez pour les 6 heures de la journée. Que me conseillez vous de faire ?

J'ai déjà pensé au rituel "dictée du jour", ils font le mot du jour mais ne l'exploitent pas du tout, je vais faire le lieu du jour, un peu de calcul mental mais même avec tout ça et 1 heure pour chaque matière il me reste 20 minutes à combler (sans compter que certaines de mes séances seront peut être plus courtes que prévu). Bref chaque journée en CM1/CM2, je panique à l'idée d'être à court d'activités.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...