Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Moi j'ai eu 4 1/4 temps l'an dernier en mater et j'ai fait mes projets en parallèle

je faisais passer 2 ou 4 ateliers par semaine (donc parfois tout en une journée, parfois deux semaines pour que tous les enfants soient passés aux ateliers)

ça n'a pas posé de problème

j'ai eu des TPS, PS ,MS et GS et aucune classe n'a été perturbée par ce fonctionnement

donc je ne vois pas où est le pb et je comprends bien ton problème : on a déjà plein de boulot, si en plus il faut voir tous les titulaires pour se "coordonner" tout le temps, autant s'installer à l'école directement et ne pas rentrer chez soi!!!

tu as ta propre liberté pédagogique, tu fais comme tu préfères!! tu n'es pas le larbin de la titulaire!! (je n'ai rien contre les titulaires mais elle n'a pas à t'imposer un fonctionnement si celui-ci ne te convient pas...)

voilà, enfin ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Moi j'ai eu 4 1/4 temps l'an dernier en mater et j'ai fait mes projets en parallèle

je faisais passer 2 ou 4 ateliers par semaine (donc parfois tout en une journée, parfois deux semaines pour que tous les enfants soient passés aux ateliers)

ça n'a pas posé de problème

j'ai eu des TPS, PS ,MS et GS et aucune classe n'a été perturbée par ce fonctionnement

donc je ne vois pas où est le pb et je comprends bien ton problème : on a déjà plein de boulot, si en plus il faut voir tous les titulaires pour se "coordonner" tout le temps, autant s'installer à l'école directement et ne pas rentrer chez soi!!!

tu as ta propre liberté pédagogique, tu fais comme tu préfères!! tu n'es pas le larbin de la titulaire!! (je n'ai rien contre les titulaires mais elle n'a pas à t'imposer un fonctionnement si celui-ci ne te convient pas...)

voilà, enfin ce n'est que mon avis...

Tout à fait d'accord !

Tu es titulaire aussi et de plus c'est elle qui a demandé à ne pas travailler à temps plein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de réitérer ma question car j ai rdv demain avec la titulaire de la classe de ms, gs avec qui j aurai la classe à mi temps....

Je voudrais savoir s il est possible de mener 2 projets en parallèle ou si c était déconseillé? L avez-vous déjà fait?

En fait, j avais ma classe de ps, ms, gs l'an dernier et comme cette année je me retrouve trs avec 6 niveaux différents, j aimerais pouvoir réutiliser des choses que j ai déjà faites... La titulaire ne semble pas trop approuver ce fonctionnement en parallèle, mais franchement, d un point de vue pratique, ca me soulagerait déjà beaucoup... Dois-je insister ou non?

De plus, si on se partage le programme, je ne me vois pas tt faire en commun ( avec mes autres classes, ca va être dur dur de trouver ce temps en plus) et j espère que je ne vais pas me retrouver cantonnée à qq points seulement, du type: espace, objets et matière!!!! ( vous me suivez?!)

Dc est-ce possible?

Sinon, comment avez vs fait pour vous répartir les progressions? Est-ce possible de toucher un peu à tout le programme dans ce cas de figure?

MERCI

J'étais sur un mi-temps PS-MS il y a deux ans et j'ai pu sans problème mener mes projets. J'avais cette année là des PS-MS, CM1 et CM2 et j'avais déjà eu des PS-MS l'année d'avant.

J'ai donc réinvesti des choses que j'avais faites en mater pour être plus dispo pour l'élémentaire :wink:

En mater, on se mailait à chaque fin de période pour se mettre d'accord sur qui bossait plus sur une partie d'un domaine, et souvent on changeait la période d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole primaire ******comme ENSEIGNANT CLASSE PRÉÉLÉMENTAIRE (SANS SPECIALITE)

Circonscription ****Affectation provisoire 01/09/2009 18/03/2010

. Ecole maternelle ******comme ENSEIGNANT CLASSE PRÉÉLÉMENTAIRE (SANS SPECIALITE)

Circonscription ********Affectation provisoire 01/09/2009 18/03/2010

. Ecole primaire ******* (meme école que la 1ère) comme COMPENSATION DECHARGE DE DIRECTEUR (SANS SPECIALITE)

Circonscription *******Affectation provisoire 01/09/2009 18/03/2010

Voilà ce que j'ai sur iprof ;

je me pose une question par rapport à mon poste ; est ce normal que je n'ai que 3 lignes? vous n'avez pas une ligne par 1/4?

je m'explique dans l'école n°1 il y une directrice et deux collègues à 75% (une mater et une élém) et dans l'école n° 2 une seule collègue (mater). Mais pourquoi n'ai je que 3 lignes? il me manque une ligne pour la collègue à 75% en élém ??

merci de m'éclairer

Et tu as vu que ton affectation n'allait pas jsq à la fin de l'année ?

Je dis ça car une collègue de cette année avait repris à temps plein en cours d'année....

Perso, en GS je faisais mes projets...et beaucoup de peinture pcq c'etait mon seul jour en maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole primaire ******comme ENSEIGNANT CLASSE PRÉÉLÉMENTAIRE (SANS SPECIALITE)

Circonscription ****Affectation provisoire 01/09/2009 18/03/2010

. Ecole maternelle ******comme ENSEIGNANT CLASSE PRÉÉLÉMENTAIRE (SANS SPECIALITE)

Circonscription ********Affectation provisoire 01/09/2009 18/03/2010

. Ecole primaire ******* (meme école que la 1ère) comme COMPENSATION DECHARGE DE DIRECTEUR (SANS SPECIALITE)

Circonscription *******Affectation provisoire 01/09/2009 18/03/2010

Voilà ce que j'ai sur iprof ;

je me pose une question par rapport à mon poste ; est ce normal que je n'ai que 3 lignes? vous n'avez pas une ligne par 1/4?

je m'explique dans l'école n°1 il y une directrice et deux collègues à 75% (une mater et une élém) et dans l'école n° 2 une seule collègue (mater). Mais pourquoi n'ai je que 3 lignes? il me manque une ligne pour la collègue à 75% en élém ??

merci de m'éclairer

Et tu as vu que ton affectation n'allait pas jsq à la fin de l'année ?

Je dis ça car une collègue de cette année avait repris à temps plein en cours d'année....

Perso, en GS je faisais mes projets...et beaucoup de peinture pcq c'etait mon seul jour en maternelle !

oui j'ai vu une de mes collègues reprend effectivement fin mars. mais après je fais quoi moi?? je pense que je vais me retrouver brigade un jour par semaine ou peut être embrayer sur un autre 1/4 temps??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis...je vois qu effectivement, ca pourrait donc être possible... C'est ce que j aimerais faire mais ma collègue n a pas l air d approuver... D'un côté, c est vrai que du coup, il ne va pas y avoir de "vraie" continuité entre nos travaux mais bon, je me suis tellement investie l an dernier...

Je ne sais pas, je vais tenter de couper la poire en deux: garder certains de mes projets et pourquoi pas mener des projets communs, ca pourrait aussi casser la routine... Après, par contre, pour se répartir les compétences et faire en sorte que ca ne soit pas redondant ( et de tt couvrir) ca va être peut être plus difficile! Quelle prise de tête quand même.

Je suis persuadée qu il y a bcp d'avantages à travailler à plusieurs, qu'on peut s inspirer des idées des autres, mais j ai l impression que j ai bcp de mal à travailler avec qq un, à "partager" la classe...Dur dur quand on a eu sa propre classe de retourner sur un poste de trs... Suis-je la seule à ressentir ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous également ...

Cette année je suis T2 avec sur une école 1/4 MS/GS et 1/4 GS et sur une autre école 1/4 PS/MS et le dernier 1/4 pour l'instant je ne sais pas !....

Ca m'angoisse une peu car je n'ai jamais eu de maternelle et pour l'instant les titulaires ne m'ont rien dit ... Donc je ne sais absolument pas par quoi commencer pour préparer cette rentrée ...

Voilà, si vous avez également des conseils à me donner je suis preneuse ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous également ...

Cette année je suis T2 avec sur une école 1/4 MS/GS et 1/4 GS et sur une autre école 1/4 PS/MS et le dernier 1/4 pour l'instant je ne sais pas !....

Ca m'angoisse une peu car je n'ai jamais eu de maternelle et pour l'instant les titulaires ne m'ont rien dit ... Donc je ne sais absolument pas par quoi commencer pour préparer cette rentrée ...

Voilà, si vous avez également des conseils à me donner je suis preneuse ! Merci !

Coucou,

Tu as vu les titulaires ou pas? tu as contact avec eux? parce que c'est quand mieux si tu peux savoir!! si tu n'arrives pas à savoir je pense que tu peux déja faire quelques recherches sur des albums qui t'interessent et faire quelques projets ils te serviront probablement peut -etre pas dans la globalité mais une partie au moins. Si tu veux dans un message un peu au dessus dans le post j'ai indiqué des sites sympas tu peux aller voir!!

bon courage!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la même situation que certains d'entre vous, je n'ai pas eu de confirmation sur i-prof de ce qui m'a été annoncé par les syndicats, est-ce fiable ou dois-je m'attendre à des changements?

De plus, les syndicats m'ont dit que "l'avantage" d'avoir deux mi-temps serait que l'on perçoit une indemnité (la même que les ZIL) quand on n'est pas dans notre école de rattachement... Quelqu'un peut il me confirmer cette information?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : j'avais des frais de dep l'an dernier quand je n'étais pas dans mon école de rattachement

je pensais que c'était parce que les écoles n'étaient pas dans la même circo

mais une titulaire m'a dit que ce sera la même chose cette année alors que toutes mes écoles sont dans la même circo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : j'avais des frais de dep l'an dernier quand je n'étais pas dans mon école de rattachement

je pensais que c'était parce que les écoles n'étaient pas dans la même circo

mais une titulaire m'a dit que ce sera la même chose cette année alors que toutes mes écoles sont dans la même circo

Et bien tant mieux pour vous car nous dans le 92 pas un centimes depuis la rentrée de 2008 ... En revanche comme compensation, on a 3 points de plus au mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous également ...

Cette année je suis T2 avec sur une école 1/4 MS/GS et 1/4 GS et sur une autre école 1/4 PS/MS et le dernier 1/4 pour l'instant je ne sais pas !....

Ca m'angoisse une peu car je n'ai jamais eu de maternelle et pour l'instant les titulaires ne m'ont rien dit ... Donc je ne sais absolument pas par quoi commencer pour préparer cette rentrée ...

Voilà, si vous avez également des conseils à me donner je suis preneuse ! Merci !

Coucou,

Tu as vu les titulaires ou pas? tu as contact avec eux? parce que c'est quand mieux si tu peux savoir!! si tu n'arrives pas à savoir je pense que tu peux déja faire quelques recherches sur des albums qui t'interessent et faire quelques projets ils te serviront probablement peut -etre pas dans la globalité mais une partie au moins. Si tu veux dans un message un peu au dessus dans le post j'ai indiqué des sites sympas tu peux aller voir!!

bon courage!

:D

Alors, j'ai vu (très brièvement) les titulaires le dernier mercredi avant les vacances car l'ancienne équipe et la nouvelle se retrouvaient pour la répartition des classes (en fait les 2 titulaires n'étaient pas dans l'école l'année dernière: une arrive d'un congé parental et l'autre d'une autre école, donc je pense que j'étais le cadet de leur soucis !). On s'est laissé nos mails et je leur avait demandé de m'envoyer un message pour qu'elles me disent comment on allait travailler, mais pour l'instant rien... Donc je pense que je vais leur envoyé un petit message d'ici la fin de la semaine. Sinon, j'aimerais bien partir d'un album commun dans les 3 classes, mais je n'ai travaillé avec aucun et du coup, je ne sais pas sur quoi démarrer ! (je vais aller de ce pas aller voir les sites que tu as indiqué ! Merci ! :wub: )

Sinon, j'ai lu plusieurs fois que des frais de déplacement étaient versés, mais il faut être Titulaire remplaçant pour les toucher, non ? Ca ne s'applique pas quand on est sur un poste fractionné ? J'suis un peu perdue ...

En tout cas, merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...