Aller au contenu

_@ö - Postes fractionnés 2009-2010 - ö@_


Haxane

Messages recommandés

Je me joins à vous. En septembre j'aurai 1/4 +1/4+1/2 dans 3 écoles différentes, le tout en maternelle. Je n'ai pas rencontré les titulaires et je ne connais pas les niveaux précis.

J'ai des mini projets sur différents thèmes et je commence à feuilleter des albums... Pas facile de préparer sans avoir plus d'informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    48

  • flitch

    20

  • ptitbouboucrpe

    20

  • Haxane

    18

Je précise que je suis dans la circonscription de Cambrai Le Cateau. Si les titulaires passent par là et cherchent leur complément, envoyez moi un MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecole primaire ******comme ENSEIGNANT CLASSE PRÉÉLÉMENTAIRE (SANS SPECIALITE)

Circonscription ****Affectation provisoire 01/09/2009 18/03/2010

. Ecole maternelle ******comme ENSEIGNANT CLASSE PRÉÉLÉMENTAIRE (SANS SPECIALITE)

Circonscription ********Affectation provisoire 01/09/2009 18/03/2010

. Ecole primaire ******* (meme école que la 1ère) comme COMPENSATION DECHARGE DE DIRECTEUR (SANS SPECIALITE)

Circonscription *******Affectation provisoire 01/09/2009 18/03/2010

Voilà ce que j'ai sur iprof ;

je me pose une question par rapport à mon poste ; est ce normal que je n'ai que 3 lignes? vous n'avez pas une ligne par 1/4?

je m'explique dans l'école n°1 il y une directrice et deux collègues à 75% (une mater et une élém) et dans l'école n° 2 une seule collègue (mater). Mais pourquoi n'ai je que 3 lignes? il me manque une ligne pour la collègue à 75% en élém ??

merci de m'éclairer

Bonjour, alors avoir passé du temps sur le post"mouvement en Isère", je passe sur celui des "postes fractionnés"! J ai eu mon affectation ce matin et au final, je tournerai sur 3 classes, pourtant mon affectation ne stipule qu'une seule de ces classe...Donc, je n ai pas le détail, et je n ai même qu une ligne qui ne correspond pas vraiment à ce que j'ai réellement...

1/2 temps: MS-GS

1/4 temps: CE1-CE2

1/4 temps: CM1-CM2

donc, au final: les 3 cycles et 6 niveaux différents + une inspection...

Rencontres et répartition avec les collègues: à venir...

En maternelle, en mi-temps, peut-on mener 2 projets en parallèle ou est-ce déconseillé? Merci

Je vais être sur 1/2 en PS/MS dans une maternelle et ensuite 1/4 dans une autre classe ( PS/MS) de la même école.

Puis un dernier quart en PS/MS dans une seconde maternelle.Donc 2 écoles.

Sinon, oui, je compte mener mes propres projets sur mes albums sur les quarts et le mi temps. Apparemment, ça ne dérange pas les autres PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous et toutes,

Je me joins à vous!! Je suis T1 (compensation de décharge de directeur) avec des TPS/PS (1/2), PS (1/4) et CM2 (1/2).

Votre aide sera la bienvenue car j'ai du mal à m'imaginer comment réussir à être cohérent sur seulement une journée par semaine en PS par exemple. Faut-il faire tourner les ateliers sur 2 jours ou plus mais dans ce dernier cas cela s'allonge dans le temps. C'est très particulier!! Je vais y réfléchir!

En attendant, bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : j'avais des frais de dep l'an dernier quand je n'étais pas dans mon école de rattachement

je pensais que c'était parce que les écoles n'étaient pas dans la même circo

mais une titulaire m'a dit que ce sera la même chose cette année alors que toutes mes écoles sont dans la même circo

Et bien tant mieux pour vous car nous dans le 92 pas un centimes depuis la rentrée de 2008 ... En revanche comme compensation, on a 3 points de plus au mouvement...

:blink: 3 points! Ben dis donc! Ici, dans le 91, non seulement, on n'a aucun frais de déplacement, mais aucun point non plus... C'est dingue cette gestion complètement différente à l'intérieur de la même académie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme : j'avais des frais de dep l'an dernier quand je n'étais pas dans mon école de rattachement

je pensais que c'était parce que les écoles n'étaient pas dans la même circo

mais une titulaire m'a dit que ce sera la même chose cette année alors que toutes mes écoles sont dans la même circo

Et bien tant mieux pour vous car nous dans le 92 pas un centimes depuis la rentrée de 2008 ... En revanche comme compensation, on a 3 points de plus au mouvement...

:blink: 3 points! Ben dis donc! Ici, dans le 91, non seulement, on n'a aucun frais de déplacement, mais aucun point non plus... C'est dingue cette gestion complètement différente à l'intérieur de la même académie!

Rien non plus dans le 13! ça fait 2 ans de suite que je me tape ces postes "pourris"... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait que les TRS n'avaient plus rien cette année...

Moi-même, avec mon poste CLIN sur 4 écoles, je ne touchais rien alors que je me rendais minimum dans 2 écoles par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai lu plusieurs fois que des frais de déplacement étaient versés, mais il faut être Titulaire remplaçant pour les toucher, non ? Ca ne s'applique pas quand on est sur un poste fractionné ? J'suis un peu perdue ...

En tout cas, merci pour vos réponses !

Ici, on touche des fris de dép du moment où nous ne sommes pas dans notre école de rattachement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous, je suis T2 à La Réunion et je sais juste que j'ai un 50% CP/CE1 dans une 1ere école, un 25% peut etre CE2/CM1 ou CM2 dans une 2eme école et un 25% de je ne sais quoi ;-) dans une 3ème école!

La chose positive (si si il y en a une) c'est que toutes ces écoles sont autour de chez moi. Ouf!

Par contre je saurais la semaine précédent la rentrée (peut etre?) les matieres de mon 50% donc pas trop possible de préparer bcp de choses..

et je suis inspectée cette année, ça promet..

Je retourne vous lire, bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc ma programmation en instruction civique et morale pour le cycle 3 ... Merci de me donner vos avis ! :wink:

PROGRAMMATION_INSTRUCTION_CIVIQUE_ET_MORALE.doc

Je l'ai regardée mais comme c'est la premiere fois que j'ai un cycle 3, je ne connais rien à rien au prog d'instruction civique et morale...mais va falloir que je m'y mette..

Je pense que je parlerai qd meme avec mes élèves de cycle 3 de commerce équitable, je ne crois pas que tu aies mis ça dans ta prog?

Pour certains themes, je sais qu'il y a les affiches de Yann arthus bertrand qui peuvent etre un bon début pour ce qui est développement durable et inégalités. Normalement il y a une pochette de YAB dans chaque école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Postes fractionnés pour la deuxième année ...

50% Ce2/Cm1 ( vocabulaire, orthographe, géométrie, mesure, problèmes, h.géo, langue, poésie, musique, eps )

25% CM2 ( expression écrite, langue, histoire, eps)

25% PS/GS

Bonnes vacances à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...