loupiotte Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 Bonjour, J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé mon bonheur .... J'ai un petit budget et je fais ma première commande pour les GS. Je ne sais pas quoi commander comme feutres et crayons de couleurs .... j'ai peu de choix dans mon catalogue, la marque Giotto est-elle bien ? Combien de feutres ? (jai 10 GS et 15 CP) faut-il des gommettes pour les GS ? qu'est-ce que les gommettes gommées ???? la forme triangulaire est-elle intéressante pour des GS ? Merci beaucoup pour vos réponses !!!
clinecole Posté(e) 7 juillet 2009 Posté(e) 7 juillet 2009 j'ai été très déçue des feutres fins giotto .. le bouchon ne tient pas bien..... les meilleurs sont les bérols, mais plus cher.......... pour les quantités, et selon si tu les utilises beaucoup... je dirai 5 pochettes.... tu peux peut-être prendre des crayons papier pour leur travail, et garder les feutres pour des travaux bien spécifiques.... quelques pochettes de feutres moyens-gros pour le coloriage / dessin libre... comme les visacolor. les gommettes gommées sont celles que tu "mouilles" pour coller..... J'en ai très peu l'usage pour mes moyens... mais cela dépend de ce que tu veux faire..... Pour Noël j'utilise les gommettes spécial Noël.... or et argent.........
noWorries Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Complétement d'accord, les Bérols sont plus chers mais qualité +++ et Visacolor pour les dessins. Je n'aime pas la marque Giotto, ni leurs feutres ni leur pâte à modeler...
pepite100 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 les gommettes gommées sont celles que tu "mouilles" pour coller..... Ce ne sont pas plutôt des gommettes en "gomme", assez épaisses qui donnent un effet 3D à la production ?
clinecole Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 peut-être bien pépite..... .. tu me mets le doute :-) dans les 2 cas.... je ne pense pas que ce soit les gommettes qu'on utilise "usuellement" en classe..............
Méla49 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Complétement d'accord, les Bérols sont plus chers mais qualité +++ et Visacolor pour les dessins.Je n'aime pas la marque Giotto, ni leurs feutres ni leur pâte à modeler... Effectivement, la pâte-à-modeler de cette marque est vraiment Elle est super collante, ça laisse des traces partout.
pepite100 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 dans les 2 cas.... je ne pense pas que ce soit les gommettes qu'on utilise "usuellement" en classe.............. Ces grosses gommettes, je les utilise principalement pour des bricolages. Loupiotte, aurais-tu une photo de ces gommettes ?
Moustache Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Gommettes gommées = http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_gomm%C3%A9 Puisqu'on parle de gommettes, depuis que je connais celles-ci, je ne m'en lasse pas et les enfants non plus. 420 paires d'yeux pour 14,80 € chez Nathan. http://www.nathan.fr/materieleducatif/cata...12795&idm=E
pepite100 Posté(e) 8 juillet 2009 Posté(e) 8 juillet 2009 Gommettes gommées = http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_gomm%C3%A9 Alors, non, ce n'est pas ce que j'ai dans ma classe.
loupiotte Posté(e) 11 juillet 2009 Auteur Posté(e) 11 juillet 2009 dans les 2 cas.... je ne pense pas que ce soit les gommettes qu'on utilise "usuellement" en classe.............. Ces grosses gommettes, je les utilise principalement pour des bricolages. Loupiotte, aurais-tu une photo de ces gommettes ? Je ne peux pas envoyer de photos, c'est en tout petit dans le catalogue, elles ne sont pas sur des plaques mais en sachet .... Merci pour vos réponses !!! Je regrette vraiment de ne pas avoir ces fameux Bérol dans mon catalogue !!!
aro67 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Pour les crayons de couleur, j'achète ceux de Lidl, les gros modules. La mine casse moins que les crayons fins et ils sont de bonnes qualité et ne sont pas chers. Par contre, je les prends sur ma coop, car ça ne passe pas sur le budget mairie. Anouk
sourimimi Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 :D Personnellement, j'utilise depuis très longtemps maintenant: - les feutres VISCOLOR (BIC) que j'achète par boites de 12 à la couleur... Comme ce sont souvent les mêmes couleurs qui servent, j'adapte les commandes aux consommations. - les crayons noirs EVOLUTION - les crayons de couleur gros modules et ça fait plusieurs années que je n'en n'ai pas racheté ! - pour la pâte à modeler, quand je n'ai pas d'argent, je fais de lapâte à sel ou de la pâte à modeler maison http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...te/fiche231.asp. Sinon, j'achète la pâte PLAY DOH http://www.amazon.fr/Play-Doh-Cr%C3%A9atif...dp/B000NIJ6D6... Il y a tous les ans des promos intéressantes dans les grandes surfaces. - pour les gommettes, j'aime bien les "prismatic", ça fait de l'effet à Noël !!! Mais en règle général, j'utilise peu les gommettes en GS. MCD
Messages recommandés