annabouba Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 j'ai été appelée hier pour une suppléance à l'année à Bergerac en maternelle.. J'aurais 16 MS et 5 PS.. c'est le flip total, je me sens démunie, rien n'est prêt, une classe a été ouverte cette année du coup je n'ai rien, pas de matos, pas de jeu.. ou alors des jeux pas en très bon état au niveau des fournitures, les deux autres enseignantes de maternelle avaient fait des commandes pour elle qu'elles vont devoir partager avec moi.. J'espere qu'elles travaillent à peu près de la même manière car si je me trouve avec quelques classeurs et quelques pochettes.. rien de complet quoi, ça va être la galère.. Et j'ai une classe minuscule! à part ça, même si ça ne se reflète pas dans mes proposes je suis contente mais ça va être un sacré challenge avec la route (j'habite très loin de bergerac, à nontron pr ceux qui connaissent), le concours à préparer.. et surtout la rentrée dans des conditions matérielles difficiles et sans préparation... oulalala je flippe! heureusement la directrice a l'air sympathique et demain je rencontrerai les autres enseignantes et atsem pour la prérentrée..
sarlande Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 J'ai moi aussi posé ma candidature à la DDEC 24 en juillet et toujours pas de nouvelles, ça m'inquiète assez et au téléphone je n'arrive pas à les joindre...grrh Annabouba, dans quelle école es-tu en maternelle à Bergerac? Vous avez de la chance d'avoir un poste, bon courage! .
annabouba Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 je suis à l'école "la Miséricorde" qui va être rebaptisée "école St Jacques".. Ma rentrée s'est bien passée quoique chaotique puisqu'il y avait un grave accident qui a coupé la circulation entre Périgueux et Bergerac, je suis arrivée en retard le jour de la rentrée et j'ai tjs pas trouvé de solution de logement.. (ce soir chez une collègue ms bon..) moi aussi j'ai postulé début juillet.. C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas appelé, ils m'ont dit qu'ils étaient conscients que j'avais bcp de rte et pas du tout d'expérience, ms qu'ils n'avaient personne d'autre.. Es tu sure que ta lettre soit bien arrivée?!
sarlande Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Merci d'avoir répondu si vite annabouba malgré le rush de la rentrée! Oui en effet j'étais étonnée de te voir écrire que tu venais de Nontron alors que j'habite à.....Bergerac! Je connais l'école de la Miséricorde et le foyer de ST JOSEPH juste derrière, et après t'avoir écrit sur EDP, j'ai peut -être eu une explication à mon désarroi: la secrétaire de DDEC n'a pas semblé trouver mon dossier alors qu'elle avait bien eu mes mails en juin qui demandaient la procédure à suivre pour poser ma candidature aux suppléances. Je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi, j'aurais dû vérifier que tout était bien arrivé au lieu de cela je me suis dit que je verrais à la rentrée et que j'appelerais le moment venu, maintenant apparemment tous les postes sont pourvus et je suis un peu désespérée... Bon, quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage et je te propose si tu le veux de communiquer en privé... Merci, à bientôt! .
annabouba Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 SAlut Sarlande, je viens de voir ton message, Franchement il n'est pas trop tard, envoie ta lettre, demande un entretien, montre ta motivation.. Il y aura forcément des besoins dans l'année.. Moi j'avais dit que j'acceptais d'aller partout sauf Sarlat car ct encore plus loin, mais j'espérais secrètement être appelée pour Ribérac ou Périgueux qui, avec leurs 50 min de trajet quand même, étaient les + proches de Nontron.. Dans mon école, il y a une autre suppléante, et elle prépare aussi le concours mais fait les trajets ts les jours, je ne sais pas si elle tiendra l'année elle en a déjà marre! (bon en même temps elle a 33 CM2 dont une majorité de garçons dc pas facile!) Bref, tout ça pour dire qu'il y a parfois des suppléants qui abandonnent avt la fin (d'autres avt même d'avoir commencé puisque qqun d'autre était prévu à ma place et s'est désisté au dernier moment ce qui explique qu'on m'ait appelée 2 jrs avt la rentrée) mais il y a aussi plein d'enseignants qui se mettent en caisse à l'automne, ou plus tard.. Postule!! Tu repasses le concours cette année? moi oui mais je ne sais pas encore où, il faut que je me décide vite!
sarlande Posté(e) 16 septembre 2009 Posté(e) 16 septembre 2009 Merci de ta réponse même tardive annabouba... oui j'ai donc eu des contacts avec mme la secrétaire de la ddec ( très aimable) qui m'a confirmé que ma candidature était retenue et que pour l'instant pas de poste...Si ce n'est éventuellement un poste en CLIS à Périgueux pour octobre mais rien n'est encore précisé... En plus, j'ai une petite fille et Périgueux tous les jours cela fait un peu loin pour moi pour l'instant... Bon je me tiens disponible... Et toi comment se passe la classe? Beaucoup de préparation ? Je repasse effectivement le crpe cette année, pour la dernière fois, A bientôt bon courage!
sarlande Posté(e) 17 septembre 2009 Posté(e) 17 septembre 2009 Super, j'ai un entretien demain avec la directrice diocésaine! Je vais enfin voir ce qu'il peut advenir de moi!
annabouba Posté(e) 18 septembre 2009 Posté(e) 18 septembre 2009 Alors ton entretien?! et sinon tu es d'où?!
sarlande Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 Salut! J'ai donc rencontré la directrice vendredi matin, elle m'a confirmé qu'elle pourrait me confier des suppléances dans l'année sur le bergeracois mais (gros souci pour moi...! ) elle m'a vivement recommandé de m'inscrire à un master. Elle m'a expliqué que c'était la condition sinequanone pour poursuivre les suppléances à la rentrée 2010 en cas d'échec au CRPE. De toutes façons je sais bien que si je ne réussis pas à la session 2010, ce sera fini pour moi ... car cela m'est impossible de faire un master, c'est 2 ans , par correspondance c'est cher et il y a des regroupements aux universités de Lyon ou Rouen (pour Sciences de l'éduc) ou bien il faut aller à Bordeaux pendant 2 ans et si on veut travailler en même temps c'est inconciliable... Bouh.... je ne sais pas quoi faire, c'est pénible d'avoir toujours des bâtons dans les roues...! Enfin voilà on verra bien.... Sinon je suis de Bergerac, à bientôt!
annabouba Posté(e) 20 septembre 2009 Posté(e) 20 septembre 2009 d'accord.. tiens moi au courant dès que tu décroches qqchose! Sinon, la directrice diocésaine m'a dit la même chose pr le M1.. J'ai dit oui oui, mais je ne me suis pas inscrite car avec la suppléance à l'année à plein temps ça fait trop.. Je pensais pas que j'aurais un poste comme ça!
sarlande Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Merci annabouba!...Je suis très contente d'avoir rencontré quelqu'un qui se trouve un peu dans mon cas, à bientôt!
annabouba Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 COucou Sarlande.. je viens aux nouvelles.. As tu reçu un appel de la DDEC? Si tu veux qu'on communique de manière + privée, envoie moi ton email par MP...
Messages recommandés