Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Petit message à faire circuler à vos syndicats, car le nôtre veut faire une action commune hors aucune réponse!! merci de bien vouloir leur en faire part!!

Bonsoir,

Nous continuons nos démarches auprès du rectorat et des Inspectionsacadémiques car nous savons que des départements de l'Académiepourraient recruter notamment le Cher et le Loir-et-Cher. Nous avons sollicitéles autres syndicats pour une action unitaire mais à jour aucun d'entreeux n'a fait suite à notre appel.Des informations nous remontent de plusieurs académies au sujetd'éventuels recrutements sur LC. Nous vous remercions de nous faireremonter les infos éventuelles que vous pouvez obtenir afin que nous lescentralisions et puissions nous en servir dans notre action afin defaire aboutir votre recrutement pour lequel nous agissons depuis la rentrée.De même, si vous avez des connaissances sur listes complémentairesd'autres académies, encouragez-les à nous contacter afin que nousengagions les mêmes démarches.Nous vous tiendrons informés des suites de notre action,

Cordialement,

Jérôme Thébaut,Coordonnateur académique du SNUDI FO06 77 51 10 25jerome.thebaut@orange.fr

Le snuipp des ardennes a répondu mais ne semble pas avoir tenu compte du message. Ils m'ont juste dit que les ardennes étaient excédentaires de 7 personnes. A moins que ça n'ai changé entre temps c'est pareil que dans la Marne.

J'ai renvoyé ce message au SNUIPP 08 et SNUIPP 51, en en profitant pour poser la question sur les nouvelles à propos de la LC :)

• Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bellastena

12

• Dju51

4

• afb1998

3

• Maudus

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

Suite à une démission, la première de la LC a intégré notre iufm.

Posté(e)
Suite à une démission, la première de la LC a intégré notre iufm.

est-ce la même démission dont on parlait plus haut ou une seconde?

Posté(e)

il s'agit bien d'une démission sur le site de Troyes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Posté(e)

bonjour à tous,

je viens soutenir la lc de reims car je suis moi même sur celle ci. Je n'avais pas internet car j'ai déménagé mais ça y est enfin je peux discuter avec vous !

que faites vous en attendant ? moi j'ai repris les cours sur châlons...

bon courage à toutes et à tous !

Posté(e)
bonjour à tous,

je viens soutenir la lc de reims car je suis moi même sur celle ci. Je n'avais pas internet car j'ai déménagé mais ça y est enfin je peux discuter avec vous !

que faites vous en attendant ? moi j'ai repris les cours sur châlons...

bon courage à toutes et à tous !

Salut! Un peu d'animation sur le topic, ça fait du bien. Je me sentais un peu seule.

Pour ma part, comme c'était ma seconde tentative pour le concours, toutes deux préparées par l'IUFM de Charleville, je n'ai pas demandé de redoublement. Pour l'heure j'attend (je n'ai pas encore commencé les révisions, c'est dur de s'y remettre même si c'est necessaire) et je fais des CDD par-ci, par-là histoire de dire. Mais j'espère vraiment que la situation va se débloquer et que tout va s'arranger.

Posté(e)

Voilà la pétition que nous faisons signer à un maximum de personne.Nous la transmettrons au recteur et à l'inspecteur d'académie. Et dont il faudra envoyer une copie à Nathou 73 forum Grenoble pour qu'elle en envoie une copie au ministre;)

Merci à tous de faire passer cette pétition;)

Ceux qui veulent faire de même dans leur académie vous êtes les bienvenus.

Wil

LC2.doc

Posté(e)
Voilà la pétition que nous faisons signer à un maximum de personne.Nous la transmettrons au recteur et à l'inspecteur d'académie. Et dont il faudra envoyer une copie à Nathou 73 forum Grenoble pour qu'elle en envoie une copie au ministre;)

Merci à tous de faire passer cette pétition;)

Ceux qui veulent faire de même dans leur académie vous êtes les bienvenus.

Wil

Je viens d'ouvrir le fichier..., dans le titre, j'aurais clairement mis "session 2009", et non 2008-2009, ça peut vraiment prêter à confusion. :wink:

Posté(e)

Oui c'est sûr, on peut mettre 2009 simplement.Nous avons hésité, mais c'était la session 2008-2009. On peut modifier ça marche;)

Faites la circuler un maximum ce serait pas mal ;)

Bon courage!

Posté(e)
Oui c'est sûr, on peut mettre 2009 simplement.Nous avons hésité, mais c'était la session 2008-2009. On peut modifier ça marche;)

Faites la circuler un maximum ce serait pas mal ;)

Bon courage!

Parfait, Wil !!! :D

Vite, vite, partons à la chasse aux signatures !!!