Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Et de plus les très bons éléments du concours 2009 (c'est à dire nous ^^, puisqu'on est les meilleurs des recalés)

Tu ne crois pas que les très bons éléments ce sont les premiers sur liste principale plutôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

oui ce que dit volki est juste

1) ceux de la liste principale sont en effet en PE2 et pas en PE1

2) de plus ceux de la liste principale sont enseignants stagiaires et donc rémunérés, de ce fait les bourses sur critères sociaux ou universitaires ne les concernent plus

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool j'essayerai de voir ca lundi! Ta le numero d'Ange line Zobeide? Si ta deja fait la demarche, il faut des papiers spéciaux?

oui j'ai toutes ces infos mais je ne les divulgue pas sur internet je t'envoie un mp volki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool j'essayerai de voir ca lundi! Ta le numero d'Ange line Zobeide? Si ta deja fait la demarche, il faut des papiers spéciaux?

oui j'ai toutes ces infos mais je ne les divulgue pas sur internet je t'envoie un mp volki

hello !!!

serait il possible d'avoir aussi le num et la liste des pièces à fournir

merci Kirika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool j'essayerai de voir ca lundi! Ta le numero d'Ange line Zobeide? Si ta deja fait la demarche, il faut des papiers spéciaux?

oui j'ai toutes ces infos mais je ne les divulgue pas sur internet je t'envoie un mp volki

hello !!!

serait il possible d'avoir aussi le num et la liste des pièces à fournir

merci Kirika

mp envoyé schneb ^^

mais si vous êtes en pe1, vous n'avez pas eu l'email de Mme Urban ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non n'ai pas tel le rectorat.

par contre jai reçu mes notes ce qui m'a foutu dedans c'est l'oral pro. j'étais en école privé lan dernier et leur prépa écrite est géniale mais pour l'oral peut mieux faire. quelqu'un aurait il un conseil? une école? un prof particulier? j'en sais rien!! quelque chose pour mieux se préparer à cette épreuve??

j'ai eu 177.25 (nb 14ème) de bon résultats aux écrits (113points) mais bof bof oral (nb 8 en oral pro)

voilà je commence à me dire que je vais réviser dès la rentrée au cas où! si quelqu'un est sur stras et motivé ( dès septembre) je suis toute ouïe!!

sALUT?

JE SUIS DE STRASBOURG AUSSI

ET JE CHERCHE QUELQU4UN POUR S'ENTRAIDE

j'ai fait une préparation privée avec formatheme

et cette année je prepare le master et le crpe

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous ! L'attente se fait longue mais ne perdez pas espoir ! A cette période de l'année, l'an dernier, il y avait déjà eu 65 recrutements et ils ont pu allègrement aller jusqu'à 100 recrutements jusqu'en janvier. Donc ne perdez pas espoir, y'a de la place, faut juste qu'ils se décident à ouvrir la liste !

:clover: :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire que je suis de tout coeur avec vous ! L'attente se fait longue mais ne perdez pas espoir ! A cette période de l'année, l'an dernier, il y avait déjà eu 65 recrutements et ils ont pu allègrement aller jusqu'à 100 recrutements jusqu'en janvier. Donc ne perdez pas espoir, y'a de la place, faut juste qu'ils se décident à ouvrir la liste !

:clover: :clover: :clover: :clover:

Merci rayusgnal, merci beaucoup parce qu'on se dit qu'il y a plus d'espoir et surtout en fin de liste. mais je pense aussi que vu les remous par rapport aux restrictions budgètaires, ça n'est pas le même cas que l'an dernier. et puis autre année, autre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info sur la bourse:

je suis à l'iufm comme vous le savez , et j'ai bien reçu une note concernant un complément de bourse et une bourse sur critères universitaires.

En fait, si vous refaites une pe1, vous devriez être au courant. Les pe1, ou ceux qui préparent un master dans l'enseignement peuvent demander un complément de bourse sur critère sociaux s'ils sont à l'échelon 0, ils passeraient à l'échelon 1 (c'est à dire qu'ils perceveraient environ 160 euros par mois). Et de plus les très bons éléments du concours 2009 (c'est à dire nous ^^, puisqu'on est les meilleurs des recalés), s'ils sont en pe1 ou en master, peuvent recevoir après réunion d'une commission, une bourse sur critères universitaires de 700 euros pour les étudiants qui ont déjà une bourse au mérite, de 1500 euros pour les étudiants qui n'ont aucune bourse (sociale, ou universitaire), de 2500 euros pour ceux qui ont une bourse sur critères sociaux mais pas de mérite.

Voilà alors pour tout ceux qui sont concernés renseignez vous soit chez Ange-Line Zobeide (responsable des bourses à l'iufm d'alsace), soit aux services des bourses de l' UDS, et cela avant le 30/11 jour de cloture des demandes.

Je voulais savoir si cette histoire de bourse s'avère réelle ou non ?? Parce que je serais aussi interessé pour y avoir droit !

Toujours pas de nouvelle quant à la liste complémentaire sinon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

email envoyé esperancia

info sur la bourse:

je suis à l'iufm comme vous le savez , et j'ai bien reçu une note concernant un complément de bourse et une bourse sur critères universitaires.

En fait, si vous refaites une pe1, vous devriez être au courant. Les pe1, ou ceux qui préparent un master dans l'enseignement peuvent demander un complément de bourse sur critère sociaux s'ils sont à l'échelon 0, ils passeraient à l'échelon 1 (c'est à dire qu'ils perceveraient environ 160 euros par mois). Et de plus les très bons éléments du concours 2009 (c'est à dire nous ^^, puisqu'on est les meilleurs des recalés), s'ils sont en pe1 ou en master, peuvent recevoir après réunion d'une commission, une bourse sur critères universitaires de 700 euros pour les étudiants qui ont déjà une bourse au mérite, de 1500 euros pour les étudiants qui n'ont aucune bourse (sociale, ou universitaire), de 2500 euros pour ceux qui ont une bourse sur critères sociaux mais pas de mérite.

Voilà alors pour tout ceux qui sont concernés renseignez vous soit chez Ange-Line Zobeide (responsable des bourses à l'iufm d'alsace), soit aux services des bourses de l' UDS, et cela avant le 30/11 jour de cloture des demandes.

Je voulais savoir si cette histoire de bourse s'avère réelle ou non ?? Parce que je serais aussi interessé pour y avoir droit !

Toujours pas de nouvelle quant à la liste complémentaire sinon ??

et oui cette bourse est réelle lol, volki, esperancia, schneb et moi on a déjà fait la demande... et puis si tu ne demandes pas tu reçois rien... comme on dit qui ne tente rien n'a rien voilà

si tu es interressé, où tout ceux qui sont intéressés dépéchez vous parce que le 30 c'est lundi. après il sera trop tard.

donc je fais un avis groupé: si vous êtes interessé je peux vous envoyer l'affiche qui parle de cela et le dossier d'inscription que j'ai déjà demandé à ange-line.

il suffit de m'envoyer un mp avec votre adresse email.

voilà

kirika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...