Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Juste pour vous dire qu'il ya d'énorme problèmes de remplacement cette semaine dans le Haut-Rhin (ben oui, la grippe ne fait pas que des ravages chez les élèves !). Le SNUipp 68 va demander à l'IA du Haut-Rhin l'engagement sur LC afin de couvrir les enseignants malades.

Amaury SCHIFFLI, responsable IUFM du SNUipp 68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Le SNUipp 68 va demander à l'IA du Haut-Rhin l'engagement sur LC afin de couvrir les enseignants malades.

:clover: :clover: :clover:

Tenez-nous au courant s'il y a effectivement ouverture de la LC! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aargghh!!qu'ils se bougent!!!hope hope hope!

ça va bouger ça va bouger !!!!! moi j'y crois Noel approche!!!! J'ai commandé l'ouverture de la liste et l'appel de toute la liste au numéro du père noël, au 08 65 65 65 65...

Pour la demande de bourse, comme j'y passe cet apres midi je demande... suffit donc de ramener le dossier completé à l'IUFM, pas besoin de pieces jointes alors???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aargghh!!qu'ils se bougent!!!hope hope hope!

ça va bouger ça va bouger !!!!! moi j'y crois Noel approche!!!! J'ai commandé l'ouverture de la liste et l'appel de toute la liste au numéro du père noël, au 08 65 65 65 65...

Pour la demande de bourse, comme j'y passe cet apres midi je demande... suffit donc de ramener le dossier completé à l'IUFM, pas besoin de pieces jointes alors???

Tu crois que si on appelle tous le père Noël il fera un geste ? mdr ! ;) En tout cas j'ai bien ri en lisant ton post ! Ca change, d'habitude j'ai plutôt envie de pleurer quand je viens sur ce forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

info du jour: dans la seule circo de thann ( haut Rhin ) il y a 6 pe absentes aujourd'hui non remplacé......

Et tjs pas d'ouverture en vue .......

j'veux pas vous faire peur mais la réalité est que les petites absences non remplacées, ILS s'en foutent! 3 collègues absents dans mon école jeudi pas remplacés (1 en clis, les enfants gardés par l'avs, 1 en maternelle les mômes renvoyés à la maison si possible, et la 3ème classe répartie...).

chaque année c'est la me^me chose au moment des maladies, et ce n'est pas ça qui fera ouvrir la LC ... 90% des zil comme moi sont sur des congés longs donc il n'y a plus personne pour remplacer ... sauf un petit brigade stage qui traîne de temps en temps pour boucher un trou... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie...la dure réalité! encore une fois on nous previens d'un recrutement et rien..pourtant cette fois on nous affirmait une demande des ressources humaines...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 collègues absents aujourd'hui dans ma circo.... pas de remplaçants.... et nous voyons bien que ça ne fait pas ouvrir la LC... déplorable mais ça confirme ce que je disais hier.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont mis des ZIL sur des postes à l'année, ce n'est pas le statut habituel des ZIL il me semble (ceci dit je suis certaine que c'est plus agréable de ne pas évoluer entre 40 classes et je ne critique en aucun cas les ZIL en place à l'année, je tenais juste à le préciser car les messages écrits peuvent parfois être mal interprétés ;)... merci internet lol ). Du coup plus de ZIL dispos pour les remplacements, pas d'ouverture de liste... ils comptent ne rien remplacer du reste de l'année alors? Et il ne faut pas me faire croire que les congés mat qui reviennent en janvier suffiront à tout couvrir ! ... Enfin je dois avouer que mon incompréhension et totale surtout que des suppressions de postes sont encore prévues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de l'unsa ce matin : LISTE COMPLEMENTAIRE : RECRUTEMENT OU NON ?

Au départ, il était question de recruter 30 personnes puis rapidement, il nous a été dit que le Bas-Rhin, vu le nombre important d’enseignants en surnombre, ne ferait pas appel à des listes complémentaires. Ce recrutement aurait lieu dans le Haut-Rhin avant les vacances de Toussaint. Puis il a été reporté et vraisemblablement il n’y aurait pas de recrutement dans le Haut-Rhin (apparemment toujours en léger surnombre).

Vu la situation évoquée dans le point n° 1 de cette lettre, nous sommes surpris et sceptique sur les raisons qui poussent l’administration à ne plus vouloir recruter (même si le SE considère que l’appel aux listes complémentaires n’est pas la solution adéquate). Il est évident que le SE-UNSA interpellera l’IA ce vendredi lors la CAPD et demandera des éclaircissements sur cette situation. Nous vous tiendrons au courant des réponses reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore comme ils retournent leur veste... D'abord recrutement de toute la liste, sûr et certain, puis attendez la Toussaint, puis attendez 2010, et pour finir il n'y aura aucun recrutement... c'est du beau...

Au moins les choses sont claires maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...