Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Ouais et encore ! Moi j'aimerais une réponse officielle du retorat... positive ou négative (même si je préfèrerais positive) mais une réponse OFFICIELLE ! Parce que là je trouve qu'ils jouent avec nos nerfs... ils nous gardent sous le coude vraiment au cas où... tant pis si nous on se ronge; après tout on a rien à vouloir, on a juste à se taire... ahhhhhhhh ça m'énerve :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

c'est vrai qu'ils ne disent rien...mais la c'est sur la liste n'ouvrira pas...on est en decembre et pour ce moi c'est a nouveau mort, il reste 2 mois dont celui de fevrier dans lequel il y a les vacances et les stages de pe1...bon ben back to work...pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils ont mis des ZIL sur des postes à l'année, ce n'est pas le statut habituel des ZIL il me semble (ceci dit je suis certaine que c'est plus agréable de ne pas évoluer entre 40 classes et je ne critique en aucun cas les ZIL en place à l'année, je tenais juste à le préciser car les messages écrits peuvent parfois être mal interprétés ;)... merci internet lol ). Du coup plus de ZIL dispos pour les remplacements, pas d'ouverture de liste... ils comptent ne rien remplacer du reste de l'année alors? Et il ne faut pas me faire croire que les congés mat qui reviennent en janvier suffiront à tout couvrir ! ... Enfin je dois avouer que mon incompréhension et totale surtout que des suppressions de postes sont encore prévues...

dans la théorie c'est ça: les brigades pour les congés longs, les zils pour les congés courts... Dans la pratique, c'est pas ça du tout. chaque année je suis sur un congé longue durée à un moment ou un autre. Les raisons sont simples: les remplacements de congés mat sont prévus d'avance, mais les futures mamans s'arrêtent souvent bien plus tôt pour diverses raisons, et à ce moment il faut quelqu'un pour la classe ; le brigade prévu n'est pas forcément dispo à ce moment là donc on met un zil...

ou encore il y a les collègues qui "craquent " (malheureusement il y en a beaucoup), pour des durées imprévisibles la plupart du temps...

ou encore on me mettra sur un congé mat dans mon école de rattachement car je ferai faire des économies à mon administration (c le cas actuellement!!!)

et donc comme d'hab , 3/4 des zils sont coincés à cette période de l'année... et depuis que je suis zil, jamais les Lc ne sont venus compléter les équipes de zils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahhh! aujourd'hui oral blanc...bon ben on se retrouve à refaire cette préparation pour de bon et sans échappatoire possible sauf miracle (mais bon j'y crois pas des masses)...dur dur la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que cela parait un peu tard mais, on pourrais envoyer des mails aux syndicats comme il y a une réunion demain pour leur demander de plaider notre cause...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ceux que sont en contact avec les syndicats n'hésitez pas. Moi j'avais contacté le snuipp 67 qui m'a dit que le haut Rhin devrait nous contacter et de voir avec le snuipp 68, mais là silence radio... Alors je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Bref il faut tout de même continuer à se battre mais se mettre dans les révisions quand même, ce qui n'est pas toujours facile.... Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ceux que sont en contact avec les syndicats n'hésitez pas. Moi j'avais contacté le snuipp 67 qui m'a dit que le haut Rhin devrait nous contacter et de voir avec le snuipp 68, mais là silence radio... Alors je ne sais pas trop ce que cela veut dire. Bref il faut tout de même continuer à se battre mais se mettre dans les révisions quand même, ce qui n'est pas toujours facile.... Courage

Bonjour tout le monde !

Je viens de sortir de la CAPD dans le Haut-Rhin et l'IA vient d'annoncer que le Ministère avait demandé aux IA de ne plus engager sur LC et donc dans ce cadre elle n'engagerait pas cette année sur LC. Cette décision est brutale et le SNUipp 68 l'a condamne d'autaut que cette semaine des centaines de collègues sont non-remplacés dans le Haut-Rhin.

Amaury SCHIFFLI, responsable IUFM au SNUipp Haut-Rhin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors au début on nous dit: l'ia a dit on recrute puis c'est non

bref ça a le mérité detre clair: work work work

je suis d'accord avec toi avec le "ne plus"

et avant le total non espoir je tenterais de demander aux autres syndicats qu'est ce vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...