Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

l'annonce du snuipp 68 (que j'ai aussi recu par mail) m'a tellement retourné que j'ai décidé d'envoyer un mail aux syndicats

67@se-unsa.org; 67@sgen.cfdt.fr; 68@sgen.cfdt.fr; snudi-68.fo@laposte.net; snudi.fo67@laposte.net; snu67@snuipp.fr

Bonjour,

Beaucoup de lc ont reçu l'email suivant du snuipp 68 qui est on ne plus alarmant

Cher(e) futur(e) collègue,

Lors de la CAPD du vendredi 4 décembre 2009, l'Inspectrice d'Académie du Haut-Rhin vient d'annoncer que le Ministère avait demandé aux IA de ne plus engager sur LC et donc dans ce cadre elle n'engagerait pas cette année sur LC.

Cette décision est brutale et le SNUipp 68 l'a condamne d'autaut que cette semaine des centaines de collègues sont non-remplacés dans le Haut-Rhin.

Amaury SCHIFFLI, responsable IUFM au SNUipp Haut-Rhin

J'aurais aimé savoir ce que vous en pensez et si vous confirmez ces dires. Il n'y a pas si longtemps on nous disait que le recrutement commencerait bientôt, et surtout que les besoins

sur le terrain étaient réels. Comment pensez vous que l'académie pourra pallier alors aux absences puisque le Haut-Rhin est quasi déficitaire ?

Cordialement,

• Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kirika

131

• esperancia

105

• volki51

104

• 101203lulu

100

Membres les plus actifs

Posté(e)

Nouvelles pas réjouissantes, va falloir s'habituer à l'idée de repasser le concours pour de bon... :sad:

Sinon, pour ceux qui ont fait une demande de bourse, il faut donner des doc supplémentaire à Angle-Line Zobeide, avis fiscal de 2007 et justificatif de scolarité de l'an passé. A faire avant mardi 8!!!

Posté(e)

ça y est....c'est bon je passe a autre et n'y crois plus du tout....je ne comprendrais jamais leur decision vu l'etat sur le terrain..maintenant que c'est dit, recentrons nous sur les revisions!!! demain concours blanc de français a l'iufm...

Courage!

Posté(e)

après envoie de l'email voilà la réponse du snuipp 67

les besoins restent très nombreux mais l'administration qui pense "économies " avant tout et pas intérêt des élèves se met au garde à vous !

c'est la triste réalité....désolé pour eux....et aussi pour vous

bon courage

pour le SNUipp67

Posté(e)

bonjour

je suis sur la LC d'Aix-Marseille et voilà la réponse que me fait la Division des Examens et Concours aujourd'hui :

Bonjour, a ca jour, aucun recrutement n'a été fait sur la liste

complémentaire.

Aucune consigne de recrutement ou de non recrutement n'a été évoqué.

Cordialement

Nathalie CARRIERE

Il ne faut pas baisser les bras et se battre nationalement...

Nous avons décidé d'interpeller les parents via les associations de parents d'élèves + tract à distribuer.

La presse commence à s'emparer du problème (JT de TF1 reportage sur Marseille, Le Monde, L'Express), si les parents bougent - car ce sont les premières victimes avec les élèves- de ces non-remplacements, peut-être que le gouvernement cèdera... surtout qu'il y a des élections régionales bientôt !!

Il faudrait que tous les LC arrivent à faire bouger le pays et les parents d'élèves (en téléphonant au rectorat ou à l'IEN chaque fois qu'un PE est absent par exemple...)

Continuons à lutter tous ensemble

KàG

Posté(e)

Pour ma part, bien que résignée à repasser le concours, je suis prête à bouger pour faire entendre notre cause. Maintenant à savoir quoi faire ???

Posté(e)
Pour ma part, bien que résignée à repasser le concours, je suis prête à bouger pour faire entendre notre cause. Maintenant à savoir quoi faire ???

je pense que si on arrivait à ce que les parents appellent les IEN dès qu'il y a une absence non remplacée, cela ferait peut-être bouger les choses...

Sur Aix-Marseille, on essaye de mobiliser les directeurs d'écoles pour nous donner ces infos (postes vacants) et je prépare un tract à distribuer lors des manifs du 15. Je mettrai la version finalisée sur le forum, si vous voulez vous l'approprier, c'est avec plaisir.

En gros l'idée est de mettre les parents au courant que les remplacements ne sont pas faits car les ZIL sont affectés aux "congés longue durée" -postes qui ne leur sont pas dédiés - et donc ne peuvent pas faire des remplacements courts.

Le gouvernement fait des économie car ces postes sont budgétairement vacants ! donc ils gagnent 1 salaire ! et en profite pour ne pas nous appeler !

Sans parler des stages des PE1 !

Nous avons besoin des tous

KaG

Posté(e)

La nouvelle est vraiment dure à accepter.... mais on peut toujours essayer de remuer la bête endormie. Pour informer les parents des restrictions qui se font en dépit et même aux dépens de la scolarisation de leurs enfants, on pourrait éventuellement ( ce n'est qu'une proposition et je ne sais ce qu'elle vaut j'attends vos avis ! ) rédiger un article sous forme de lettre d'information qu'on signerait du nom de la LC et qu'on enverrait aux DNA par exemple, si elle pouvait être publiée dans les pages vie locale "du côté des écoles" .......cela susciterait pt être une prise de conscience.

J'attends vos idées ou vos remarques mais il me semble clair qu'il faut se servir des médias pour faire connaître la situation.

Posté(e)

C'est clair que notre avenir nous appartient, c'est pas en restant passif et en attendant qu'on décide pour nous de notre sort, qu'on fera bouger les choses.

Je pense effectivement que notre situation est pas assez connue et médiatisée, que les PE absents peuvent techniquement être remplacés puisque nous existons. Les parents l'ignore.

Je suis donc entièrement d'accord avec les propositions de Svenska et de KaG pour essayer de faire évoluer la situation.

Qui ne tente rien n'a rien ! :wink:

Posté(e)

Je suis entièrement d'accord avec vous. Il faut se faire connaitre! Svenska ton idée d'un éditorial est très bonne. Il faut être médiatisé. Te sentirais tu capable d'écrire ce texte? Pour ma part j'ai envoyé un mail à la fcpe je vous tiens au courant. Kirika a l'air d'être en contact avec les syndicats. Il faut qu'ils continuent à nous soutenir!!

Merci encore à celles qui nous font parvenir des informations.

Posté(e)

réponse du se-unsa 67:

Bonjour,

effectivement, la mauvaise nouvelle vient de nous être confirmée ce matin, il n'y aura donc pas de recrutement liste complémentaire, ni dans lBas-Rhin, ni dans le Haut-Rhin. Nous trouvons inadmissible la manière dont le rectorat a baladé les organisations syndicales et encore plus les personnes concernées, puisqu'on est passé d'un espoir de recrutement total de la liste complémentaire en septembre à plus rien du tout aujourd'hui sur des injonctions ministérielles.

Cordialement

Christian Moser

Je suis d'accord avec Kag et svenska, il faut que l'on se fasse connaitre. Dire aux parents que nous existons , et que nous sommes potentiellement affectables puisque les besoins se font sentir mais que le ministre refuse (ou l'IA prétend que le ministre refuse).

Un article dans les DNA c'est une bonne idée, et des tracts pour la manif aussi, il faudra ce jour-ci cibler les parents d'élèves.

Svenska et KaG pouvez vous vous occupez de ce que vous proposez ? et nous tenir au courant de ce que ça donne et pis des répercutions si possible.

Pour ma part je tenterais régulièrement de contacter les syndicats pour voir comment les choses évoluent.

J'aimerais aussi savoir si les autres seraient prêts à le faire aussi ? des habitués: genre volki51, schreck, 101203lulu, minipouss

Soszia (2e)

Schneb (5e)

Angeendanger (6e)

BeJul (8e)

Anniminie (10e)

Schrek (11e)

Bonnie48 (12e)

101203lulu (14e)

Svenska (15e)

mdu68 (17e)

Nougat222 (19e)

Volki51 (21e)