Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

J'aimerais aussi que l'on globalise ce que tout le monde fait:

Svenska: un éditorial

del67 ? esperancia ? : les tracts

dites nous "je prend en main et je vous tiens au courant"

pour les autres , je propose la création d'un blog parce que je trouve que ça devient difficile de trouver ce que l'on veut

le blog serait commun à la lc (envoie du mot de passe par mp) comme ça chacun pourra gérer une rubrique

ex éditorial

tracts

nouvelles des syndicats

actions

liste complémentaire (la liste)...

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KaG m'a envoyé ce qu'elle de son côté a envoyé à la presse locale, assoc de parents d'élèves et autre. Je vais essayer de faire de même et envoyer un mail aux dna et à la fcpe pour commencer. Vous pouvez aussi le faire de votre côté si vous le désirez. Je pense que plus on sera nombreux plus on aura de chances de se faire écouter et d'être pris au sérieux. Je vous tient au courant de l'avancée de tout ça. Je pense aussi que son idée d'envoyer le tract par mail à toutes les écoles de la région est une bonne idée, afin que l'info puisse être communiquée aux parents. Ce sont eux qui peuvent faire bouger les choses. Cependant je ne sais pas où trouver ces adresses mail. Peut être les syndicats? Si quelqu'un a une idée..

Voilà. je vous souhaite une bonne soirée. Ne baissons pas les bras mais ne nous berçons pas non plus d'illusions, les nouvelles étant tout de même assez négatives jusqu'à maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour infos j'ai aussi envoyé l'email type de kaG

aux dna: redaction@dna.fr

à l'alsace: redaction@alsapresse.com

fcpe 68 fcpe: cdpe.68@evhr.net;

fcpe 67 fcpe: cdpe67@wanadoo.fr

fcpe nationale :contact@fcpe.asso.fr;

peep: peep@peep.asso.fr

france 3 alsace: redactionstg@france3.fr

si vous passez sur le forum envoyez l'email. ça coute rien c'est vite fait , copier/coller

et pis svp, faites nous signe si vous voulez vous mobilisez, esperancia vous comptabilisera ^^

et faites moi signe pour le blog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée ce blog, qu'on y voit un peu plus clair et qu'on s'organise plus efficacement.

Faudrait que les autres de la liste reviennent nous lire! A plusieurs on sera plus fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bonne idée ce blog, qu'on y voit un peu plus clair et qu'on s'organise plus efficacement.

Faudrait que les autres de la liste reviennent nous lire! A plusieurs on sera plus fort!

http://lc-alsace.centerblog.net/

voilà c'est fait , c'est encore primaire j'ai pas trop eu le temps pour la mise en forme

d'ailleur va falloir un peu m'aider pour ça. j'ai mis quelques postes à assurer si vous voulez envoyez un mp je vous envoie le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirika, est tu en contact avec les syndicats? Moi ils me répondent rarement. Grr. J'ai vu sur d'autres forums qu'une manifestation était prévue le mardi 15. je ne sais pas ce qui est prévu à Strasbourg (d'où l'utilité de contacter les syndicats) mais peut être pourrions nous y participer et ainsi permettre de montrer qu'on existe. Ce serait aussi l'occasion de toutes/tous se rencontrer. A cette occasion pourquoi ne pas distribuer des tracts? Tout dépend comment se passe la manif.

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas VRAIMENT en contact avec les syndicats. on va dire que je leur envoie régulièrement des mails, et qu'ils me répondent ^^, et que je consulte leurs sites régulièrement pour me tenir au courant.

alors il semble qu'il y ai une manifestation le 15, contre la réforme de l'enseignement (cf sgen).

Assemblée générale à l’IUFM de Colmar - 12h30 à 14h salle 200 IUFM de Colmar.

Rassemblement pour former un "Cercle de solidarité" dans la cour de l’IUFM - 17h IUFM de Colmar (venez avec des objets lumineux). (cf site du sgen)

(donc apparemment ce n'est pas la manif à banderoles) ^^ mais on peut toujours donner des tracts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

je vous propose d'envoyer une lettre au Président de la RF

c'est simple il suffit d'aller sur

http://www.elysee.fr/ecrire/

et de copier le texte que je vous propose (ou un autre si vous préférez...) en n'oubliant pas de rajouter votre nom.

A diffuser largement dans toutes les académies....

Monsieur Le Président,

Je tiens à attirer votre attention sur les problèmes rencontrés par les écoles françaises pour répondre au besoin de remplacements de professeurs des écoles absents ou en formation.

Une solution existe : les lauréats de la liste complémentaire, sollicités afin de pourvoir aux postes devenus vacants dans l’intervalle de deux concours avec des compétences entérinées par le jury du concours.

Il est inacceptable, que dans les écoles françaises :

- des remplacements soient laissés vacants au détriment de l’éducation des futurs citoyens et de l’égalité des chances,

- il soit demandé aux familles de garder leurs enfants scolarisés et aux écoles de répartir les élèves dans d’autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur la réussite scolaire.

- il soit fait appel à des étudiants sans formation spécifique et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls des élèves.

Tout cela bien qu’il existe un moyen de remplacement pour les congés parentaux, les disponibilités et les congés longue durée : la liste complémentaire.

Ce dispositif a prouvé toute son efficacité durant les dernières années, pourtant, à ce jour, les académies n’envisagent pas encore de faire appel à la liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain.

Au moment où vous lancez un débat sur l’identité nationale, n’oublions pas que l’école publique et républicaine est le creuset et l’avenir de notre communauté.

Convaincue que vous aurez le soucis d’assurer le service public d’éducation, je vous adresse, Monsieur le Président, toutes mes salutations respectueuses.

Attention : Mettre votre nom

Lauréat de la liste complémentaire CRPE 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...