Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Bonsoir,

C'est vrai qu'il est un peu lourd mais il explique bien les choses, j'aurais encore mis les adresses mail sur le tract , tout le monde communique par mail aujourd'hui et en cas d'absence on peut transmettre le message et il y a une trace.

l'impression est prévue pour quand ?

Cordialement

Mirsa

Bonsoir,

Vous trouverez en fichier joint le tract que nous souhaitons diffuser pour plaider notre cause (distribution à la sortie d'école, envoi par mail, ...). Document largement inspiré de KaG de la LC d'Aix. Merci de nous faire part de vos remarques pour que nous puissions l'améliorer (je le trouve personnellement un peu trop chargé mais bon...). Nous aurons également besoin de nombreux bras pour les distributions!

N'oubliez pas les manifestations du mardi 15/12 à 17h17 à l'IUFM de la Meinau pour Strasbourg, et 17h à l'IUFM de Colmar!

Le blog se trouve ici http://lc-alsace.centerblog.net , vous êtes vivement sollicités pour vous y rendre et donner votre avis par le biais des commentaires. Pour poster un nouvel article, il suffit de demander le mot de passe à Kirika.

Merci de votre aide et à bientôt! :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Je pensais aller sur colmar à cause de l'assemblée Générale mais je viendrai finalement à Strasbourg[

Chantal

quote name=del67' date='10/12/2009, 21:17' post='4310072]

Peronnellement je veux bien venir à l'iufm de Strasbourg mardi après midi. Alors qui m'aime me suive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'apporter une autre version possible (simplifié) au tract déjà élaboré (le but restant toujours de servir notre cause commune).

Le tract proposé est très bien. La version que je propose s'en inspire largement.

Etant moi meme père et parent d'élève, je pense néanmoins que le texte est trop complet et trop long. Je ne me vois d'ailleurs personnellement pas le lire avec sous un bras le sac du goûter et déjà en train de courir car déjà en retard pour etre à l'heure au bureau...par exemple

Le tract doit aller à mon avis plus rapidement à l'essentiel et impliquer plus les parents d'élèves.

Le tract doit etre un texte de prof mais à destination des parents d'élèves et donc accessible pour tous !

Voila pour ma modeste contribution...Je bosse à plein temps donc peu de temps malheureusement pour participer aux diverses manif ...en tout cas merci à tous pour faire vivre ce forum et tout et tout

tracts_alsace_propo_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre participation, effectivement je trouvais aussi que cela était lourd mais faute de temps je l'ai approuvé. Je trouve votre proposition très bien et vais la soumettre sur le blog lc Alsace à Kirika qui centralise le tout afin de transmettre la proposition aux syndicats qui souhaitent nous aider.

Cordialement

Chantal

Je me permets d'apporter une autre version possible (simplifié) au tract déjà élaboré (le but restant toujours de servir notre cause commune).

Le tract proposé est très bien. La version que je propose s'en inspire largement.

Etant moi meme père et parent d'élève, je pense néanmoins que le texte est trop complet et trop long. Je ne me vois d'ailleurs personnellement pas le lire avec sous un bras le sac du goûter et déjà en train de courir car déjà en retard pour etre à l'heure au bureau...par exemple

Le tract doit aller à mon avis plus rapidement à l'essentiel et impliquer plus les parents d'élèves.

Le tract doit etre un texte de prof mais à destination des parents d'élèves et donc accessible pour tous !

Voila pour ma modeste contribution...Je bosse à plein temps donc peu de temps malheureusement pour participer aux diverses manif ...en tout cas merci à tous pour faire vivre ce forum et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez consulter l'ensemble de nos action sur le site

http://lc-alsace.centerblog.net/

Cdlt

Merci beaucoup pour votre participation, effectivement je trouvais aussi que cela était lourd mais faute de temps je l'ai approuvé. Je trouve votre proposition très bien et vais la soumettre sur le blog lc Alsace à Kirika qui centralise le tout afin de transmettre la proposition aux syndicats qui souhaitent nous aider.

Cordialement

Chantal

Je me permets d'apporter une autre version possible (simplifié) au tract déjà élaboré (le but restant toujours de servir notre cause commune).

Le tract proposé est très bien. La version que je propose s'en inspire largement.

Etant moi meme père et parent d'élève, je pense néanmoins que le texte est trop complet et trop long. Je ne me vois d'ailleurs personnellement pas le lire avec sous un bras le sac du goûter et déjà en train de courir car déjà en retard pour etre à l'heure au bureau...par exemple

Le tract doit aller à mon avis plus rapidement à l'essentiel et impliquer plus les parents d'élèves.

Le tract doit etre un texte de prof mais à destination des parents d'élèves et donc accessible pour tous !

Voila pour ma modeste contribution...Je bosse à plein temps donc peu de temps malheureusement pour participer aux diverses manif ...en tout cas merci à tous pour faire vivre ce forum et tout et tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mdu68 pour ta contribution. Comme je l'ai dis plus haut, je trouvais le tract trop lourd et trop chargé, du coup le tien est plus épuré et plus aéré, bref, il convient mieux je crois.

Si tout le monde est d'accord, nous partons sur celui-ci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour moi

Chantal

Merci Mdu68 pour ta contribution. Comme je l'ai dis plus haut, je trouvais le tract trop lourd et trop chargé, du coup le tien est plus épuré et plus aéré, bref, il convient mieux je crois.

Si tout le monde est d'accord, nous partons sur celui-ci ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. C'est vrai que le tract de KAG étais très bien mais le simplifier comme l'a proposé mdu68 aura surement beaucoup plus d'impact et évitera aux gens de se lasser au bout de la deuxième ligne. Alors c'est aussi ok pour moi. RDV mardi à ceux qui seront à Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe 1 blog sur le journal gratuit metro. com. j'ai tenté de mettre le tract sur le blog mais qcq chose cloche il n'y a que le titre merci de m'aider, vous êtes plus doué que moi.

En tapant le titre recrutement liste complémentaire on trouve bien le titre mais pas le contenu ???????????????

Le pseudo est TSA

ci-après copie de la tentative

Résultats de la recherche

ChercherChercher dans:Metro.Google.Fourni par

Résultats: 1 à 10 sur 368

Trier par: Pertinence | Derniers RECRUTEMENT LISTE COMPLEMENTAIRE CONCOURS PROFESSEURS DES ECOLES ...

... Vidéo: Actualité; Insolite; Tests high-tech; Musique-ciné; Plus de vidéos. Ma

vie: Santé; Voyages; Immobilier; Emploi. Débats: Chats; Blogs ...

Fichier: Blog | Par: TSA | Soumis sur: 12-12-2009

Recrutement Professeurs des Ecoles – Metro

... Vidéo: Actualité; Insolite; Tests high-tech; Musique-ciné; Plus de vidéos. Ma

vie: Santé; Voyages; Immobilier; Emploi. Débats: Chats; Blogs ...

Fichier: Blog | Par: TSA | Soumis sur: 12-12-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vraiment galéré avec ce blog dans le journal métro il n'est pas très convivial. Les Blog c'est pas du tout mon truc.

J'ai mis l'article en tant que commentaire , j'ai donc réussi à rectifier l'annonce, c'est pas génial, mais c'est toujours un moyen de toucher du monde.J'aimerais votre avis.

Voici une copie du site.

Courrier des lecteurs

RECRUTEMENT LISTE COMPLEMENTAIRE CONCOURS PROFESSEURS DES ECOLES

Bonjour, Je souhaite défendre la cause décrite ci-dessous

Tous ensemble pour défendre l’école publique

Rédigé par TSA le 12 décembre 2009 15:25 | Lien permanent | Alerte.

Commentaires (2)

TSA:

Tous ensemble pour défendre l’école publique

Le professeur des écoles de votre ou de vos enfants est absent, en maladie ou en formation, est n’est pas remplacé. Quelles sont les solutions mises en place ?

• Il vous est demandé de garder vos enfants à la maison. C’est inacceptable !

• Vos enfants sont mis en répartition dans les autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur leur réussite.

• Il est fait appel à des étudiants sans formation et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls de vos enfants.

ET POURTANT :

Les inspectrices d’Academie ont à leur disposition des professeurs des écoles formés, lauréats du dernier concours et inscrit sur une liste complémentaire.

A ce jour, notre académie n’envisage pas de faire appel à sa liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain. Ceci n’est pas acceptable, au regard de la seule volonté du gouvernement de faire des économies, au détriment de l’école publique et de l’égalité des chances.

Pour vos enfants, mobilisez vous ! En tant que parents d’élèves vous avez votre mot à dire :

Contactez les Inspecteurs de l’Education Nationale dès qu’une absence est constatée.

Demandez le recrutement des lauréats de la liste complémentaire.

Rédigé par TSA | 12 décembre 2009 21:24 | Alerte.

TSA:

Les inspectrices d’Academie ont à leur disposition des professeurs des écoles formés, lauréats du dernier concours et inscrit sur une liste complémentaire.

A ce jour, notre académie n’envisage pas de faire appel à sa liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain. Ceci n’est pas acceptable, au regard de la seule volonté du gouvernement de faire des économies, au détriment de l’école publique et de l’égalité des chances.

Pour vos enfants, mobilisez vous ! En tant que parents d’élèves vous avez votre mot à dire :

Contactez les Inspecteurs de l’Education Nationale dès qu’une absence est constatée.

Demandez le recrutement des lauréats de la liste complémentaire.

Inspectrice d’Académie du Haut-Rhin : Maryse Savouret, tél. : 03 89 21 56 14

Mail ia68@ac-strasbourg.fr


Inspectrice d’Académie du Bas-Rhin : Valérie Debuchy, tél. : 03 88 45 92 92

Mail ia67@ac-strasbourg.fr

Rédigé par TSA | 12 décembre 2009 22:44 | Alerte.

REAGISSEZ A CE POST

Nom:

Adresse e-mail:

VOUS

Identifiant:

Mot de passe:

Créer un compte

Mot de passe perdu?

NOTEZ CE POST

DERNIERS POSTS

• Recrutement Professeurs des Ecoles

• RECRUTEMENT LISTE COMPLEMENTAIRE CONCOURS PROFESSEURS DES ECOLES

• Une femme renversée par un car de police

• L'affaire Liliane Bettancourt

• Evadés fiscaux

• Evadés fiscaux

• Evadés fiscaux.

• Evadés fiscaux.

• Barak Obama légitime la guerre.

• Barak Obama légitime la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai vraiment galéré avec ce blog dans le journal métro il n'est pas très convivial. Les Blog c'est pas du tout mon truc.

J'ai mis l'article en tant que commentaire , j'ai donc réussi à rectifier l'annonce, c'est pas génial, mais c'est toujours un moyen de toucher du monde.J'aimerais votre avis.

Voici une copie du site.

Courrier des lecteurs

RECRUTEMENT LISTE COMPLEMENTAIRE CONCOURS PROFESSEURS DES ECOLES

Bonjour, Je souhaite défendre la cause décrite ci-dessous

Tous ensemble pour défendre l’école publique

Rédigé par TSA le 12 décembre 2009 15:25 | Lien permanent | Alerte.

Commentaires (2)

TSA:

Tous ensemble pour défendre l’école publique

Le professeur des écoles de votre ou de vos enfants est absent, en maladie ou en formation, est n’est pas remplacé. Quelles sont les solutions mises en place ?

• Il vous est demandé de garder vos enfants à la maison. C’est inacceptable !

• Vos enfants sont mis en répartition dans les autres classes, parfois pour plusieurs semaines, ce qui pèse lourdement sur leur réussite.

• Il est fait appel à des étudiants sans formation et sans encadrement pour effectuer des stages en responsabilité afin de remplacer les maîtres en formation et s’occuper seuls de vos enfants.

ET POURTANT :

Les inspectrices d’Academie ont à leur disposition des professeurs des écoles formés, lauréats du dernier concours et inscrit sur une liste complémentaire.

A ce jour, notre académie n’envisage pas de faire appel à sa liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain. Ceci n’est pas acceptable, au regard de la seule volonté du gouvernement de faire des économies, au détriment de l’école publique et de l’égalité des chances.

Pour vos enfants, mobilisez vous ! En tant que parents d’élèves vous avez votre mot à dire :

Contactez les Inspecteurs de l’Education Nationale dès qu’une absence est constatée.

Demandez le recrutement des lauréats de la liste complémentaire.

Rédigé par TSA | 12 décembre 2009 21:24 | Alerte.

TSA:

Les inspectrices d’Academie ont à leur disposition des professeurs des écoles formés, lauréats du dernier concours et inscrit sur une liste complémentaire.

A ce jour, notre académie n’envisage pas de faire appel à sa liste complémentaire malgré les besoins avérés sur le terrain. Ceci n’est pas acceptable, au regard de la seule volonté du gouvernement de faire des économies, au détriment de l’école publique et de l’égalité des chances.

Pour vos enfants, mobilisez vous ! En tant que parents d’élèves vous avez votre mot à dire :

Contactez les Inspecteurs de l’Education Nationale dès qu’une absence est constatée.

Demandez le recrutement des lauréats de la liste complémentaire.

Inspectrice d’Académie du Haut-Rhin : Maryse Savouret, tél. : 03 89 21 56 14

Mail ia68@ac-strasbourg.fr


Inspectrice d’Académie du Bas-Rhin : Valérie Debuchy, tél. : 03 88 45 92 92

Mail ia67@ac-strasbourg.fr

Rédigé par TSA | 12 décembre 2009 22:44 | Alerte.

REAGISSEZ A CE POST

Nom:

Adresse e-mail:

VOUS

Identifiant:

Mot de passe:

Créer un compte

Mot de passe perdu?

NOTEZ CE POST

DERNIERS POSTS

• Recrutement Professeurs des Ecoles

• RECRUTEMENT LISTE COMPLEMENTAIRE CONCOURS PROFESSEURS DES ECOLES

• Une femme renversée par un car de police

• L'affaire Liliane Bettancourt

• Evadés fiscaux

• Evadés fiscaux

• Evadés fiscaux.

• Evadés fiscaux.

• Barak Obama légitime la guerre.

• Barak Obama légitime la guerre.

c'est pas mal sauf que c'est bourré de fautes (orthographe ou français)................;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord le deuxième tract est le meilleur. désolée esperancia mais je n'étais pas venu sur internet depuis quelques jours pour cause de concours blanc, et je m'en excuse. ton tract est vraiment vraiment très bien , merci beaucoup encore de prendre en charge ce coté de nos actions. mais je suis d'accord que le deuxième va droit à l'essentiel, et sera plus approprié pour une diffusion auprès des parents. merci à tous de vous investir.

je vais poster la version définitive sur le blog et vais envoyer le tract par email aux syndicats...

tout le monde vous avez le feu vert pour diffusion...

encore l'éditorial quest ce que ça donne ? qu'en pensez vous ?

et que pensez vous de la réunion avec les syndicats proposées par l'unsa et le sgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...