Aller au contenu

Lc strasbourg 2009/2010


volki51

Messages recommandés

Bonjour Kirika

Si tu t'occupes de contacter les syndicats UNSA-SNUIPP.... demande leurs quels sont les secteurs déficitaires en professeurs des écoles pour cibler la distribution.Ils peuvent nous imprimer les tracts à diffuser, voir aussi avec eux pour l'envoi par mail par une liste de diffusion dans les écoles et associations de parents d'élèves comme ils nous l'ont proposé.(UNSA et SNUIPP)

Je suis parent d'une candidate et souhaite vous donner 1 coup de main pour la distribution, tenez moi au courant de la suite .

Cordialement

Mirsa

je suis d'accord le deuxième tract est le meilleur. désolée esperancia mais je n'étais pas venu sur internet depuis quelques jours pour cause de concours blanc, et je m'en excuse. ton tract est vraiment vraiment très bien , merci beaucoup encore de prendre en charge ce coté de nos actions. mais je suis d'accord que le deuxième va droit à l'essentiel, et sera plus approprié pour une diffusion auprès des parents. merci à tous de vous investir.

je vais poster la version définitive sur le blog et vais envoyer le tract par email aux syndicats...

tout le monde vous avez le feu vert pour diffusion...

encore l'éditorial quest ce que ça donne ? qu'en pensez vous ?

et que pensez vous de la réunion avec les syndicats proposées par l'unsa et le sgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 902
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kirika

    131

  • esperancia

    105

  • volki51

    104

  • 101203lulu

    100

Membres les plus actifs

Moi je suis d'accord pour une rencontre avec les syndicats. Peut être encore avant les vacances si c'est possible? En tout cas rendez vous à l'iufm de Strasbourg mardi 17h pour ceux qui y seront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: pour les tracts diffusés dans les écoles nous pourrions peut être demander aux directeurs et directrices un affichage du tract à l'entrée de l'école (à leur bon vouloir bien sûr). Qui s'occupera de la diffusion de ces tracts? Les syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une idée, j'ai pensé qu'en distribuant des tracts on peut en profiter pour faire signer une pétition avec

le nom-prénom-no de téléphone-et nom de la commune des parents afin d'envoyer de notre coté aussi la pétition à l'Inspecteur d'Académie du 67 et du 68, qu'en penses-tu ?

Il suffirait d'écrire sur la pétition qcq chose du genre

Pétition pour la prise en compte des LC

Auteur

Les inscrits sur liste complémentaire

Destinataire

Mme l’Inspectrice d’Académie du Bas-Rhin

Mme l’Inspectrice d’Académie du Haut-Rhin

Pétition

Nous voulons le recrutement de toute la liste complémentaire du concours de professeurs des écoles de la session 2009 ,voir tract .

NOM PRENOM NO DE TEPHONE COMMUNE SIGNATURE

On peut aussi envoyer une pétition électronique, quelqu'un sait-il comment faire ?

Il faudrait faire vite à mon avis tant qu'il y a des besoins.

Faire cela la semaine prochaine

PS: pour les tracts diffusés dans les écoles nous pourrions peut être demander aux directeurs et directrices un affichage du tract à l'entrée de l'école (à leur bon vouloir bien sûr). Qui s'occupera de la diffusion de ces tracts? Les syndicats?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'affichage je ne sais pas si ils accepteront. Je me suis renseignée auprès de ma maman qui est directrice d'école et elle m'a dit que c'est difficile d'afficher des document incitant à la polémique... La distribution de tracts serait une meilleure idée. Mais ou et quand? L'idée d'une pétition est bonne. Sur d'autres forums et même sur les sites de certaines FCPE D'autres régions ils ont des pétitions en ligne. En Alsace ils ne bougent pas trop c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur l'affichage je ne sais pas si ils accepteront. Je me suis renseignée auprès de ma maman qui est directrice d'école et elle m'a dit que c'est difficile d'afficher des document incitant à la polémique... La distribution de tracts serait une meilleure idée. Mais ou et quand? L'idée d'une pétition est bonne. Sur d'autres forums et même sur les sites de certaines FCPE D'autres régions ils ont des pétitions en ligne. En Alsace ils ne bougent pas trop c'est dommage...

en effet dans les écoles on ne peut demander un affichage à caractère religieux ou politique... tout doit rester très neutre... voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Delph

Je viendrai mardi à 17 h pour vous soutenir et vous rencontrer.J'ai pensé imprimer une cinquantaine de tracts pour mardi ainsi que quelques exemplaires de pétitions.

Oui il faudrait rencontrer les syndicats rapidement, cela m'arrange car je suis en congés cette semaine, après cela deviendra difficile pour moi car je travaille et n'aurais plus trop le temps.Il faut mettre le paquet avant les vacances .

c'est vrai l 'idée de la pétition est bonne, associée à la distribution du tract pour les explications, car on peut récolter des signatures de personnes même sans enfants l'essentiel c'est d'obtenir du monde qui signe.J'ai pensé pour toucher du monde pour les signatures aller sur les parking de supermarché, en plus en ce momment il y a du monde qui fait les courses.

Qui est d'accord pour aller distribuer les tracts et faire signer la pétition ?

A mardi

Cordialemant

Mirsa

Moi je suis d'accord pour une rencontre avec les syndicats. Peut être encore avant les vacances si c'est possible? En tout cas rendez vous à l'iufm de Strasbourg mardi 17h pour ceux qui y seront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord il faut mettre le paquet avant les vacances, après il sera trop tard. Je vais aussi imprimer des tracts pour mardi. Je ne sais pas comment ça ce passera on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De : chantal Claudia (chantal.claudia

Envoyé : lun. 14/12/09 10:44

À : snu67@snuipp.fr; snu68@snuipp.fr

2 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (28,8 Ko)

TRACT POU...docx (13,1 Ko), petition ...docx (15,7 Ko)

Bonjour,

Pour

Mme Corinne Nicolet-Serra,

Mme Agathe Koniacka et

Mr Schffli Amaury,

Suite à ma conversation téléphonique de ce jour avec Mme Corinne Nicolet-Serra, je vous envoie les fichiers concernant :

1) Une Proposition de tract pour diffusion papier devant les écoles dans les secteurs déficitaires.

2) Une proposition de pétition pour diffusion papier en accompagnement du tract, pour récolter le maximum de signatures.

3) Une adresse électronique pour diffusion d'une pétition électronique.

http://www.mapetition.ch/creation-petition-gratuite.html

Sur votre proposition je demande aux candidats de la LC, via le blog , qu'ils soient tous présent demain, pour la manifestation, à Colmar pour certains, à Strasbourg pour d'autres, afin de prendre contact ensemble.

Cordialement

Chantal

Oui je suis d'accord il faut mettre le paquet avant les vacances, après il sera trop tard. Je vais aussi imprimer des tracts pour mardi. Je ne sais pas comment ça ce passera on verra bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

Sur le site du SNUIPP voici ce qui y figure:

http://68.snuipp.fr/spip.php?article1316

Vous pouvez vous déplacer dans le site à l'aide des liens ci-dessous.

Vous êtes actuellement dans la rubrique : Actualité

Les listes complémentaires d’Alsace s’organisent

Publié le: dimanche 13 décembre 2009

Les listes complémentaires d’Alsace s’organisent !

Les deux inspections Académiques (du 67 et du 68) ont décidé, malgré de grosses difficultés de remplacement, de ne pas engager de listes complémentaires cette année.

Face à cette nouvelle, les listes complémentaires se sont organisées.

Ils ont crée un blog (http://lc-alsace.centerblog.net/) et ont écrit une lettre aux parents (à diffuser largement dans les écoles).

Lettre aux parents des LC

Mail du mardi 7 octobre 2008 envoyé aux écoles

De : chantal Claudia (chantal.claudia

Envoyé : lun. 14/12/09 10:44

À : snu67@snuipp.fr; snu68@snuipp.fr

2 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (28,8 Ko)

TRACT POU...docx (13,1 Ko), petition ...docx (15,7 Ko)

Bonjour,

Pour

Mme Corinne Nicolet-Serra,

Mme Agathe Koniacka et

Mr Schffli Amaury,

Suite à ma conversation téléphonique de ce jour avec Mme Corinne Nicolet-Serra, je vous envoie les fichiers concernant :

1) Une Proposition de tract pour diffusion papier devant les écoles dans les secteurs déficitaires.

2) Une proposition de pétition pour diffusion papier en accompagnement du tract, pour récolter le maximum de signatures.

3) Une adresse électronique pour diffusion d'une pétition électronique.

http://www.mapetition.ch/creation-petition-gratuite.html

Sur votre proposition je demande aux candidats de la LC, via le blog , qu'ils soient tous présent demain, pour la manifestation, à Colmar pour certains, à Strasbourg pour d'autres, afin de prendre contact ensemble.

Cordialement

Chantal

Oui je suis d'accord il faut mettre le paquet avant les vacances, après il sera trop tard. Je vais aussi imprimer des tracts pour mardi. Je ne sais pas comment ça ce passera on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur demande du snuipp il faudrait que tous les candidats sur liste complémentaire soient présents demain à la journée du 15 décembre

La section SNUIPP 67 me demande de vous faire passer le message pour le rassemblement de demain de 12 H à 14 H à l'IUFM de la Meinau, il y aura aussi une ronde à 17 h avec possibilité de faire un communiqué de presse.

+d'info sur le site du syndicat SNUIPP

Le SNUIPP 67 souhaite aussi que vous soyez présents à la maison des syndicats de 9h à 12h rue sédillot à Strasbourg Mercredi.(on pourra discuter de l'organisation, noter vos questions, vos idées)

Que ceux qui se connaissent entre eux se contactent et essaient de faire venir ceux, qui jusqu'à présent n'étaient pas actifs.

Del 67, Kirika mdu68 ,essayez de rassembler du monde.

A+

Mirsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé d'envoyer un MP à toutes les personnes de la liste qui ont partagé sur ce forum. Toutes les adresses ne marchaient pas. Espérons qu'ils passent faire un tour sur le forum. Moi je suis partante pour le rassemblement à l'iufm à 12h et mercedi avec les syndicats. Qui sera de la partie. peut être pourrait on se donner rendez vous là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...